Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Klem73, tu m'as parler des jouets Kong. C'est reellement efficace ?

D'autres ont-ils essayés ? J'ai vu qu'il n'y en avait pas en France et donc import oblige..

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Les jouets Kong on en trouve partout en France.

Regarde chez "zooplus.fr", il y en a...oui cela les occupe bien.

J'en ai pour les chiens que j'ai en garde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci je regarde ça de suite !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kel-Morian tu dis : "Concernant le salon du chiot, j'ai longtemps cherché la petite bête au prêt des éleveurs present pour trouver une once de sérieux.

L'élèveuse à qui nous l'avons acheter nous a fournis la total.

La généalogie de notre toutou jusqu'à ses arriere arriere grand parent, un scaner de la mere concernant l'absence de dysplasie dans la famille, le carnet de sante avec les derniers vaccins et vermifugeage fait, la medaille avec son code id, une fiche conseils remplis de bas en haut et pour dire elle l'a même câliné avant de nous le céder. Elle nous a également demandé une photo de lui lorsqu'il sera plus grand pour l'ajouter a l'album famille qu'elle tiens."

Sache qu'un éleveur sérieux ne cèdera jamais un chiot ou un chaton dans une exposition ou une présentation (donc en ce sens je rejoins totalement l'avis de P'titefleur).

La seule chose sérieuse à faire pour lui : avoir des contacts avec d'éventuels futurs acquéreurs et "obligatoirement" les faire venir chez lui pour assurer de ce fait à l'acquéreur un petit qui aura été élevé avec le reste de la fratrie et les adultes dans un milieu équilibré.

L'éleveur peut parfaitement te raconter n'importe quoi.

Et le bisou à l'animal n'est pas, à lui seul un gage de sérieux.

Les "comédiens" dans le milieu de l'élevage il y en a à la pelle.

Des éleveurs qui disent "je l'aime, c'est mon petit" et qui, finalement n'en ont rien à faire ou celui atterrit pourvu qu'il le vende.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leati, tu dis : "Tu dis de ne plus avoir de temps, mais tu sais ça il faut y penser avant.."

Ben oui, je te rejoins totalement car oui, c'est vrai, je suis très choquée qu'une personne, seulement au bout de 3 jours se "rend compte" que ça ne va pas le faire parce que s'occuper d'un chiot prend du temps !

Mais mince, prendre un animal donc s'occuper d'un être vivant, à fortiori un bébé, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, c'est une décision à réfléchir car en plus elle engage pour de nombreuses années.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kel-Morian, tu dis : "Llaura, le salon du chiot que l'on a visité ne présenté que des éleveurs professionnels. Tous avaient un suivi de leurs chiot et hormis 2 ou 3 chiots ils étaient tous LOF.

Je pense que pour des bons éleveurs c'est un des meilleurs moyens pour se faire connaitre."

Oui, c'est un bon moyen, en tant qu'éleveur pour se faire connaître, des salons de présentation j'en ai fait moi-même mais aucun éleveur sérieux ne vend sur place un chiot ou un chaton.

Il se doit de te faire venir chez lui, c'est un des principaux gages de sérieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu de la quantité d'info. et de suivi qu'elle m'est fourni, oui elle a été sérieuse.

Les éleveurs qui sont présents en salon sont généralement des personnes qui participent activement à des concours et donc avec pedigree, reconnaissance etc...

J'ai un ami dans le 77 qui a un élevage de Jack Russel et qui concours. Il reçoit bien évidemment les futurs acquéreur chez lui, etc mais ça ne l'empêche pas de participer également à des salons.

Faut pas penser extrémiste non plus, dans les salons ce ne sont pas tous des mafieux qui importe des chiens de russie...

Un de ces 4 a la tv on nous racontera que les chaussures importées en France sont faites en peau de koala et tout le monde sera en tongue...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu dis : "Mais c'est normal les pipis et cacas à son âge, a quoi tu t'attendais....

Vous craquez au bout de quatre jours...."

Mêmes réflexions !

C'est comme si on demandait à un bébé humain de 9 mois de savoir contrôler sa vessie et ses sphincters !!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y avait des eleveurs de differentes régions.

Des salons du chiot dans une region il n'y en a pas tout les dimanche. Parfois cela peut etre plus que contraignant, voir impossible de venir les voirs ou de recevoir des personnes sur place.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Tu n'as pas du regardé le reportage de vendredi soir sur France 2 et là c'était des éleveurs qui parlaient pendant des salons.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?