Grosse déprime depuis son arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous espérant trouver des reponses.

Alors voilà samedi matin avec ma compagne nous avons visités un salon du chiot et nous sommes repartis avec une petite boule de poils de 2 mois, un Golden Retriever.

Après discussion avec l'élèveuse sur nos doutes pour un chien de cette race en appartement, elle nous a affirmé que cela ne posait aucuns problème.

Nous avons donc acheter tout le nécessaire pour son bien être, niche en toile disposé dans le salon avec un panier dedans et un gros coussin, gamelle, jouets, laisse, collier, etc. Bref la total.

Déjà à partir de dimanche nous avons reussi a lui inculquer que les besoins, c'est dehors (nous avons un tout petit jardin privatif). Il arrive que la nuit il fasse un petit pipi mais rien de grave.

La laisse et le collier il a énormément de mal (il boude et reste figé mais il commence a accepter petit a petit)

Mais depuis son arrivé j'ai le sentiment d'avoir fait une bêtise en l'ayant adopté. Je ne me sens pas bien du tout et pourtant j'adore les animaux.

Des idées comme le ramener à l'élèveuse ou le revendre me passe par la tête malgré moi. Et je m'en veux.

Peut etre a cause de la rupture d'équilibre que cela a provoquer dans nitre vie.

Ma compagne n'est pour l'instant plus retourner au code pour son permis de voiture bien qu'elle va essayer d'y aller une heure en le laissant seul mais je vois deja le tableau.

L'idée de m'inscrire à un club de sport ne met plus accessible non plus. J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps pour nous.

La nuit et le matin il pleure à en hurler quand on le laisse dans le salon pour dormir. J'ai essayer de lui mettre une bouteille d'eau chaude pour lui rappeler la chaleur de sa fratrie mais rien n'y fait.

Quand finalement au bout de 15min je vais le voir (a 1h du matin... Les voisins doivent tirer la tronche) il est tout content et se precipite a mes pieds pour ne plus y bouger ou mesuids partout coller a moi si je le déplace.

Ça me fait mal au coeur de le remettre dans sa niche et lui dire de pas bouger pour l'entendre pleurer une fois la porte fermée.

J'aimerai le prendre avec nous pour le reconforter mais je sais que si je cède, ce sera mort pour son éducation.

J'ai du mal à être dur avec lui, a lui dire non quand il est tout fou même si il fait une bêtise. Je m'en veux après parce qu'au final il m'attendrit.

Mais je me sens mal...

Samedi matin on va avec lui a un club d'éducation pour chiot en espérant apprendre bcp.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

220 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne vais pas te répéter tout ce qui a déjà été dit si ce n'est de tenir bon et peut-être d'aller voir ton voisin pour lui expliquer la situation. Il vaut mieux prendre les devants plutôt que de laisser la situation s'envenimer.

Par contre pour le club canin, je ne sais pas si tu as déjà été chercher les renseignements, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée tant qu'il n'aura pas eu son rappel de vaccins. Normalement, il faut fournir la photocopie du carnet de vaccinations (c'est le cas dans mon club). Attention car certains club demandent le vaccin contre la rage.

Bon courage et bonne nuit !!!

;-))))

Utilisateur anonyme

deja je pense que si tu as chercher à créer ce poste pour avoir des conseils, c'est que tu l'aimes ce petit bout :)

quelqu'un qui s'en ficherai l'aurai déja donné ! donc deja, cela prouve que tu as envie d'etre un bon maitre pour que tout aille mieux avec lui :)

Wolfman

ben oui , l'arrivèe d'un chien dèrange nos habitudes , il va te falloir apprendre a vivre avec lui , mais tu verras au bout de quelques semaines tu vas t'habituer a lui . courage

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour tout vos conseils.

Ce soir nous allons essayer la bouteille d'eau chaude enveloppée dans un t-shirt posé dans son panier en espérant que la nuit passe tranquillement.

Utilisateur anonyme

Plus tu angoisses plus le petit le ressent

Ne cruauté pas et ne dors pas avec lui (je sais très facile à dire) au pire si tu le laisse dormir avec toi, dis toi que top quand il va être adulte , il continueras a dormir avec vous

Ma dogue argentin pèse 45 kgs , on a un lit 2 places, elle dort avec nous, la chihuahua dort avec nous et le chat également , parfois (comme hier) je péte les plombs , ça me saoule

Pas de place, je dois secouer les couvertures et draps tout les jours

Tu peux aller a la salle de sport ou aller au ciné , je vois pas en quoi tu devrais t'arrêter de vivre pour ton petit chiot :)

Fais toi plaisir , attend un peu qu'il s'habitue et sort

Si vraiment tu te sentis pas capable de l'élever , surtout choisie bien sa famille ou même tu peux faire un contract (genre contract d'association ) pour éviter tout abus

Je suis en train d'essayer de faire adopter un vieux chien et il ne partira que sous contract

Utilisateur anonyme

Si vrmt on fini par craqué oui ce sera une famille que l'on choisira pour etre sure de son bien être.

Mais ce n'est pas du tout a l'ordre du jour !

Pour cette nuit resultat, 10 minutes de pleurs hier soir a 22h30 puis ce matin pleurs et hurlement a partir de 5h40.

Le soucis c'est que je me lève a 6h10 pour le travail donc je ne peux dans tout les cas pas l'ignorer...

Avec comme surprise du matin une pipi party pendant la nuit et caca party. Malgré l'avoir promené et sortie plusieurs fois.

P'titefleur

Mais c'est normal les pipis et cacas à son âge, a quoi tu t'attendais....

Vous craquez au bout de quatre jours....

Avant de prendre un chien, on se renseigne, on pose des questions pour ne pas se trouver devant le fait accompli....

"Si vrmt on fini par craqué oui ce sera une famille que l'on choisira pour etre sure de son bien être.

Mais ce n'est pas du tout a l'ordre du jour !"

Si tu en parles c'est que vous y avez songé...n'oublie pas qu'un chien est un être vivant qui ressent tout ce qui se passe autour de lui et non un objet que l'on manipule à sa guise.

Utilisateur anonyme

Il serait bon d'arrêter les jugements trop hâtifs et de venir donner des leçons de morals.

J'en parle car Clémentine37 y a fait référence.

Les pipi et caca je ne m'en plains pas et je savais a quoi m'attendre. Je donne juste l'info suite au conseils que certains on pu me donner.

Comment savoir si tu es capable d'avoir un nouveau venu a la maison a part arriver au fait accompli ?

J'ai déjà eu un chien mais c'était dans le cadre familial avec mes parents. Et les fois où j'ai eu a m'en occuper il avait déjà plus de 6 ans.

Nous n'avons pas d'enfant pour nous c'est nouveau, c'est un pas dans l'inconnu.

Je préfère soutenir les personnes plutot que d'être moralisateur...

C'est triste de voir que certains donne des conseils pour leur toutou mais qu'ils sont incapables de les appliquer pour leurs semblables.

A moins que tu es une explication a me donner de me dire qu'un chien n'est pas un objet, chose que je sais deja sans quoi je ne me serai pas pris la peine de venir demander aide et soutiens ici ?

P'titefleur

Je ne donne pas des leçons de morale, je te dis ce que je ressens en lisant tes réponses.

Tout le monde a le droit de donner ses avis qu'ils te plaisent ou non....c'est un forum ou tout le monde a le droit de s'exprimer.

"Si vrmt on fini par craqué oui ce sera une famille que l'on choisira pour etre sure de son bien être.

Mais ce n'est pas du tout a l'ordre du jour !"

C'est ce que j'ai ressenti en lisant ta réponse même si tu faisais référence à Clémentine.

Tu n'as pas marqué : "il n'est pas question de nous en séparer, nous l'avons adopté nous l'assumerons.

et je ne suis pas la seule à te l'avoir écrit.

Utilisateur anonyme

"Tu n'as pas marqué : "il n'est pas question de nous en séparer, nous l'avons adopté nous l'assumerons."

Si tu remontes plus loin dans les conversations, si, c'est ce que j'ai écris...