Golden très chasseur, collier à vibrations ?

Joesatriani

Bonjour, ma chienne de 4 ans adore chasser le gibier, c'est dans les gênes j'imagine, elle a un bon rappel dès lors qu'elle n'est pas sur une piste. Elle a un tempérament vraiment très calme à la maison, on le l'entend jamais. Elle ne poursuit jamais de vélo, jamais de joggeurs, rien à part le gibier.

Elle s'est sauvée quelques fois pour chasser pour me rapporter des lapins...

Elle finit toujours par revenir mais ça peut prendre du temps, c'est dangereux pour elle et pour les autres.

Dernièrement, j'ai acheter un sifflet pour chien, j'ai réussi à associer le sifflet au rappel mais ça ne lui empêche pas de faire comme-ci elle avait rien entendu, je la récompense dès qu'elle revient avec de la dinde, mais une proie vivante est toujours plus attrayant pour elle, ce qui est logique.

j'aimerai pouvoir l'emmener en forêt sans laisse mais c'est absolument impossible en l'état, je pensais donc à utiliser un collier à vibration et non pas à choc, j'ai peur de lui faire mal, qu'en pensez-vous ?

Elle s'est déjà sauvée chasser en passant au dessus d'un chemin de fer, c'est arrivé une seule fois, j'arrive à stopper un arrêt si je le prend très tôt mais ça marche pas toujours :/ merci

46 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gros toutoux, « Le camouflage est une technique qui permet la dissimulation d'un animal ou d'un équipement (souvent militaire), par une variété de méthodes dans le but de rester inaperçu » c’est pas moi c’est Wikipedia qui le dit. Un petit lapin dont les couleurs rappellent un sous bois c’est du camouflage.

Quant à ma référence du film culte elle était en réponse à Turdusmerula et pas à vous mais si vous l’avez pris personnellement vous m’en voyez désolé (mais vous devriez vraiment voir ce film ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Joesatriani

Je passe en coup de vent mais cette histoire de proie qui fait le mort me rappelle ma déboire avec mon ragondin ressuscité ( jamais vu un ragondin faire ça...) Et ce fourbe lapin qui au contraire avait tenté de me sauter à la tête ( jamais vu un lapin faire ça 😅). Ça sert bien d'avoir un chien de chasse pour ce sentir à l'abri de ce genre de chose. J'aurais sans doute eu plus de sécurité avec un retriever plutôt qu'avec un chien courant à 1km 😂

C'est sûr qu'il n'y a pas d'animaux qui m'approchent, les rats se font tuer par mon golden, ils sautent en plus, les lapins sont rapportés à mes pieds et sont effrayés, le chien se couche à côté, c’est marrant à voir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Pour ma part, j'ai toujours déploré l'usage de la violence » « Je vais probablement énerver du monde, mais là, c'est directement la baffe »

Contexte bien différent je vous l’accorde avec ce post et un l’autre dont est tiré cette phrase, mais je suis étonné de lire autant de contradictions de votre part. Et je suis plutôt en accord avec ce qu’a dit gros toutoux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Kikaah, excusez-moi, mais je ne comprends pas du tout votre dernier message en fait.

C'est parceque sur ce post là

https://wamiz.com/chiens/forum/akita-americain-agressive-envers-enfants-107558.html

vous préconisez la baffe.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, la baffe, c'est loin d'être une décharge électrique. Il y a une certaine différence entre donner une baffe à un chien qui dépasse les bornes de l'admissible et infliger une décharge électrique à un chien qui de demande qu'à suivre son instinct.

Dans ce cas , la fréquence à laquelle vous déplorez l'usage de la violence n'est pas "toujours".

" Beach please ! "
Emla

Je ne vois pas de différence sur un plan canin entre restreindre l’instinct de protection d’un Akita et restreindre l’instinct de chasse d’un chasseur.

Sur un point de vue humain, une morsure est beaucoup plus intolérable qu’une escapade pour chasse. Mais si mon chien renverse un motard pendant cette chasse, les conséquences humaines seront beaucoup plus dramatiques.

C’est sur ce point que nous ne sommes pas du tout d’accord. Limiter l’instinct de chasse d’un chien de chasse ne présente aucune différence pour moi que d’empêcher un berger de courser les vélos ou d’empêcher un chien de protection de mordre. Pour vous il y a une différence de traitement des instincts.

Sur la décharge, on peut aller de la baffounette au passage à tabac. Je ne sais pas l’ampleur de la baffe que vous aviez en tête pour l’akita puisque je ne suis pas intervenu sur ce post qui ne faisait pas partie mes compétences.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense qu'il faudrait faire en sorte de placer une autorisation à laisser le chien chasser, de sorte à utiliser l'activité chasse comme récompense.

Le garder en longe libre (au sol) , lorsqu'il veut partir chasser, tenir la longe et attendre fermement un regard,une demande bref un focus de la part du chien . Et valider la demande, enlever la longe, "ok tu peux aller chasser".

Avec des répétitions le chien demandera systématiquement à son humain si il peut y aller. Une fois ce focus instauré, il suffira de saisir cette fenêtre ou le chien demande pour l'autoriser à y aller ou pas.

Ensuite à l'humain de voir si les conditions le permettent.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Et Oui j'ai malheureusement vu un pauvre chien type Griffon qui venait nous dire gaiement bonjour et qui s'est scié en deux sous nos yeux pour repartir vers son maître.

J'ai cru qu'il avait eu peur de ma chienne au dernier moment, que neni, c'était une décharge.

Ma chienne n'a rien compris non plus.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Et Oui j'ai malheureusement vu un pauvre chien type Griffon qui venait nous dire gaiement bonjour et qui s'est scié en deux sous nos yeux pour repartir vers son maître. J'ai cru qu'il avait eu peur de ma chienne au dernier moment, que neni, c'était une décharge. Ma chienne n'a rien compris non plus.

Bonjour,

J'ai déjà vu des utilisateurs mal gérés aussi . Un Malinois qui , ne revenant pas au rappel a eu le cou humidifié puis CE. Il a fait un bond de plusieurs mètres en hurlant.

Le second, Malinois toujours, réactif avec les mâles entiers. Je n'avais pas remarqué qu'il avait un CE jusqu'à ce que je vois la télécommande dans la main de sa propriétaire. Ça n'a pas empêché son chien de cartonner violement le mien.

En lisant les propos de Emla, on entrevoit une utilisation plus modérée, mieux assujettis puisqu'elle a eue des résultats sur ses chiens... Je ne pense pas qu'il faille bannir cet outil, pas plus qu'il ne faille pas filé une tarte à son chien mais les contextes et les aboutissants demandent une sacrée réflexion sous peine de commettre l'irréparable et d'accentuer le problème où de développer des troubles auprès du chien qui subit.

Par contre je n'irais pas encourager la chasse , car le risque d'une collision avec une voiture reste présent, le risque d'un massacre de la faune aussi et on oublie aussi ... La sanction possible par un agent de l' OFB qui considérerait que l'action en elle même relève de la divagation et du braconnage.

En outre, l'adage " on lui donne la main , il vous prends le bras " ... En gros , le conforter encore plus dans son envie et ses excès.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@turusmedula il y a aussi l'adage "chassez le naturel, il revient au grand galop " 😁

Et on parle d'instinct ici , c'est un peu plus intense qu'une envie.

Je trouve que c'est une bonne manière de montrer à son chien qu'on est à l'écoute justement ,

Parfois je pratique "la chasse aux pigeons" avec la mienne, maintenant systématiquement quand elle voit un groupement de pigeons, elle me regarde, et je lui réponds, "non on va par là" , ou alors "va chercher un bâton" qui est une autre activité qu'elle aime juste porter un bâton dans sa gueule, ou alors je lui dis ok et elle y va.

Elle n'arrive jamais à attraper un pigeon, mais courir après la satisfait énormément, elle revient fière comme tout et comblée.

" Beach please ! "