Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Golden très chasseur, collier à vibrations ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Emla a écrit:
« Le golden est un retriever, donc son job, ancré dans ses gènes, est de rapporter le gibier (normalement déjà mort), pas de le courser sur des km. Après il peut toujours y avoir des exceptions, mais même un golden un peu plus hardi dans ses chasses ne se transformera quand même pas en chien courant. Mon braque allemand est un chien d’arrêt, donc lui son job est de débusquer une proie. Mais le braque allemand a une part plus importante de courant dans son sang que les épagneuls ou les setters par ex. Les chiens courants : beagle, petite vénerie, bleu... ont été sélectionnés pour avoir la capacité de poursuivre une proie jusqu’à son épuisement. En fonction de cette sélection au fil des générations, les chiens sont plus ou moins contrôlables dans leur chasse. Les plus contrôlables étant les retrievers et les moins, les chiens courants. Et enfin les lévriers : chasse à vie, sprint et attaque. Donc ils ne s’éloignent pas vraiment mais peuvent faire de vrai dégât parmi les chats du quartier 😂 Un Golden n’a pas inscrit dans ses gènes de poursuivre un animal sur une longue distance, il a un vrai boulot de rapport à faire à proximité de son maître. Je crois que votre chienne a plus de l’amusement et de la curiosité dans ces petites chasses qu’autre chose. Avez vous essayez les jeux de balles ? Notamment des apportables (donc des jouets flotteurs) en milieu aquatique devrait lui faire oublier tous les chevreuils du coin. »
Elle a subit des traumatisme chez l'éleveur, elle aime pas énormément les jeux sauf à la mer ou elle adore aller chercher des cailloux ou baton dans l'eau mais en dehors c'est plus difficile de la faire jouer longtemps =) Ca me rassure de savoir que j'aurais sans doute jamais a parcourir des km pour retrouver le chien, c'est vrai qu'a chaque fois, elle revient d'elle même. Comme un post plus haut disait je vais essayer de laisser une longe en permanence, comme ça si elle part, j'ai plus de chance de la stopper. Dernière question, à la maison elle a un rappel de 90%, je l'ai habitué à trois coups de sifflet court pour revenir au pied, parfois elle fait exprès de pas faire attention, comment réagir, faut-il tirer sur la longe ou bien attendre et recommencer tout ? merci

ps: elle a déjà rapporter un lapin vivant à mes pieds, par contre elle tue vraiment les rats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Gros Toutoux a écrit:
« Kikaah, C'est exactement ce qu'ils font tout comme d'autres proies. Tant que le prédateur ne les a pas repérés et n'avance pas ostensiblement vers eux, ils restent totalement immobiles. C'est clair qu'il faut savoir observer la faune sauvage pour le constater et savoir où vous avez des chances de la trouver. »

Oui je sais, technique de camouflage, j’étais surtout axé sur la référence qu’à évoqué Turdusmerula, grande fan aussi 🤘🤘🦖🦖
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Joesatriani
J'aurai tendance à vous conseiller de vous rapprocher de chasseurs qui ont dressé leur retriever pour qi'il chasse dans le rayon dans lequel le gibier peut être tiré donc en réalité très proche de vous et même sélectionner le type de gibier, exemple gibier à plume.
Kikaah,
Vous savez mais non, aucun artifice, aucun camouflage, même pas d'approche furtive. Et arrêter de tourner en dérision mon intervention initiale au lieu de donner des conseils.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Gros Toutoux rester immobile face à un prédateur c'est bien une technique de camouflage. Comme d'autres font "le mort" certains dégagent même une odeur de charogne pour faire plus vrai.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je passe en coup de vent mais cette histoire de proie qui fait le mort me rappelle ma déboire avec mon ragondin ressuscité ( jamais vu un ragondin faire ça...)

Et ce fourbe lapin qui au contraire avait tenté de me sauter à la tête ( jamais vu un lapin faire ça 😅). Ça sert bien d'avoir un chien de chasse pour ce sentir à l'abri de ce genre de chose.

J'aurais sans doute eu plus de sécurité avec un retriever plutôt qu'avec un chien courant à 1km 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Gros toutoux, « Le camouflage est une technique qui permet la dissimulation d'un animal ou d'un équipement (souvent militaire), par une variété de méthodes dans le but de rester inaperçu » c’est pas moi c’est Wikipedia qui le dit. Un petit lapin dont les couleurs rappellent un sous bois c’est du camouflage.
Quant à ma référence du film culte elle était en réponse à Turdusmerula et pas à vous mais si vous l’avez pris personnellement vous m’en voyez désolé (mais vous devriez vraiment voir ce film ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« Je passe en coup de vent mais cette histoire de proie qui fait le mort me rappelle ma déboire avec mon ragondin ressuscité ( jamais vu un ragondin faire ça...) Et ce fourbe lapin qui au contraire avait tenté de me sauter à la tête ( jamais vu un lapin faire ça 😅). Ça sert bien d'avoir un chien de chasse pour ce sentir à l'abri de ce genre de chose. J'aurais sans doute eu plus de sécurité avec un retriever plutôt qu'avec un chien courant à 1km 😂 »

C'est sûr qu'il n'y a pas d'animaux qui m'approchent, les rats se font tuer par mon golden, ils sautent en plus, les lapins sont rapportés à mes pieds et sont effrayés, le chien se couche à côté, c’est marrant à voir
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
« Pour ma part, j'ai toujours déploré l'usage de la violence » « Je vais probablement énerver du monde, mais là, c'est directement la baffe »

Contexte bien différent je vous l’accorde avec ce post et un l’autre dont est tiré cette phrase, mais je suis étonné de lire autant de contradictions de votre part. Et je suis plutôt en accord avec ce qu’a dit gros toutoux.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Kikaah, excusez-moi, mais je ne comprends pas du tout votre dernier message en fait. »

C'est parceque sur ce post là
https://wamiz.com/chiens/forum/akita-americain-agre
ssive-envers-enfants-107558.html
vous préconisez la baffe.
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Bonjour, la baffe, c'est loin d'être une décharge électrique. Il y a une certaine différence entre donner une baffe à un chien qui dépasse les bornes de l'admissible et infliger une décharge électrique à un chien qui de demande qu'à suivre son instinct. »

Dans ce cas , la fréquence à laquelle vous déplorez l'usage de la violence n'est pas "toujours".
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)