Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Golden très chasseur, collier à vibrations ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Gros Toutoux a écrit:
« Juste une remarque. Mettre une baffe à son chien, c'est mal, ça ne sert à rien.... Mettre une décharge électrique à son chien, c'est lui mettre une baffe sans qu'il sache de qui elle provient. Après, est ce que la baffe est parfois indispensable, quand, comment, c'est la situation qui le dit. J'utilise le grelot et l'anticipation, exemple ce matin j'ai aperçu une hermine le premier et donc mon stop a été efficace pile poil au moment où il démarrait, si je rate mon coup et bien je sais que mon chien reviendra dans le quart d'heure. Et là ou je balade, c'est en général moi qui lui donne le feu vert. »


Ravi que votre vie soit plus perçante que l’odorat de votre chien, mais ce n’est pas mon cas, et pourtant je ne suis pas myope...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla a écrit:
« L’utilisatrice de collier électrique, c’est moi. Alors la vibration, j’y crois pas un copec... Mon collier fait bip, vibration ou décharge. Le bip fonctionne une fois que mon chien a compris qu’ensuite y aurait la décharge... Pour éclaircir le contexte, j’ai deux braques. Un weimar prit chiot : pas de soucis avec celui là, et un braque allemand adopté adulte (c’est d’ailleurs mon deuxième) et là c’est clairement pas la même. Utiliser un collier électrique signifie agir au bon moment, ce qui n’est pas toujours évident avec un chien qui a disparu. Donc mon utilisation est couplée à un gros grelot + Gps. Mon braque allemand peut partir à plusieurs km en quelques minutes. Les choses se sont beaucoup améliorées depuis son adoption y a 2 ans, mais il y a encore quelques escapades... Pour un golden, je suis dubitative. J’imagine mal un golden partir très très loin... Je ne connais aucun golden qui ne s’éloigne a plus de 200 ou 300 m de son maître, et dans ce cas, un simple bip devrait suffire à le ramener sur terre. L’avez vous déjà équipé d’un grelot (un gros ou une cloche) pour voir si il s’éloigne vraiment ou si il est juste dans les fourrés autour ? Dans tous les cas, collier ou pas, c’est vraiment la vigilance permanente qui amène des résultats, pouvoir effectivement stopper au départ. Le collier n’est qu’une sanction, ce n’est pas lui qui apprend quoique ce soit au chien. Avec le dernier, j’ai dû reprendre tout à zéro. Il n’avait aucun rappel, même à courte distance. Donc au départ, vissé : on ne sort pas du chemin et on ne s’éloigne pas à plus de 30m, à l’attache si trop perturbé par sa truffe, puis petit à petit j’ai pu lâcher du mou. A présent, il arrive à lâcher une piste même en étant déjà lancé dessus, je sais cependant que suivant les lieux de sortie, c’est plus dur... »


La seule fois ou elle est partie loin c'est à la plage, elle chassait une mouette, sinon c'est vrai qu'elle se sauve jamais loin cependant c'est les routes qui me font peur, les voitures
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Un grelot c’est bien, ça vous permettra de la situer plus facilement et comme votre crainte est pour les balades en forêt, vous devriez pouvoir trouver des endroits avec des routes assez loin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla a écrit:
« Un grelot c’est bien, ça vous permettra de la situer plus facilement et comme votre crainte est pour les balades en forêt, vous devriez pouvoir trouver des endroits avec des routes assez loin. »
J'ignorais que les golden n'allaient jamais bien loin, c'est dût à quoi, je veux dire, si ils sentent un chevreuil, ils vont quand même rester dans un périmètre réduit ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le golden est un retriever, donc son job, ancré dans ses gènes, est de rapporter le gibier (normalement déjà mort), pas de le courser sur des km.
Après il peut toujours y avoir des exceptions, mais même un golden un peu plus hardi dans ses chasses ne se transformera quand même pas en chien courant.
Mon braque allemand est un chien d’arrêt, donc lui son job est de débusquer une proie. Mais le braque allemand a une part plus importante de courant dans son sang que les épagneuls ou les setters par ex.
Les chiens courants : beagle, petite vénerie, bleu... ont été sélectionnés pour avoir la capacité de poursuivre une proie jusqu’à son épuisement.

En fonction de cette sélection au fil des générations, les chiens sont plus ou moins contrôlables dans leur chasse. Les plus contrôlables étant les retrievers et les moins, les chiens courants.

Et enfin les lévriers : chasse à vie, sprint et attaque. Donc ils ne s’éloignent pas vraiment mais peuvent faire de vrai dégât parmi les chats du quartier 😂

Un Golden n’a pas inscrit dans ses gènes de poursuivre un animal sur une longue distance, il a un vrai boulot de rapport à faire à proximité de son maître. Je crois que votre chienne a plus de l’amusement et de la curiosité dans ces petites chasses qu’autre chose. Avez vous essayez les jeux de balles ?
Notamment des apportables (donc des jouets flotteurs) en milieu aquatique devrait lui faire oublier tous les chevreuils du coin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Emla, effectivement j'ai une vue nettement meilleure que celle d'un chien en présence d'une proie totalement immobile. Il faut savoir que la vision du chien est principalement basée sur le mouvement comme d'ailleurs celle de beaucoup de prédateurs.
Pour l'odorat, si vous êtes à bonne distance et dans le vent, l'odeur de la proie ne parvient pas forcément au chien. En revanche dès lors qu'il croisera la piste, il arrive même en une fraction de seconde à savoir dans quel sens partir.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Gros Toutoux a écrit:
« Il faut savoir que la vision du chien est principalement basée sur le mouvement comme d'ailleurs celle de beaucoup de prédateurs. »


Comme le T- Rex dans Jurassic Parc

( Désolée mais c'est tellement culte que fallait que ça ressorte)

Pour le reste je plussoie Emla concernant le comportement de la majorité des Golden et sa description des autres chiens de chasses.

Ça n'empêche aucunement un travail de rééducation où d'éducation comme beaucoup ici le font ... seulement, il peut être plus compliqué de le faire sur certaines races ou certains individus .
Article 29 alinéa 1- Loi du 29 juillet 1881.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ben oui Gros Toutoux, mais les jours de mistral, une fois arrivé à la mer je suis bien obligée de remonter face au vent 😂, je suis pas sure que la traverser de la Méditerranée à la nage soit accessible à mes deux briques (et non c’est pas une faute de frappe, juste une image de leur capacité aquatique)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Turdusmerula a écrit:
«
Gros Toutoux a écrit:
« Il faut savoir que la vision du chien est principalement basée sur le mouvement comme d'ailleurs celle de beaucoup de prédateurs. »
Comme le T- Rex dans Jurassic Parc ( Désolée mais c'est tellement culte que fallait que ça ressorte) »


Ooooh j’osais pas la sortir celle là mais j’y ai trop pensé xD

Les lapins doivent se dire « ne faites pas un seul geste, ça vision est basée sur le mouvement »
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kikaah, C'est exactement ce qu'ils font tout comme d'autres proies. Tant que le prédateur ne les a pas repérés et n'avance pas ostensiblement vers eux, ils restent totalement immobiles. C'est clair qu'il faut savoir observer la faune sauvage pour le constater et savoir où vous avez des chances de la trouver.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)