Bien préparer ses vacances avec Edgar !! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posté un post de ce genre il y a 2 ou 3 mois, je le sais. Mais bon, en fin de compte nous ne partirons pas en Bretagne, mais en Espagne (complètement à l’opposé je sais lol !)...

Comment préparer ces futures vacances au soleil ? Sachant que nous passons la frontière ! J'ai regardé pour les plages qui sont autorisées aux chiens, et il y en a pas mal ! Puis il y a pleins de criques ! On va sûrement faire le voyage en 2 étapes, enfin, ça c'est à voir ! (la location de vacances à été trouvée, et c'est bien sûr ok, pour Edgar !)

Alors j'aimerais avoir des conseils pour :

-Le voyage en voiture

-Le passage de la frontière france-espagne

-Les bagages d'Edgar

-Les baignades (avant-pendant-après)

-Ce qu'il faut à Edgar pour le passage de la frontière

Puis c'est à peu près tout ! Enfin je crois, n'hésitez pas rajouter des trucs !

Merci par avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme

Non, P'tite fleur, nous partons avec des amis, ce sont eux qui nous louons la location, et j'ai demandé si des plages étaient autorisé aux chiens et ils m'ont répondu "ola bah oui, y'en a pleins !" Donc pour les plages pas de soucis ! De plus, il y a de quoi le sortir dans la location, donc pas loin à aller, si il a trop chaud.

Utilisateur anonyme

Non, le passeport coute 10E

et il est bleu.

Utilisateur anonyme

Il faut une laisse, un tapis pour dormir, des croquettes pour plus qu'une semaines car si jamais tu as un probleme au moins tu as de bonnes croquettes.

Une gourde pour chien, un shampoin car l'eau salé n 'est pas bonne, il faut pas la laisser sur le chien. Et une serviette pour le secher.

Apres il faut que tu trouve un veto pas loin si jamais il ete malade.

Il faut aller au veto, pour etre qui va bien, et le vacciner, vermifuger etc.

Avoir un passeport en regle.

Utilisateur anonyme

Ok, merci onipasse ! Je m'attendais à plus cher pour le passeport, mais sa va, c'est pas excessif ! Et il faut combien de temps pour le faire ? C'est comme les humains ?

Utilisateur anonyme

Le passeport n est pas le carnet de santé, il t est donné quand tu fait vaccinner ton chien contre la rage dc si tu ne l a pas, c est que ton chien n a pas le vaccins contre la rage et il est obligatoire de l avoir fait au moins 6 mois avant le passage de la frontiere... si tu es controlé, il ne te laisseront pas passer de l autre coté ac ton chien...

Utilisateur anonyme

Ok, mais j'avais lu, que le minimum c'était 21 jours avant de passer la frontière le vaccin

Utilisateur anonyme

Non, le veto en a plein, il le rempli et toi tu dois mettre la photo de ton animal. et quand tu vaccinera ton chien il ne servira plus du carnet mais du passeport.

Je te conseil d'appeler ton veto qui va tout expliquer

Utilisateur anonyme

Ok, merci, et pour la vaccination, c'est combien de temps à l'avance minimum ?

Utilisateur anonyme

Quand as tu pour la derniere fois vacciner ton pinoux

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus.