Bien préparer ses vacances avec Edgar !! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posté un post de ce genre il y a 2 ou 3 mois, je le sais. Mais bon, en fin de compte nous ne partirons pas en Bretagne, mais en Espagne (complètement à l’opposé je sais lol !)...

Comment préparer ces futures vacances au soleil ? Sachant que nous passons la frontière ! J'ai regardé pour les plages qui sont autorisées aux chiens, et il y en a pas mal ! Puis il y a pleins de criques ! On va sûrement faire le voyage en 2 étapes, enfin, ça c'est à voir ! (la location de vacances à été trouvée, et c'est bien sûr ok, pour Edgar !)

Alors j'aimerais avoir des conseils pour :

-Le voyage en voiture

-Le passage de la frontière france-espagne

-Les bagages d'Edgar

-Les baignades (avant-pendant-après)

-Ce qu'il faut à Edgar pour le passage de la frontière

Puis c'est à peu près tout ! Enfin je crois, n'hésitez pas rajouter des trucs !

Merci par avance !

45 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Un bon gros paquet de croquettes pour faire la semaine, un serviette spécialement pour ton toutou, un shampoing, une ba-balle que tu lanceras dans l'eau pour qu'il te la rende. C'est trop mignon ça ^^ !

Utilisateur anonyme

La ba-balle à lancer pour qu'il la rende, j'ai déjà essayé, bilan net, j'ai été obligé d'aller la chercher dans l'eau, heureusement, mes lancés sont nul !

Qu'est ce qui est mignon ???

Utilisateur anonyme

J'ai hâte de voir Edgar et la mer, ce sera le première fois qu'il ira ! C'est un peu une chochotte mon Gagard !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Hihihi, pourtant les Golden sont des chiens rapporteurs ^^

C'est mignon l'image d'un maître qui lance la balle dans l'eau et que son chien s'empresse de la lui rapporter :)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur, c'est trop mignon ^^ ! Mais bon, vu qu'il fera chaud... Peut-être sera plus interressé par ses tintins dans la mer, que dans la terre !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ses tintins ?

Utilisateur anonyme

Ses jouets, si tu préfère

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK ^^

P'titefleur

En Espagne les chiens ne sont pas tolérés sur les plages même tenus en laisse et ils ne sont pas acceptés dans beaucoup d'endroits.

P'titefleur

De plus, il fait énormément chaud en Espagne, surtout de 10 h à 17 h, il faut éviter d'emmener ton chien à la plage (si tu réussis à en trouver une !!!) et si tu le sors seulement dix minutes pour ses besoins.

Il faudra le sortir tôt le matin et à partir de 17 h...