Bien préparer ses vacances avec Edgar !! :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà posté un post de ce genre il y a 2 ou 3 mois, je le sais. Mais bon, en fin de compte nous ne partirons pas en Bretagne, mais en Espagne (complètement à l’opposé je sais lol !)...

Comment préparer ces futures vacances au soleil ? Sachant que nous passons la frontière ! J'ai regardé pour les plages qui sont autorisées aux chiens, et il y en a pas mal ! Puis il y a pleins de criques ! On va sûrement faire le voyage en 2 étapes, enfin, ça c'est à voir ! (la location de vacances à été trouvée, et c'est bien sûr ok, pour Edgar !)

Alors j'aimerais avoir des conseils pour :

-Le voyage en voiture

-Le passage de la frontière france-espagne

-Les bagages d'Edgar

-Les baignades (avant-pendant-après)

-Ce qu'il faut à Edgar pour le passage de la frontière

Puis c'est à peu près tout ! Enfin je crois, n'hésitez pas rajouter des trucs !

Merci par avance !

45 réponses
Utilisateur anonyme

On va partir une semaine.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah l'Espagne... J'y suis allée 3 fois, et c'est superbe ! Dans quel coin pars-tu ? Et quand pars-tu ? :)

Moi je suis partie à Rosas (Costa Brava), à Marbella (Andalousie) et une autre ville pas très loin de Barcelone.

Pour le voyage en voiture, arrête-toi environ toutes les 2 heures pour une pause pipi, et pour qu'il puisse se dégourdir les pa-pattes ;)

J'imagine qu'il va faire très chaud, donc n'oublie pas de lui donner de l'eau fraîche à volonté pendant tout le trajet !

Pour ses bagages, tu dois lui prendre une serviette rien que pour lui, pour bien le sécher après ses baignades et un shampoing.

Je te conseille de lui faire profiter de la mer tôt le matin (9h) et vers la fin de l'après-midi (17h-18h), car c'est le midi et l'après-midi que le soleil tape le plus.

Pour le passage de la frontière, je ne sais pas du tout désolé :/

Bonne vacances ! Tu verras, tu ne seras pas du tout déçue par ce magnifique pays ;)

Utilisateur anonyme

Merci ! Je pars également à Costa brava, vers Tamaniu, je sais pas si tu connais ! Moi je connais pas du tout !

Es-tu parti avec un toutou ? Et les Espagnols, il sont tolèrant envers les chiens ? Car j'avais lu, qu'ils n'aimaient pas beaucoup nos amis à poils... Légende urbaine, ou réalité ?

Utilisateur anonyme

il faut que ton chien soit munis d'un passeport européen pour voyager à l'étranger :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tamaniu ? Je connais pas !

Non, je ne suis pas partie avec un chien (j'en ai pas ^^), mais je ne sais pas s'ils sont tolérants envers les chiens, mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ;)

Utilisateur anonyme

voilà pour l'espagne ce qu'il faut que tu fasses :

Pour les voyages vers les Etats membres de l’Union européenne :

âgé de plus de 3 mois,

identifié par puce électronique (tolérance si tatoués avant le 3 juillet 2011),

vacciné contre la rage,

accompagné du passeport européen.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu es sûre que tu ne confonds pas avec Tamariu :) ?

Utilisateur anonyme

le probèmes, c'est que suivant les pays, ça peut mettre plus ou moins longtemps (parfois il doit y avoir un délai de 6 mois)

Utilisateur anonyme

Ah, si c'est Tamariu pardon ! Le passeport, c'est le carnet de santé non ?

Utilisateur anonyme

On va commencer à aller faire les courses cet après-midi, des idées pour ce qu'il faudrait que j’achète ?