avis croquettes

Alexspartan1302
Alexspartan1302

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et tous ici , nous recherchons pour nos chiens , chats ou autres , une alimentation qui garde leur santé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis pas pour les croquettes , mais Amikinos ,semblent mieux que certaines marques ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch
Munch

Bonjour, Alors en fait mon chiot bulldog etait au "PURINA PRO PLAN ****** Puppy Sensitive Skin saumon" mais sous le conseil d''amis et du vendeur j'ai opéré la transition(terminée) sur de l'opti life Puppy Sensitive All Breeds saumon.

A dire vrai je me suis référé à des paroles et il me semble tout de même que c'est loin d’être un mauvais choix mais je ne vois pas cette marque citée alors qu'au final Phô se porte à merveille!

Pour les pros de la composition, pouvez vous m'en dire plus?

http://www.versele-laga.com/fr-be/producten/opti-life-puppy-sensitive-all-breeds?!famille-danimaux=chiens

(pour le lien les "%20" se cachent dans le "life" et le "chiens"!)

Munch
Munch

Bonnnnn😲

Le sac est fini, il faut que j'aille refaire les courses, il a de bonnes viandes 2-3 fois par semaine(generalement apres des grosses sorties) mais du coup....

Pour un bulldog continental de 3mois pour 14kg, relativement sportif pour son age et sa race, quelles croquettes sortent un peu du lot?!

(race sensibles donc on reste principalement sur du poisson)

merci

Munch
Munch

Mouai bon je tâtonne sur le web et au final l'offre est réduite pour les "peaux sensibles" soit ce sont d'obscures marques veterinaires soit le purina qui semblait pas si excellent!

J'ai pas envie de faire du barf complet, j'aime mon chien mais pas à ce point pour me taper l'organisation et la gestion de ce mode d'alimentation!

Plusieures fois par semaine une gamelle faite maison avec de bons produits frais pourquoi pas, mais j'ai tout de meme envie de me reposer sur une alimentation industrielle de haute qualité(pour autant que ce ne soit pas incompatible!😯)

Retour donc sur la Purina pro plan ****** PUPPY saumon?! 😧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Je suis le post de loin...

@ Munch,

L'agneau aussi peut être pas mal pour les estomacs sensibles. Orphée était au puppy proplan agneau et riz, optidigest...

Je me suis demandé récemment si les gens changeaient ou variaient les croquettes ou ne restaient tjs que sur les mêmes pendant * années...

Je pense varier un peu plus pour Orphée. Elle aura moitié moitié de chaque, free grain ou low grain... Tout dépendra de sa tolérance après. Et varier les goûts, les apports... Ça nécessitera du calcul pour les % mais je me dis que ça peut lui plaire de varier... Et ça m'évite aussi de la bourrer de céréales ou de patates ou de pois...

A côté elle aura ses compléments pour les articulations...

Munch
Munch

C'est pas spécifiquement l'estomac/digestion qui est sensible c'est surtout qu'il faut réduire au maximum les allergènes et le poisson est moins allergène que toutes autres viandes.

De plus les bulldogs en plus d'etre sensibles aux allergenes, ont une peau fragile donc (je ne m'y connais pas!^^) quand il y a des certifications sensitive skin c'est pas plus mal!

Du reste au fond il n'y a aucune restriction à donner toute sa vie exactement la meme chose à son chien mais d'une part c'est pas plus mal un peu de diversité pour une meilleure flore intestinale, quellques nutriments de plus mais surtout....c'est pas toujours possible, en 13-15ans ces marques spé changent, certaines disparaissent, d'autres apparaissent alors faut bien s'adapter!^^

Doudou229
Doudou229

Munch

"J'ai pas envie de faire du barf complet, j'aime mon chien mais pas à ce point pour me taper l'organisation et la gestion de ce mode d'alimentation!"

Quelle gestion ? Quelle organisation ?

peux-tu m'expliquer comment tu vois le cru ? et je te dirai si c'est comme ça que je le gère ..;-)

au début ,j'étais dans toutes les questions qu'on se pose en commençant à nourrir avec cette alimentation ..

et j'arrivais d'une ménagère avec ma chienne ..ce qui était déjà , un départ différent ..d'un départ à partir des croquettes .

pour moi c'est plus simple le cru , que la ménagère , le cru est plus rapide ,beaucoup moins de préparations ..de calculs ..

pour les croquettes , oui c'est plus rapide d'ouvrir le sac ,de plonger le gobelet doseur ..c'est le côté pratique .

je partage ma complication de chaque repas ..pour une gamelle

🙂 premiers gestes: sortir du frigo les aliments , ouvrir un paquet ou une barquette de viandes ou d'os charnus ( ex :cuisse de poulet ) ou sachet poissons .( comme pour les croquettes ,donner un poids pour cette ration .)

seconde partie si gamelle Barf , c'est la partie la plus longue à préparer : les légumes de 1 à 3 différents en moyenne chez moi ( éplucher et mixer crus ou prévoir pour certains une cuisson et après mixer ou écraser à la fourchette ) généralement j'utilise les mêmes légumes pour nous..

si gamelle Prey model : pas de légumes . ( ça si je suis pressée et selon ses selles ) ça m'arrive de choisir ce cru .quand nous sommes en courses par exemple , sur le marché , le boucher aime bien lui lancer deux / trois morceaux .. ça fait plaisir à ma chienne et lui qui n'a plus son chien ,est heureux de la gâter ..

dans le Barf ,c'est d'éplucher deux ou trois légumes pour les mixer qui est vraiment le plus long à faire ..

et encore si j'en prépare pour nous , je garde quelques légumes pour ma chienne ou mes chiennes .

sortir une cuillère à soupe ( ou à café selon poids du chien ) et choisir l'huile de table ( cuisine famille humaine )

olive ou colza ,ou Lin ou noix de coco ou chanvre ou .......sauf huile d'arachide .

œuf si c'est un jour de la semaine avec ..

et éventuellement compléments vinaigre de pomme ( ou spiruline ou autres ..)selon le chien et ses besoins ..

le plus compliqué , faire attendre la gamelle pour avoir sa demande avec sa patte ou faire sa belle ..

rien de plus ..

et quand j'ai pas le temps , je sors du frigo la viande ou os charnus et je lance en direction de ma chienne qui chope et s'en va déguster dehors ou sur sa nappe pvc par terre ( si temps de pluie dehors) ..

@ ADB

du temps des croquettes , je variais pour les viandes avec au boeuf , poulet, agneau ,canard ou saumon .

je variais aussi les marques ( avec des transitions longues ) .

estomac sensible les viandes ( canard , agneau , cheval , buffle d'eau , volailles..)

Doudou229
Doudou229

Munch

je pense sincèrement que dans le cru , il y a moins d'intolérance ou d'allergie ..

( en prenant des viandes de consommation humaine)

Bobkat
Bobkat

Hello

En ce qui concerne les chiens qui ont tendance a être sensible, j'ai justement une shar pei, c'est une race de chien réputé sensible, tant au niveau de la peau que du bidou.

Du coup pour mettre toute les chances de mon côté je me suis mise au Barf, je sais que tout le monde ne voudra pas la faire.

Pour le moment pour Munch et son loulou, a voir aussi si le chien développe ou non des allergies suite a son alimentation actuelle.

Pour nous ici, avant le Barf, c'était eukanuba, puis carnilove puis orijen, les selles toujours molles voir liquides

Pour la peau, ca va on va dire qu'elle ne me fait pas trop de soucis à ce niveau. Mais je l'ai déjà retrouvé un matin avec la tronche enflée, une allergie pour sure mais je n'incrimine pas forcément la bouffe, ca peut être autre chose.

Je remarque une chose par contre, les pei on aussi la sale réputation de développer des otites, ils produisent beaucoup de cérumen, depuis le barf je remarque que ses oreilles se salissent moins vite. Pas d'otite non plus depuis. en fait elle n'en a jamais fait même.

Pour ce qui est de l'orga, alors, Doudou je crois que tu prend un peu au jour le jour non?

Moi je prend des grosses barquettes et je rentre je fais mes portions, alors oui faut un bon couteau et le temps de faire, mais... on va dire que ca va j'y passe pas toute mes soirées, y a aussi la problématique du congélo, ce qui m'a freiné en prems car j'ai un rikiki congelo, mais finalement vu mon organisation et le fait que ma petite mange des portions d'environ 210-230gr par repas (matin et soir) ca passe, et encore faut que je dégivre le congélo car il est pas au max lol.

Voila, bon c'est sur après chacun fait selon ce qu'il peut. Mais connaissant les possibles problèmes que pourrait avoir ma chienne du fait de sa race, j'ai pas voulu négliger l'aspect alimentation.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?