avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Puppy38

Puppy38 cela semble plutôt pas mal ,je viens de regarder les compositions https://amikinos.fr/reference-chien/ le taux de glucides est mieux que d'autres marques 9 % sur le taux de cendres ,je bloque un peu et sur le taux de phosphore aussi .. il y a d'autres marques avec beaucoup de légumineuses ,j'avoue que là ,la patate douce à la place des lentilles , des pois ,pois chiche ..... je ne saurai pas dire si c'est mieux ? A donner tous les jours pour un chien ...

Bonjour, attention le taux de cendre n est pas de la vraie cendre mais les minéraux et oligo-éléments de la constitution de la croquette. La patate douce n’a rien à faire dans une croquette au même titre que des lentilles ou des pois chiches. Mais les fabricants son obligés d’en mettre pour le pressage de la croquette. Par contre préfèrez la patate douce à de la pomme de terre l index glycémique est plus faible.

Puppy38

Puppy38 cela semble plutôt pas mal ,je viens de regarder les compositions https://amikinos.fr/reference-chien/ le taux de glucides est mieux que d'autres marques 9 % sur le taux de cendres ,je bloque un peu et sur le taux de phosphore aussi .. il y a d'autres marques avec beaucoup de légumineuses ,j'avoue que là ,la patate douce à la place des lentilles , des pois ,pois chiche ..... je ne saurai pas dire si c'est mieux ? A donner tous les jours pour un chien ...

Bonjour, attention le taux de cendre n est pas de la vraie cendre mais les minéraux et oligo-éléments de la constitution de la croquette. La patate douce n’a rien à faire dans une croquette au même titre que des lentilles ou des pois chiches. Mais les fabricants son obligés d’en mettre pour le pressage de la croquette. Par contre préfèrez la patate douce à de la pomme de terre l index glycémique est plus faible. Les minéraux organiques ( ceux dont le chien à besoin) peuvent perdre leur biodisponibilité ( leur action) en présence d’anti-nutriments (des légumineuses ou de la patate douce) c est pourquoi il faut faire attention à la proportion. Ca ne sert à rien d avoir une proportion conséquente de légumineuses ou de patate douce en se disant que c est bien parce que c est diversifié si c’est au détriment des protéines. Pareil pour les minéraux lorsqu’ils rajoutent une longue liste de minéraux ca joue sur la biodisponibilité de ceux dont l’animal à besoin. Pareil pour les sources importantes de fibres ca bloque les minéraux . Attention aux sources de protéines de mauvaise qualité comme je l ai dis dans mon post précédent genre les sous produits animals ou la viande fraîche j’ai vérifié la correction que m’avait dis un membre du site effectivement cla viande fraîche c est environ 70% d’eau dans le pourcentage sur la paquet. Et idéalement faite en sorte qu’il se rapproche au plus près d’une proie (dun volatile par exemple). Je n ai jamais vu un chien en France pêcher une truite ou un saumon sauvage. Pareil tout le monde se dit que un chat boit du lait de vache et les gens en mettent sur le rebord de leur fenêtre alors que la constitution n’a rien a voir avec un lait d’une chatte et qu’il peut être intolérant voir allergique et qu’il est adulte.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Puppy

j'ai une vague idée de l'importance des matières minérales qui restent après la cuisson des aliments , oui des oligos éléments , des minéraux mais aussi du phosphore , du sodium , du chlore ,du calcium ....

c'est pour cela que j'avais marqué que le taux de phosphore est un peu élevé ..

les taux de calcium et de phosphores sont importants pour leur santé ..

des cendres à 9 % ( j'aimerai mieux en dessous)

des fibres à 4 % ( j'aimerai mieux 3 % à 2 % )

c'est important selon les races , tailles des chiens, ou chiot croissance ou senior d'avoir

cet équilibre ..du calcium et phosphore ..

oui , pour conserver ( tenir les ingrédients ) des croquettes il faut de l'amidon et c'est ça qui me gène le plus dans les croquettes ,( autant que certains ingrédients) c'est cette cuisson ..

si vraiment ça dégrade cet amidon et que cela apporterait des cancers ..

c'est vraiment pas facile de choisir une alimentation ou une autre ..

dans le Cru ,c'est pareil ,pas évident non plus de trouver cet équilibre ..

on part sur un calcul avec 10 % d'os charnus avec les autres ingrédients pour apporter ce phosphore et calcium .

en principe ce % couvre suffisamment ..

pour la patate douce ,ou toujours un même aliment , je suis contre d'en donner tous les jours ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Ouais, moi suis pas convaincue... et pourquoi que du poulet dans vos croquettes ?? saumon ? dinde ? truite ?

Oui nous savons bien qu'il faut pommes de terre ou autres pour que les croquettes aient une consistance, nous avons un peu de connaissance quand même

vous devez bien savoir aussi que certains chiens sont allergiques au poulet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppy38

"le taux de cendre n est pas de la vraie cendre" ! Si, les cendres sont les résidus de combustion. Pour ce qui est de vos infos, certaines races sont nourris depuis toujours avec du poisson, du riz...etc... et de nos jours encore. Globalement, avec les restes des repas des hommes. Pas avec des poulets. Bizarrement, lorsque vous rencontrez ces chiens, ils sont dans une forme excellente ! Ah si, j'ai eu plusieurs chiens qui adoraient pêcher (avec succès) et manger des coquillages. Un poil superbe !

Bonjour les cendres de quoi du coup ? Vous vous rendez compte les températures à atteindre pour transformer les matières premières en cendres ? Et ca servirait à quoi aux industriels de gaspiller de l énergie pour monter en température les matières premières c est au dessus de 90C la norme pour éviter Les contaminations les pressages sont à froid chez certains fabricants genre 40 C et ils ont des cendres.

Je suis d’accord avec vous certains chiens sont nourris avec les restes du repas et vivent longtemps mon ami donnait de la raclette à son chien il a vécu 18 ans.

Moi même dans mon entourage mon grand-père a toujours bu 2 litres de vin par jour et mange de la charcuterie tous les jours il a 96 ans et il est encore là alors que ma grand mère qui faisait attention est partie avant lui.

Je soigne des patients qui ont plus de 90 ans et fument 10 cigarettes par jour depuis toujours. Tout comme des non fumeurs avec des cancers des poumons. Des sportifs qui ont toujours mangé bio et prennent un cancer du foie et des alcoolos tabagiques de 75 ans qui sont encore là et m’appellent pour enlever les points de suture de leur dernière bagarre au bar.

Sûrement que certains chiens ont bien vécu avec les restes des repas sans soucis, grâce à quoi ? La race ? La vie à la campagne? L exercice physique ?

Mon but et c est perso c est de mettre toutes les chances de mon côté pour que mon chien soit en bonne santé après autant il chope un cancer dans 2 mois qu est ce que j’en sais ? Les données sont scientifiques je ne vais pas m appuyer sur des « on dit » rapportés par les gens en espérant passer à travers les gouttes d’eau.

Super si les chiens pêchent en tout cas j’en ai jamais vu mais j’ai vu beaucoup de chiens courir derrière un pigeon plus proche d’un poulet ou d’une dinde que d un saumon ou un bigorneau !

Puppy38

Bonjour Puppy j'ai une vague idée de l'importance des matières minérales qui restent après la cuisson des aliments , oui des oligos éléments , des minéraux mais aussi du phosphore , du sodium , du chlore ,du calcium .... c'est pour cela que j'avais marqué que le taux de phosphore est un peu élevé .. les taux de calcium et de phosphores sont importants pour leur santé .. des cendres à 9 % ( j'aimerai mieux en dessous) des fibres à 4 % ( j'aimerai mieux 3 % à 2 % ) c'est important selon les races , tailles des chiens, ou chiot croissance ou senior d'avoir cet équilibre ..du calcium et phosphore .. oui , pour conserver ( tenir les ingrédients ) des croquettes il faut de l'amidon et c'est ça qui me gène le plus dans les croquettes ,( autant que certains ingrédients) c'est cette cuisson .. si vraiment ça dégrade cet amidon et que cela apporterait des cancers .. c'est vraiment pas facile de choisir une alimentation ou une autre .. dans le Cru ,c'est pareil ,pas évident non plus de trouver cet équilibre .. on part sur un calcul avec 10 % d'os charnus avec les autres ingrédients pour apporter ce phosphore et calcium . en principe ce % couvre suffisamment .. pour la patate douce ,ou toujours un même aliment , je suis contre d'en donner tous les jours ..

Vous êtes plus au courant que moi sur les oligo-éléments et les minéraux.

Je ne sais pas si il y a un risque de cancer avec cet amidon peut être que dans le doute il faut privilégier les basses températures. D’autant plus que dans mes souvenirs plus on chauffe plus l’index glycémique augmente c est le problème entre une purée de pomme de terre maison et une en flocons industriels.

Par contre pour cette histoire de taux de cendre ou de phospore logiquement il faudrait regarder la quantité de croquettes qu on donne par jour. Par exemple si ils indiquent 100gr/jour pour 10% de cendre et une autre marque 200gr/jour avec 6% de cendres. Vous comprenez ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en résumé ,je trouve très très difficile de choisir,une alimentation qui convienne à tous les chiens , chats ou autres ..

dans les croquettes,je trouve très opaques , des intitulés d’ingrédients ,des compositions ou des taux manquants ( glucides ) pour nous ,les "parents" de nos animaux ..

j'ai trouvé intéressant que sur les Amikinos ,le taux de glucides soit indiqué , ça évite de le calculer ..

mais le phosphore est un peu haut ..

j'ai eu des chiennes qui pêchaient , qui mangeaient des sèches ,poisson chat et des crevettes ( Bergère Yougoslave et Labrador ) et mes barfeuses sont très heureuses les jours où elles ont du poisson au menu ..😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Puppy38

Ouais, moi suis pas convaincue... et pourquoi que du poulet dans vos croquettes ?? saumon ? dinde ? truite ? Oui nous savons bien qu'il faut pommes de terre ou autres pour que les croquettes aient une consistance, nous avons un peu de connaissance quand même vous devez bien savoir aussi que certains chiens sont allergiques au poulet

Oui vous avez raison je suis novice dans ce domaine car c est mon premier chien. J essaye de mon côté de prendre des données d’ensemble qui seraient recommandées au plus grands nombres. Je n’ai pas de connaissance particulière sur les autres races je me suis renseigné exclusivement sur le staffie. J’ai eu l’impression que le marques vous sortent 36 gammes de croquettes adaptées à tous les goûts surtout par marketing et pour couvrir la plus large part de marché et non pas par soucis de goût pour le chien. Je ne sais pas non plus si lorsque le chien n’aime pas le goût de la croquette c est bien par rapport aux protéines de poissons au lieu de la viande par exemple ou tout l’ensemble des constituants de la croquette. Après pour les histoires d’allergie malheureusement on ne peut rien y faire c est comme pour nous. J’espère que la mienne tolérera ses croquettes sinon je me remettrai en recherche j’ai prévu un gros stock d’anciennes croquettes au cas où. Peut être que je fais fausse route avec celles que j’ai choisi aussi je me suis basé sur des lectures scientifiques loin de celles ou les labos et organisation sont financées par la pet food. J’espère avoir mis toutes les chances de mon côté

D’ailleurs au passage il y a purina en sponsor du cani cross de wamiz à Paris....Voilà

Bonne soirée à vous

Tania28700

mais en fait je ne comprends pas trop ta présence ici, tu vantes des croquettes à la base et....

mais sur les amikinos pour moi il manque des éléments, pour que je fasse un choix

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Puppy 🙂

je m'intéresse à la nourriture de ma famille y compris à celles de mes chiennes .. ( j'ai eu beaucoup d'ennuis avec les croquettes , la ménagère et ils étaient graves , ce qui m'a fait arriver dans le cru ( Barf)

je potasse pour les alimentations , santés ..

" D’autant plus que dans mes souvenirs plus on chauffe plus l’index glycémique augmente c est le problème entre une purée de pomme de terre maison et une en flocons industriels."

oui , et j'avais oublié ( chauffer des huiles) n'est pas adapté à la nutrition canine , dans la digestion ..

oui le % des taux en fonction de la race , du poids du chien ,de son âge , des activités ...

c'est difficile à expliquer , je vais me baser sur mon expérience

un chien ne s'ajuste pas sur une journée , c'est comme nous ,tous les repas ne sont pas égaux en nutriments , nous n'avons pas toujours les mêmes proportions à chaque repas ..

je ne pense pas qu'un chien soit si différent de nous ..

son alimentation ,ses besoins nutritionnels sont à voir , à ajuster sur une plus longue période , qui n'est pas forcément une gamelle journalière ( au gramme près ..)

que ce soit industriel ,ou maison , en tant qu'humain ,je ne pense pas que nous soyons capables de déterminer précisément de préparer des repas ,chaque repas qui peuvent contenir ( avoir) un taux parfait , les parfaits ingrédients,les bonnes proportions , selon nos chiens qui ont tous une santé , un digestif , des activités différentes , un âge ..les intolérances ou allergies ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "