avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Bobkat

Et j'avoue que pour les viandes elle en mange toute sorte même le boeuf j'ai pas remarqué de soucis alors que c'est pas géniale pour les allergiques. Ceci dit c'est de temps en temps hein, la majorité du temps c'est poulet dinde, et porc. Après desfois du canard et le boeuf, si possible agneaux. Et les abats pareil un peu de tout

Pour le moment il n'y a pas de problèmes.

Tania28700

il faut quand même se dire que barf, ou croquettes, il n'y a pas d'alimentation 100% idéale et sans problème de santé possible pour tel ou tel chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oui c'est sur, le principal est de bien observer son chien pour voir si quelque chose cloche

En terme de tout santé/vitalité

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , santé /vitalité comme pour nous et nos alimentations ..

vous avez lu , pour le riz ?

c'est un copier coller de l'article traduit ..

https://truthaboutpetfood.com/new-study-suggests-rice-in-pet-food-can-lead-to-chronic-arsenic-exposure/?fbclid=IwAR1dmMXYmmZvEm-l-U-U4v6b7YQh97oHckw-lmOqAolp200EKc9X96fNb7M

Des chercheurs de l'Université d'Helsinki ont publié une étude sur l'exposition à l'arsenic des chiens consommant une nourriture contenant du riz (ingrédient principal) : "Hair arsenic level in rice-based diet-fed Staffordshire bull terriers" compare les niveaux d'arsenic dans les cheveux de chiens nourris avec une nourriture riche en riz (riz figurant comme premier ou deuxième ingrédient) à ceux de chiens nourris avec une nourriture sans riz. L'analyse de l'arsenic dans les poils "était significativement plus élevée chez les chiens nourris avec un régime à base de riz". "Les résultats suggèrent que la consommation d'une alimentation à base de riz pendant de longues périodes représente un risque d'exposition chronique à l'arsenic inorganique chez les chiens", indique l'étude : "Chez les êtres humains, l'exposition chronique aux AI a été associée à des tumeurs de la peau, de la vessie et des poumons, ainsi qu'à des altérations des fonctions gastro-intestinales,

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

neurologiques, cardiovasculaires, immunologiques, hématologiques, pulmonaires et du développement. Chez les chiens, la recherche s'est principalement concentrée sur la néphrotoxicité (toxicité au niveau des reins)". "Même si la limite légale de sécurité de la teneur totale en As ne peut être dépassée dans la plupart des aliments pour animaux de compagnie, l'As est considéré comme un cancérigène sans seuil et toute exposition constitue un risque pour la santé". "En conclusion, les chiens qui mangeaient des aliments secs à base de riz présentaient un taux de poils plus élevé que les chiens qui ne mangeaient pas de riz. Cela suggère que la consommation d'une alimentation à base de riz pendant de longues périodes représente un risque d'exposition chronique aux acides ioniques chez les chiens. Ces résultats soulignent la nécessité de mettre en place un régime alimentaire moins monotone pour les chiens afin de minimiser le risque d'accumulation d'un certain contaminant" Les chats n'ont pas été testés dans cette étude, mais nous pouvons supposer sans risque que le même risque s'applique aux chats nourris en continu avec des aliments à base de riz. Interprétation de "régime moins monotone" : varier les ingrédients de l'alimentation de votre animal. Ne donnez pas continuellement à votre animal la même nourriture, les mêmes ingrédients, jour après jour. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Coucou Bobkat

oui je suis plus en frais , 2 fois par semaine ou 1 fois par semaine pour mes courses famille + Oxane Labrador ( et Ixia Golden ) très peu en surgelé ( c'est mon dépannage )quand je sors du surgelé .

je suis toujours rêveuse de voir les organisations de certain(e)s ^^ surtout les approvisionnements au mois ou sur plusieurs mois ..

et les plus surprenants se sont les Américains , alors là , on croirait pour certains être dans une cuisine resto /usine ( les broyeurs de compétition , les compléments à profusion , les congels ...les barquettes pour congel )

https://www.youtube.com/watch?v=PDdJTRzsskc

j'ai trouvé amusant ces magnifiques patounes

https://www.youtube.com/watch?v=E1_XWlYxUjM

https://www.youtube.com/watch?v=u73ziEwuJ3Y

ici ,voilà pourquoi j'aime donner en cru , le plaisir de donner des aliments qu'elles aiment et de savoir ce qui ne plaît pas ..

https://www.youtube.com/watch?v=BuhrHclfW8o

https://www.youtube.com/watch?v=cOm5iA5TwgI

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

@doudou

inutile de me convaincre je le suis déjà, c'est juste que le barf s'installera en douceur, je n'ai pas envie de me dire "bon allé c'est aujourd'hui qu'on s'y met, quelles viandes, quels fruits,quels légumes,quels complements etc etc... le stockage, la gestion, les rations etc etc...

Non, ce sera un repas par ci par là et si ça doit s'imposer ça s'imposera tranquillement mais en attendant(ou peut etre pr toujour!) c'est confortable de se reposer sur de l'industriel de bonne qualité

Du coup transition, Phô va passer sur du Pro Nutrition Fllatazor, Pure life Maxi junior et cocorico c'est que du bon Français!😁

https://www.pro-nutrition.flatazor.com/fr/chien/purelife/maxi-junior

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Munch

Oui, je cache pas que j'aimerai vous voir essayer le cru :-)

pour votre petit , il serait bien ..

je comprends ,une marque Française ,c'est une très belle image sur le paquet et la description est flatteuse

j'aime bien naturel et heureux ..

Pour se reposer sur de l'industriel , peut être pour le pratique ...

pour cette composition

je vais juste décrypter ce que je comprends ..Pas du tout pour vous contrarier dans ce choix .

juste pour partager ..

en première lecture de sa composition ,si je me trompe pas le taux de glucides avoisine les 33.50 %

pour moi supérieur à 25 % ou 31 % ,c'est déjà trop .. pour un petit patoune .

pour le premier ingrédient , le taux pour moi , est bas ( viandes )et quand ils inscrivent protéines animales déshydratées et une parenthèse ( on peut penser que se sont des sous produits d'abattoirs , peut être pas des morceaux de viandes ( muscles)( qui sont cités dans la parenthèse )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les industriels utilisent de moins en moins le terme " farine de viandes ", ils préfèrent parler de protéines déshydratées ou de viandes déshydratées ( qui ne sont pas des beaux morceaux de viande (muscles) qui seront cuits /déshydratés ..

sinon ils auraient indiqués ,peut être , viande de poulet tel % , viande de porc tel % , viande de canard ....donc des % pour chaque viande ..

Attention , j'affirme pas ! il y a tellement d'astuces pour tout bien comprendre sur les composants, sur les étiquettes , et c'est tellement flou .. :-( pour beaucoup de consommateurs ..

2 ème sur la liste : le tapioca ( farine de manioc ou fécule) = glucide.

3 ème : fécule de pomme de terre = glucide

4 ème : pois ( glucides )

graisse de canard % ??

patate douce : bien mais encore glucides

fibres de pommes pas de %

poissons déshydraté ( quels poissons ? )

protéines de poissons sardine = arrêtes ,têtes , nageoires , éventuellement peut être de la chair ?

hydrolysat de protéines animales

des légumes ( épluchures et légumes ) fruits , panais (sucre) carottes (sucres) melon ,tomate ( pas trop la tomate pour le chien )

et pour faire passer tout ça , quelques graines le Lin ,fibres de pommes, CHARBON ,ARGILE ...Pourquoi ?

du charbon et de l'argile pour faire digérer en plus des fibres des légumes ( sans le %) ..

extrait de romarin ,j'aurai préféré du vrai romarin ..

une marque qui ne met pas le % de cendres brutes , ni le % d'humidité , c'est moins sympa ..

Protéines animales déshydratées (25% mini) (poulet, canard, dinde, porc). Tapioca. Fécule de pomme de terre. Pois. Graisse de canard. Patate douce. Graines de lin. Fibres de pomme. Poissons déshydratés (4% mini). Protéines déshydratées de sardine (4% mini). Hydrolysats de protéines animales. Graisse animale. Huile de colza. Artichaut. Argile. Levure de bière. Autolysats de poissons (0,6%). Carottes déshydratées. Melon. Cassis. Fructo-oligosaccharides. Extraits de levure (Bêta-glucanes, Mannan-oligosaccharides). Panais. Topinambour. Tomate. Acérola. Algues. Charbon végétal. Peptides marins (collagène hydrolysé de type II). Chondroïtine sulfate. Glucosamine sulfate. Aloe vera. Extraits de romarin. Vitamines et oligo-éléments.

Teneurs analytiques

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Protéine brute 31 %. Matières grasses brutes 15 %. Cellulose brute 2,5 %. Matières minérales 6,5 %. Calcium 1,35 %. Phosphore 0,9 %. Sodium 0,3 %. Potassium 0,8 %. Magnésium 0,13 %. Acide linoléique 18 g/kg. Acide alpha-linolénique 12 g/kg. EPA + DHA 1,4 g/kg. Lysine 23 g/kg. Méthionine 4,9 g/kg. Cuivre 25 mg/kg. Zinc 200 mg/kg (dont Zinc chélaté 80 mg/kg). Manganèse 80 mg/kg. Iode 3,2 mg/kg. Sélénium 1 mg/kg (dont Sélénium organique 0,2 mg/kg). Vitamine A 17000 UI. Vitamine D3 1100 UI. Vitamine E 220 UI. Vitamine B1 105 mg/kg. Vitamine B2 13 mg/kg. Acide pantothénique 52 mg/kg. Vitamine B6 12 mg/kg. Vitamine B12 0,28 mg/kg. Vitamine PP 40 mg/kg. Biotine 3 mg/kg. Acide folique 2,7 mg/kg. Vitamine C 49 mg/kg. Chlorure de choline 1800 mg/kg. Energie métabolisable 4070 kcal/kg. voilà ma lecture pour ces croquettes j'espère que pour Phô , ça pourra aider à envisager plus de gamelles maison ... Je Sors ! pour plus vous ennuyer 😉

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Vous prenez votre role bien trop à cœur, j'ai bien compris que vous ne jurez que par le barf, qu'il n'y a que le barf qui a de valeur, que le barf c'est le meilleur et que vous avez potassé votre sujet....

Je ne vous contredirai pas maiiiiiiiiiiis en l'état je m'en fiche un peu beaucoup!

C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre! j'y viendrai(peut etre un jour...)mais des chiens ont étés bien plus mal nourris que ne le sera jamais le mien et ils ne s'en portent pas si mal!

Ma véto a vu la compo, connait la marque, ne la distribue pas dans son cabinet mais est totalement ok avec et m'a confirmé que Phô se portera à merveille! Du reste le fanatisme barf,raw et consorts à la mode me passent un peu à coté

En toute sympathie, c'est une gentille attention que d'avoir fait votre lecture mais un tel pavé "analytique" était inutile dans la mesure où c'est mieux que le proplan et l'opti life,