avis croquettes

Alexspartan1302
Alexspartan1302

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
93 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jador

oui il y a quelques années ,je m'en souviens , sur d'autres forums ,des avis ..hors Wamiz

Wamiz : c'est dommage de pas avoir de barre de recherche pour le post d'Energie Solaire ..

j'aurai bien aimé lire son avis ..

oui moi aussi j'ai plus de facilité à accepter du riz ( surtout si je devais le donner à tous les repas )

des pommes de terres cuites à l'eau ( j'ai eu pour Volka Lab quand elle avait eu en éviction sans ses croquettes Proplan saumon ,pour allergie aux pipettes frontline combo ) mais très peu de temps ..

jamais eu sous la forme de croquettes ..

je suis pas pour non plus, pour les croquettes sans céréales ( avec des taux de pommes de terre important , les pois où le taux n'est pas indiqué , et farines végétales ( sans le % )

les modes alimentaires basées sur les humains

avec d'autres ingrédients comme

graines de soja , blé complet , pois chiche , semoule de blé bio, cosses de graines de tournesol minéraux, baobab bio ..

j'avoue qu' un retour par les maîtres qui ont ces ingrédients dans les croquettes pour leur chien ..

serait très intéressant..

c'est une mode qui pour moi , devient trop végétarienne(végétale) pour des carnivores ..

la Taurine , c'est pour tous les carnivores , son rôle est important pour le myocarde et elle joue d'autres rôles sur les muscles et la vision et d'autres fonctions du chien et du chat qui lui , a besoin de plus de taurine qui est indispensable ,pour lui .

donc en alimentation , on peut penser que cette carence de cet acide aminé ( Taurine) provoque cette insuffisance cardiaque congestive,

d'autres maladies cardiovasculaires .

d'où l'importance des abats , des viandes ,des poissons de bonne qualité ,pour les carnivores .

le chien en bonne santé , si j'ai bien tout assimilé dans le cru , fabrique ( la taurine) plus facilement ..

ce qui n'est pas le cas du chat ,qui aura besoin de plus de Taurine et d'arginine dans son alimentation carnée fraîche .

je crois que vous en avez dans la composition des croquettes chien et chat de la taurine ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat
Bobkat

Hello

Doudou ce n'est pas la première fois que j'entends ca et il me semble qu'il y a quelque temps déjà on avait abordé ce sujet, pois et maladie cardiaque ici sur Wamiz.

Tu sais pour ceux qui veulent rester au croquettes, je conseillerais toujours la sources d'amidon : riz.

Moi aussi au début je suis tombé dans le truc du sans céréales, mais voyant les selles dégueulasses je me suis posé des questions.

Jador
Jador

Doudou, Energie a parlé de ce rapport tendant à lier pommes de terre et maladies cardiaques. Cela fait un moment maintenant donc retrouver le post...??

Je ne sais pas d'où sort ce rapport car je crois qu'il y a son pendant qui forcément dit le contraire!

Perso, "génération 80" dans les premières bases de connaissances canines, j'avais toujours entendu dire que la PDT était toxique pour le chien et qu'il ne fallait absolument pas qu'il en mange... J'ai toujours ça dans le coin de la tête et j'évite ces croquettes sans céréales et avec pommes de terre. Je préfère et le système digestif de mes chiennes aussi, les croquettes avec riz et pourtant, avec faible taux de glucide.

Ce recours à la pomme de terre a été très facile dans la "mode" du sans céréales et constitue le principal piège dans lequel on peut tomber croyant bien faire sous cette appellation.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

ce matin ,je lisais un passage qu'une amie a commencé à traduire ..

cela parlait des sans céréales ..c'est à vérifier , seulement j'ai pas le temps du tout aujourd'hui ..

je reviendrai poster quand j'aurai eu les infos ..de votre côté si vous pouviez chercher ..

juste le plus important en attendant .

copier coller d'une petite partie de cette traduction .

" la FDA pense-t-elle que l'alimentation est la cause de cette dangereuse forme de maladie cardiaque ? Les chiens mentionnés dans les rapports ont quelque chose d'important en commun ...

... tous les chiens touchés mangent des aliments qui contiennent ces ingrédients spécifiques :

pois

lentilles

autres graines de légumineuses

pommes de terre

Ces ingrédients se retrouvent le plus souvent dans les aliments sans céréales.

Les chiens mentionnés dans les rapports ont mangé des aliments sans céréales "comme principale source de nutrition" pendant des mois, voire des années."

de Doudou , voilà pourquoi je suis "usante " pour d'autres alimentations et l'alimentation crue ( BARF et Prey Model ), c'est que nous varions les ingrédients .

une carence en Taurine , il y a peu de risque dans du cru en alimentation ..

A ce soir ou fin d'après midi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Whoa Jador, tu as pris le temps de copier tout ça!

C'est vrai qu'il manque, quand même, Humeur-de-Chien, il avait de bonnes interventions, je me rappelle des longs débats entre lui et Energie Solaire sur tous les sujets possibles... 😌

" 色即是空 "
Bobkat
Bobkat

Merci Jador!!!

Doudou229
Doudou229

Doudou229
Doudou229

👍

Jador
Jador

Les croquettes présentent de nombreux inconvénients (santé, hygiène dentaire, comportement alimentaire) pour les chiens et aucun avantage. Le seul avantage notable est au bénéfice du propriétaire pour qui ce type d'alimentation est très pratique et possiblement peu coûteux. Sur ce dernier point, je ne suis vraiment pas sûr que l'économie réalisée avec des croquettes de mauvaise qualité soit un bon calcul. Compte tenu des risques pour la santé du chien et des visites chez le vétérinaire que cela peut impliquer, cette économie pourrait avoir à terme un sérieux coût. Fort heureusement, il existe d'autres types d'alimentation pour le chien ; beaucoup plus respectueux de son système digestif, de ses besoins et de sa santé. Je pense surtout au Barf et au Raw feeding. J'en parlerai certainement dans de futurs articles.

FIN

Jador
Jador

Et enfin, pour conclure, les croquettes sont aussi certainement responsables d'une mauvaise hygiène dentaire. Cela est principalement dû à la friabilité de cet aliment qui, en se décomposant en minuscules grains, s'insère facilement entre les dents du chien. Tartre, gingivite, dents abîmées et mauvaise haleine ne sont pas loin. 80% des chiens de plus de 3 ans auraient des problèmes bucco-dentaires (source Pedigree).

Mais qu'on se rassure, un fabricant de croquettes comme Pedigree a aussi pensé à fabriquer des bâtonnets anti-tartre. Vendus sous l'appellation Dentastix, ces bâtonnets sont censés fournir au chien une meilleure hygiène dentaire.

Ingrédients : céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 2,5 % de tripolyphosphate de sodium), viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graisses.

Je vous laisse juge...

Oubliez les friandises pour hygiène dentaire et autre dentifrices spéciaux. Le mieux que vous puissiez donner à votre chien pour ses dents est un vrai os cru.

Cela va lui permettre de se nettoyer les dents naturellement et d'avoir une activité masticatoire satisfaisante. J'insiste sur le "cru". Ainsi les os sont beaucoup moins cassants et on évite les esquilles.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?