Jador
oui il y a quelques années ,je m'en souviens , sur d'autres forums ,des avis ..hors Wamiz
Wamiz : c'est dommage de pas avoir de barre de recherche pour le post d'Energie Solaire ..
j'aurai bien aimé lire son avis ..
oui moi aussi j'ai plus de facilité à accepter du riz ( surtout si je devais le donner à tous les repas )
des pommes de terres cuites à l'eau ( j'ai eu pour Volka Lab quand elle avait eu en éviction sans ses croquettes Proplan saumon ,pour allergie aux pipettes frontline combo ) mais très peu de temps ..
jamais eu sous la forme de croquettes ..
je suis pas pour non plus, pour les croquettes sans céréales ( avec des taux de pommes de terre important , les pois où le taux n'est pas indiqué , et farines végétales ( sans le % )
les modes alimentaires basées sur les humains
avec d'autres ingrédients comme
graines de soja , blé complet , pois chiche , semoule de blé bio, cosses de graines de tournesol minéraux, baobab bio ..
j'avoue qu' un retour par les maîtres qui ont ces ingrédients dans les croquettes pour leur chien ..
serait très intéressant..
c'est une mode qui pour moi , devient trop végétarienne(végétale) pour des carnivores ..
la Taurine , c'est pour tous les carnivores , son rôle est important pour le myocarde et elle joue d'autres rôles sur les muscles et la vision et d'autres fonctions du chien et du chat qui lui , a besoin de plus de taurine qui est indispensable ,pour lui .
donc en alimentation , on peut penser que cette carence de cet acide aminé ( Taurine) provoque cette insuffisance cardiaque congestive,
d'autres maladies cardiovasculaires .
d'où l'importance des abats , des viandes ,des poissons de bonne qualité ,pour les carnivores .
le chien en bonne santé , si j'ai bien tout assimilé dans le cru , fabrique ( la taurine) plus facilement ..
ce qui n'est pas le cas du chat ,qui aura besoin de plus de Taurine et d'arginine dans son alimentation carnée fraîche .
je crois que vous en avez dans la composition des croquettes chien et chat de la taurine ...