avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Puppy38

Bonjour à tous, je me permets de reposter un truc que j’ai posté sur un autre sujet en lien avec amikinos. J’ai adopté un chien récemment et j’ai galéré pour savoir quoi lui donner, j’avais parlé dans ma réponse des croquettes amikinos mais il y a des infos sur la constitution des croquettes si ca peut aider

Puppy38

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur vos commentaires en cherchant des avis sur la vermifugation par Amikinos. Je viens d adoptee une staffie de 3 mois et avant cela je me suis beaucoup renseigné sur les croquettes. J’ai lu une étude de 260 pages du docteur en biologie Jérémy Anso « Ce poison nommé croquettes ». Il explique les proportions à respecter pour l’équilibre alimentaire du chien à savoir le chien est un carnivore non-strict contrairement au chat ca veut dire pour faire simple qu il peut mieux s’adapter à une alimentation « plus omnivore ». Si on essaye de se rapprocher au mieux d’une proie capturée dans la nature la proportion c est: 56% de protéines, 30% de lipides et 14% de glucides. Le plus important c est de se rapprocher de ce taux de protéines ( mais ça coute cher en fabrication et pour que la croquette se forme ils sont obligés de lier la croquette avec le reste. Aussi c est important qu’il n y ait pas trop de glucides responsable d’obésité et de diabète, mais vous verrez que la législation n’oblige pas les fabricants à mettre le taux de glucides sur la paquet à vous de faire la soustraction sur votre paquet en partant des 100% de la composition et vous allez avoir de sacrées surprises !!!! Vous verrez aussi un pourcentage de viande fraîche et vois vous direz « super c est de la viande fraîche c est mieux que de la viande en farine et bien vous pouvez enllever la moitié du pourcentage. La viande fraîche quand elle est déshydratée pour faire des croquettes perd la moitié en eau qui la compose donc vous pouvez enlever la moitié du pourcentage dans le produit fini. Aussi « viande » ne vous dit pas quel type de viande qui la compose « viande de poulet » c est du poulet. « Produits et sous produits » ca veut dire tout ce qui compose l’animal et parfois ca peut être des animaux euthanasiés dont on retrouve des traces de la drogue d’euthanasie dans la croquette. je vous laisse imaginer ce que ca veut dire.

Puppy38

Les céréales vous le savez c est à éviter. « Produits et sous produits de la betterave » c est les déchets de l’industrie sucrière valeur nutritionnelle déplorable donc à éviter.

J’ai appelé amikinos pour discuter un peu savoir ce qu’ils vendaient je suis tombé sur un gars qui touchaient grave en nutrition, je suis infirmier alors j’ai quelques notions en nutrition et en diabetologie. Il m’a scotché le mec franchement je ne suis pas là pour faire la promo mais voilà ce que je sais de la nutrition et ce que j’ai lu.

Chez amikinos ils se rapprochent au plus de la constitution d’une proie.

Ils utilisent de la farine de poulet et de dinde donc le pourcentage vous le retrouvez dans le produit fini ô craint les farines depuis l’histoire de la vache folle à tort. Ce ne sont pas des farines de chiens malades .ils utilisent de la patate douce pour lier la croquette d’ailleurs ca a été reprit par des marques maintenant. L’intérêt vous devez le savoir les sportifs par rapport à la pomme de terre c est que l index glycémique est plus faible donc il évite les pic d’insuline et les risques de diabète. Comme la différence entre le pain blanc et le pain complet. Manger du pain blanc le matin vous avez faim 1 heure après faite pareil avec du pain complet vous verrez. Par contre la patate douce coûte plus chère. Tout le reste de la croquette c est des oeufs, des bouillons , de la graisse de volaille et des probiotiques. Le choix a été vite fait pour moi.

Puppy38

Alors je parle un peu vite parce sue j’ai pas encore fait la transition parce que j ai eu le chien il y a peu de temps. J’ai commencé la préparation « hygiène intestinale et foie et pour l’instant nickel. Je vous ferai un retour plus tard si vous voulez. A savoir il y a un protocole très spécifique sur le site avec des modifications et des protocoles à chaque étapes ils vous disent même d’acheter des produits je sais plus je crois de la levure de bière ou un truc comme ca. Si leurs intérêts étaient simplement financiers ils pourraient les vendre, mais ils vous disent de l acheter en magasin bio ou sur amazon !😂 Et en cas de doute à chaque étape ils vous disent de les appeler et pour ma part j’ai reçu un accueil des plus chaleureux, le gars il est resté 30 min au téléphone avec moi. Aussi vous ne trouverez pas de revendeurs sur ces croquettes, vous pouvez par contre faire des commandes groupées si vous voulez limiter les FDP. A titre d’infos j’ai payé 6€ pour une commande avec un sac de 14 kilos je crois et le spray insecticide, les pipettes et le kit hygiène foie et intestinal, livré en 3 jours commandé dans l après-midi. Dernière chose ils ne vendent pas de croquettes pour chiots et après réflexion quand ils se nourissent dans la nature il n’y a pas de proies spéciales pour chiots 😂. Voilà j’espère vous avoir un peu aidé.

Tania28700

moi je viens de regarder le site, vachement cher, dis donc ; et trop peu de choix et manque d'explications du pourcentage ingrédients selon moi (même si cela n'est pas obligé en france) cela ne m'aidera pas à choisir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppy38

moi je viens de regarder le site, vachement cher, dis donc ; et trop peu de choix et manque d'explications du pourcentage ingrédients selon moi (même si cela n'est pas obligé en france) cela ne m'aidera pas à choisir

Bonjour, il faut aller sur la boutique en ligne il y a tous les constituants et les doses recommandées, j’avais comparé avec d autres marques. Je vous dirai si les doses sont fiables. J avais fait mes calculs et comme on en donnait moins parce que de meilleurs constitutions je m y retrouvais. Pour la mienne l’ancien propriétaire donnait des croquettes pour chien de chasse sans marque la dose journalière qu’il donnait est de 200 grammes alors que c est la dose pour Chien de 10kgs et elle fait 7 kgs ( c’est beaucoup pour un staffie de 3 mois elle est hors courbe de poids mais elle est pleine de bourrelets 😂😂😂) Je vous dirai et vous ferez vos calculs. Après je ne suis pas amikinos addict je comprends que la qualité se paye et que ca n est pas possible pour toutes les bourses. L important c’est de se rapprocher de l’alimentation idéale en respectant le budget.

Tania28700

J'ai répondu à ton mp Puppu38 ; mais les deux seules gammes qu'avec du poulet ne correspondent pas à ce que je recherche pour mon chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Cette composition ?

https://bully-shop.com/collections/power-of-nature/products/menu-power-of-nature-meadowland-dog-12kg?variant=31138683519022

Ingrédients :

70% de viande de haute qualité de poulet et de dinde déshydratées, 9% de saumon écossais fraîchement cuit, tapioca, luzerne, 3,5% de graisse de dinde, 2,5% de sauce au poulet, minéraux, 1,2% d’huile de saumon, graines de lin, algues, Pomme, carotte, canneberge, pissenlit, fibres prébiotiques (Mannanoligosaccharides (0,05%), fructo-oligosaccharides (0,05%)

Composants analytiques :

Protéines 48%, Matières grasses 18%, fibres brutes 3%, Cendres brutes 11%, Oméga 6 2,80% 0,90% Oméga 3, calcium 2,35%, phosphore 1,54%, NFe 11,00 % kcal / kg 3595.

Additifs par kg :

Antioxydants naturels. Extras: Vitamine alimentaire 25496 UI, Vitamine D3 1341 UI, Vitamine E (alpha-tocophérol) 503 mg, Vitamine C 1197 mg, Iode 1,00 mg, sélénium 0,40 mg, Cuivre 15 mg, Manganèse 30 mg, Zinc 230 mg , Fer 240 mg, taurine 2000 mg.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Puppy38

cela semble plutôt pas mal ,je viens de regarder les compositions

https://amikinos.fr/reference-chien/

le taux de glucides est mieux que d'autres marques

9 % sur le taux de cendres ,je bloque un peu et sur le taux de phosphore aussi ..

il y a d'autres marques avec beaucoup de légumineuses ,j'avoue que là ,la patate douce à la place des lentilles , des pois ,pois chiche .....

je ne saurai pas dire si c'est mieux ? A donner tous les jours pour un chien ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Mais on n'a pas toutes les compos sur le site de puppy... moi perso je ne peux pas comparer avec ce que j'avais

Merci Doudou, je mets dans mes favoris 👍 je continue de chercher

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "