avis croquettes

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

93 réponses
Jador

Doudou, Energie a parlé de ce rapport tendant à lier pommes de terre et maladies cardiaques. Cela fait un moment maintenant donc retrouver le post...??

Je ne sais pas d'où sort ce rapport car je crois qu'il y a son pendant qui forcément dit le contraire!

Perso, "génération 80" dans les premières bases de connaissances canines, j'avais toujours entendu dire que la PDT était toxique pour le chien et qu'il ne fallait absolument pas qu'il en mange... J'ai toujours ça dans le coin de la tête et j'évite ces croquettes sans céréales et avec pommes de terre. Je préfère et le système digestif de mes chiennes aussi, les croquettes avec riz et pourtant, avec faible taux de glucide.

Ce recours à la pomme de terre a été très facile dans la "mode" du sans céréales et constitue le principal piège dans lequel on peut tomber croyant bien faire sous cette appellation.

Bobkat

Hello

Doudou ce n'est pas la première fois que j'entends ca et il me semble qu'il y a quelque temps déjà on avait abordé ce sujet, pois et maladie cardiaque ici sur Wamiz.

Tu sais pour ceux qui veulent rester au croquettes, je conseillerais toujours la sources d'amidon : riz.

Moi aussi au début je suis tombé dans le truc du sans céréales, mais voyant les selles dégueulasses je me suis posé des questions.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jador

oui il y a quelques années ,je m'en souviens , sur d'autres forums ,des avis ..hors Wamiz

Wamiz : c'est dommage de pas avoir de barre de recherche pour le post d'Energie Solaire ..

j'aurai bien aimé lire son avis ..

oui moi aussi j'ai plus de facilité à accepter du riz ( surtout si je devais le donner à tous les repas )

des pommes de terres cuites à l'eau ( j'ai eu pour Volka Lab quand elle avait eu en éviction sans ses croquettes Proplan saumon ,pour allergie aux pipettes frontline combo ) mais très peu de temps ..

jamais eu sous la forme de croquettes ..

je suis pas pour non plus, pour les croquettes sans céréales ( avec des taux de pommes de terre important , les pois où le taux n'est pas indiqué , et farines végétales ( sans le % )

les modes alimentaires basées sur les humains

avec d'autres ingrédients comme

graines de soja , blé complet , pois chiche , semoule de blé bio, cosses de graines de tournesol minéraux, baobab bio ..

j'avoue qu' un retour par les maîtres qui ont ces ingrédients dans les croquettes pour leur chien ..

serait très intéressant..

c'est une mode qui pour moi , devient trop végétarienne(végétale) pour des carnivores ..

la Taurine , c'est pour tous les carnivores , son rôle est important pour le myocarde et elle joue d'autres rôles sur les muscles et la vision et d'autres fonctions du chien et du chat qui lui , a besoin de plus de taurine qui est indispensable ,pour lui .

donc en alimentation , on peut penser que cette carence de cet acide aminé ( Taurine) provoque cette insuffisance cardiaque congestive,

d'autres maladies cardiovasculaires .

d'où l'importance des abats , des viandes ,des poissons de bonne qualité ,pour les carnivores .

le chien en bonne santé , si j'ai bien tout assimilé dans le cru , fabrique ( la taurine) plus facilement ..

ce qui n'est pas le cas du chat ,qui aura besoin de plus de Taurine et d'arginine dans son alimentation carnée fraîche .

je crois que vous en avez dans la composition des croquettes chien et chat de la taurine ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Hello Doudou

J'ai toujours entendu que le chat ne pouvais pas en fabriquer lui meme, donc il est nécessaire de lui en donner via la nourriture

Le chien quant à lui peut les fabriquer, mais je ne sais pas comment ca se passe, s'il lui faut des nutriment particuliers.

Pour la patate, j'ai essayé d'en donné à Menza, c'était à l'époque, quand elle était encore aux croquettes, le Week end je lui fesait des rations ménagères pour mettre un peu de gaieté dans sa gamelle. riz+viandes+légumes.

Un coup j'ai voulu varier en remplaçant le riz par des patates, figure toi qu'elle n'a pas touché à sa gamelle!!

Du coup je me méfie.

Utilisateur anonyme

Hello

Alors ses proplan sont au riz et la taurine (985mg/kg).

J'essaie de suivre ce post même si je n'en comprends que les grandes lignes !

Jazz17

Pareil pour moi, je pige pas tout mais j'ai été interpellée par une chose : qu'a eu votre chienne Doudou avec le Frontline combo ? Et quel lien avec la nourriture du coup ? C'est vraiment juste une question parce que nous utilisons aussi le Frontline combo pour Jazz et que ça m'inquiète du coup...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou ADB 🙂

Merci , c'est sympa de donner sa compo donc riz et de la taurine .

merci 👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Jazz 17

nous avions notre Volka une Labrador , de deux ans ,et un jour je change ses pipettes Advantix , je passe à frontline Combo pris chez le vétérinaire .

sa nourriture était des croquettes Pro plan saumon .(c'est important) de le préciser ..A ce stade .

l'allergie a commencé le soir , quelques heures après la pose des pipettes ,sa première nuit à se gratter ,j'avais rincé à la douche et elle avait eu dans les jours suivants de très fortes démangeaisons à tous les endroits où j'avais mis les 2 pipettes ,puis des petites plaques rondes taille d'une pièce d'1 euro aux endroits où j'avais posé le produit , ses plaques sont devenues un peu plus grandes par la suite ,perte des poils ,en énormes plaques , ( je trouvais du sang par terre ,des morceaux de peau ,pellicules et des poils par paquets ) des papules avec du pus , du sang et des croûtes , la pauvre se grattait le museau sur le sol , vétérinaire , plusieurs fois pour des tests..qui n'avaient pas donné la cause ..

des évictions alimentaires , en parallèle ( donc arrêt des croquettes)pour pommes de terre , viandes poulet ou viandes rouges ( vétérinaire) + traitements ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

notre chienne à ce stade après les grandes plaques sans poils , a perdu tout son pelage qui partait toujours avec les croûtes et du sang ..( on aurait dit la gale ) sauf que c'était bien une allergie ..( pas simple avec un bébé qui venait d'arriver )

le vétérinaire ,nous l'avait passé aux croquettes canard Hill's , 80 euros le sac + les traitements , des très nombreuses visites ( notre budget famille en pleine arrivée de notre bébé humain ) avait été très compliqué ...les promenades courtes à des heures avec peu de soleil ( une chienne nue ) .

j'avais fait des bains d'huile d'olive avec des gants de toilettes ,pour sa peau ..des bains et traitements ..

plus de 3 bons mois à se gratter à sang pour enfin voir quelques poils et une repousse ..( une Labrador interdite de baignade , c'était pour elle , un drame ,une dépression )

elle avait presque un pelage ( quelques trous dedans , mais des poils )

Et nous avions pris la "formidable décision" de la repasser aux croquettes Pro plan ( agneau ou saumon je suis plus certaine ) 2006 et PAF Volka repart en énorme perte de poils ,grosses démangeaisons ( pour avoir voulu économiser sur les Hill's au canard du véto) nous avions bien regretté ...donc le stop définitif des croquettes pour Volka , contre l'avis de notre vétérinaire , j'avais préféré la remettre en gamelle ménagère , qu' elle avait une première fois à ses 4 mois pour sa Parvovirose chiot , si j'avais réfléchi j'aurai dû déjà en 2004 la laisser comme ça et chercher une meilleure alimentation , puisque à ses 9 ans elle me déclenchait une pancréatite qui heureusement n'a plus évolué et s'est stoppée dans le cru (Barf) pour l'amener à ses 14 ans passés ..

elle n'est jamais repassé aux croquettes , n'a plus jamais eu de Frontline , a eu très peu de fois de l'advantix pipette , puis collier scalibor et après du naturel le plus possible ou voir rien du tout ..pour les parasites externes et internes ..

toutes mes chiennes d'après Volka , jamais de Frontline , les croquettes d'élevage à l'arrivée et le plus rapidement l'alimentation crue et des soins les plus naturels possibles .

c'est un sacré pavé , je suis désolée ..

le frontline Volka en avait eu plein de fois avant ses 2 ans , sans souci ..c'est nous qui avons fait ce constat il y a eu pour nous une combinaison des deux , pipettes réaction +alimentation et l'allergie avait refait son apparition et ses ravages avec les Proplan .

en gamelle ménagère ,elle avait cessé de se bouffer , de se mordiller ..

après nous avons eu Oxane Labrador ,à ses 2 mois croquettes RC (élevage ) une superbe allergie , diarrhées et passage au barf ..elle n'a plus eu d'allergie ,elle a 20 mois .

pour nous il n'y a plus de croquettes ..pour nos chiennes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Ouille, quelle aventure...ça donne à réfléchir tout ça