avis croquettes

Alexspartan1302
Alexspartan1302

Bonsoir à tous un petit mâle golden retriever de 2 mois et demi à rejoint la famille il y à maintenant 2 semaines.

La question qui se posent maintenant pour nous c'est le choix des croquettes.

Il était au eukanuba chez l'éleveur, je fait une transition vers carnilove depuis 10 jours mais pas satisfait, maintenant j'hésite à le passer sur orijen ou sur cette marque que je viens de découvrir qui à l'air sympa.

https://www.naturalbreed.com/fr/wild-diet/75-wild-diet-fish.html

Il y à toute une game mais celle ci sont a 99% de viande et poisson et 1% fruit et légumes

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
93 réponses
Puppy38
Puppy38

Les céréales vous le savez c est à éviter. « Produits et sous produits de la betterave » c est les déchets de l’industrie sucrière valeur nutritionnelle déplorable donc à éviter.

J’ai appelé amikinos pour discuter un peu savoir ce qu’ils vendaient je suis tombé sur un gars qui touchaient grave en nutrition, je suis infirmier alors j’ai quelques notions en nutrition et en diabetologie. Il m’a scotché le mec franchement je ne suis pas là pour faire la promo mais voilà ce que je sais de la nutrition et ce que j’ai lu.

Chez amikinos ils se rapprochent au plus de la constitution d’une proie.

Ils utilisent de la farine de poulet et de dinde donc le pourcentage vous le retrouvez dans le produit fini ô craint les farines depuis l’histoire de la vache folle à tort. Ce ne sont pas des farines de chiens malades .ils utilisent de la patate douce pour lier la croquette d’ailleurs ca a été reprit par des marques maintenant. L’intérêt vous devez le savoir les sportifs par rapport à la pomme de terre c est que l index glycémique est plus faible donc il évite les pic d’insuline et les risques de diabète. Comme la différence entre le pain blanc et le pain complet. Manger du pain blanc le matin vous avez faim 1 heure après faite pareil avec du pain complet vous verrez. Par contre la patate douce coûte plus chère. Tout le reste de la croquette c est des oeufs, des bouillons , de la graisse de volaille et des probiotiques. Le choix a été vite fait pour moi.

Puppy38
Puppy38

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur vos commentaires en cherchant des avis sur la vermifugation par Amikinos. Je viens d adoptee une staffie de 3 mois et avant cela je me suis beaucoup renseigné sur les croquettes. J’ai lu une étude de 260 pages du docteur en biologie Jérémy Anso « Ce poison nommé croquettes ». Il explique les proportions à respecter pour l’équilibre alimentaire du chien à savoir le chien est un carnivore non-strict contrairement au chat ca veut dire pour faire simple qu il peut mieux s’adapter à une alimentation « plus omnivore ». Si on essaye de se rapprocher au mieux d’une proie capturée dans la nature la proportion c est: 56% de protéines, 30% de lipides et 14% de glucides. Le plus important c est de se rapprocher de ce taux de protéines ( mais ça coute cher en fabrication et pour que la croquette se forme ils sont obligés de lier la croquette avec le reste. Aussi c est important qu’il n y ait pas trop de glucides responsable d’obésité et de diabète, mais vous verrez que la législation n’oblige pas les fabricants à mettre le taux de glucides sur la paquet à vous de faire la soustraction sur votre paquet en partant des 100% de la composition et vous allez avoir de sacrées surprises !!!! Vous verrez aussi un pourcentage de viande fraîche et vois vous direz « super c est de la viande fraîche c est mieux que de la viande en farine et bien vous pouvez enllever la moitié du pourcentage. La viande fraîche quand elle est déshydratée pour faire des croquettes perd la moitié en eau qui la compose donc vous pouvez enlever la moitié du pourcentage dans le produit fini. Aussi « viande » ne vous dit pas quel type de viande qui la compose « viande de poulet » c est du poulet. « Produits et sous produits » ca veut dire tout ce qui compose l’animal et parfois ca peut être des animaux euthanasiés dont on retrouve des traces de la drogue d’euthanasie dans la croquette. je vous laisse imaginer ce que ca veut dire.

Puppy38
Puppy38

Bonjour à tous, je me permets de reposter un truc que j’ai posté sur un autre sujet en lien avec amikinos. J’ai adopté un chien récemment et j’ai galéré pour savoir quoi lui donner, j’avais parlé dans ma réponse des croquettes amikinos mais il y a des infos sur la constitution des croquettes si ca peut aider

Jazz17
Jazz17

Ouille, quelle aventure...ça donne à réfléchir tout ça

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

notre chienne à ce stade après les grandes plaques sans poils , a perdu tout son pelage qui partait toujours avec les croûtes et du sang ..( on aurait dit la gale ) sauf que c'était bien une allergie ..( pas simple avec un bébé qui venait d'arriver )

le vétérinaire ,nous l'avait passé aux croquettes canard Hill's , 80 euros le sac + les traitements , des très nombreuses visites ( notre budget famille en pleine arrivée de notre bébé humain ) avait été très compliqué ...les promenades courtes à des heures avec peu de soleil ( une chienne nue ) .

j'avais fait des bains d'huile d'olive avec des gants de toilettes ,pour sa peau ..des bains et traitements ..

plus de 3 bons mois à se gratter à sang pour enfin voir quelques poils et une repousse ..( une Labrador interdite de baignade , c'était pour elle , un drame ,une dépression )

elle avait presque un pelage ( quelques trous dedans , mais des poils )

Et nous avions pris la "formidable décision" de la repasser aux croquettes Pro plan ( agneau ou saumon je suis plus certaine ) 2006 et PAF Volka repart en énorme perte de poils ,grosses démangeaisons ( pour avoir voulu économiser sur les Hill's au canard du véto) nous avions bien regretté ...donc le stop définitif des croquettes pour Volka , contre l'avis de notre vétérinaire , j'avais préféré la remettre en gamelle ménagère , qu' elle avait une première fois à ses 4 mois pour sa Parvovirose chiot , si j'avais réfléchi j'aurai dû déjà en 2004 la laisser comme ça et chercher une meilleure alimentation , puisque à ses 9 ans elle me déclenchait une pancréatite qui heureusement n'a plus évolué et s'est stoppée dans le cru (Barf) pour l'amener à ses 14 ans passés ..

elle n'est jamais repassé aux croquettes , n'a plus jamais eu de Frontline , a eu très peu de fois de l'advantix pipette , puis collier scalibor et après du naturel le plus possible ou voir rien du tout ..pour les parasites externes et internes ..

toutes mes chiennes d'après Volka , jamais de Frontline , les croquettes d'élevage à l'arrivée et le plus rapidement l'alimentation crue et des soins les plus naturels possibles .

c'est un sacré pavé , je suis désolée ..

le frontline Volka en avait eu plein de fois avant ses 2 ans , sans souci ..c'est nous qui avons fait ce constat il y a eu pour nous une combinaison des deux , pipettes réaction +alimentation et l'allergie avait refait son apparition et ses ravages avec les Proplan .

en gamelle ménagère ,elle avait cessé de se bouffer , de se mordiller ..

après nous avons eu Oxane Labrador ,à ses 2 mois croquettes RC (élevage ) une superbe allergie , diarrhées et passage au barf ..elle n'a plus eu d'allergie ,elle a 20 mois .

pour nous il n'y a plus de croquettes ..pour nos chiennes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Jazz 17

nous avions notre Volka une Labrador , de deux ans ,et un jour je change ses pipettes Advantix , je passe à frontline Combo pris chez le vétérinaire .

sa nourriture était des croquettes Pro plan saumon .(c'est important) de le préciser ..A ce stade .

l'allergie a commencé le soir , quelques heures après la pose des pipettes ,sa première nuit à se gratter ,j'avais rincé à la douche et elle avait eu dans les jours suivants de très fortes démangeaisons à tous les endroits où j'avais mis les 2 pipettes ,puis des petites plaques rondes taille d'une pièce d'1 euro aux endroits où j'avais posé le produit , ses plaques sont devenues un peu plus grandes par la suite ,perte des poils ,en énormes plaques , ( je trouvais du sang par terre ,des morceaux de peau ,pellicules et des poils par paquets ) des papules avec du pus , du sang et des croûtes , la pauvre se grattait le museau sur le sol , vétérinaire , plusieurs fois pour des tests..qui n'avaient pas donné la cause ..

des évictions alimentaires , en parallèle ( donc arrêt des croquettes)pour pommes de terre , viandes poulet ou viandes rouges ( vétérinaire) + traitements ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou ADB 🙂

Merci , c'est sympa de donner sa compo donc riz et de la taurine .

merci 👍

Jazz17
Jazz17

Pareil pour moi, je pige pas tout mais j'ai été interpellée par une chose : qu'a eu votre chienne Doudou avec le Frontline combo ? Et quel lien avec la nourriture du coup ? C'est vraiment juste une question parce que nous utilisons aussi le Frontline combo pour Jazz et que ça m'inquiète du coup...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Alors ses proplan sont au riz et la taurine (985mg/kg).

J'essaie de suivre ce post même si je n'en comprends que les grandes lignes !

Bobkat
Bobkat

Hello Doudou

J'ai toujours entendu que le chat ne pouvais pas en fabriquer lui meme, donc il est nécessaire de lui en donner via la nourriture

Le chien quant à lui peut les fabriquer, mais je ne sais pas comment ca se passe, s'il lui faut des nutriment particuliers.

Pour la patate, j'ai essayé d'en donné à Menza, c'était à l'époque, quand elle était encore aux croquettes, le Week end je lui fesait des rations ménagères pour mettre un peu de gaieté dans sa gamelle. riz+viandes+légumes.

Un coup j'ai voulu varier en remplaçant le riz par des patates, figure toi qu'elle n'a pas touché à sa gamelle!!

Du coup je me méfie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?