notre chienne à ce stade après les grandes plaques sans poils , a perdu tout son pelage qui partait toujours avec les croûtes et du sang ..( on aurait dit la gale ) sauf que c'était bien une allergie ..( pas simple avec un bébé qui venait d'arriver )
le vétérinaire ,nous l'avait passé aux croquettes canard Hill's , 80 euros le sac + les traitements , des très nombreuses visites ( notre budget famille en pleine arrivée de notre bébé humain ) avait été très compliqué ...les promenades courtes à des heures avec peu de soleil ( une chienne nue ) .
j'avais fait des bains d'huile d'olive avec des gants de toilettes ,pour sa peau ..des bains et traitements ..
plus de 3 bons mois à se gratter à sang pour enfin voir quelques poils et une repousse ..( une Labrador interdite de baignade , c'était pour elle , un drame ,une dépression )
elle avait presque un pelage ( quelques trous dedans , mais des poils )
Et nous avions pris la "formidable décision" de la repasser aux croquettes Pro plan ( agneau ou saumon je suis plus certaine ) 2006 et PAF Volka repart en énorme perte de poils ,grosses démangeaisons ( pour avoir voulu économiser sur les Hill's au canard du véto) nous avions bien regretté ...donc le stop définitif des croquettes pour Volka , contre l'avis de notre vétérinaire , j'avais préféré la remettre en gamelle ménagère , qu' elle avait une première fois à ses 4 mois pour sa Parvovirose chiot , si j'avais réfléchi j'aurai dû déjà en 2004 la laisser comme ça et chercher une meilleure alimentation , puisque à ses 9 ans elle me déclenchait une pancréatite qui heureusement n'a plus évolué et s'est stoppée dans le cru (Barf) pour l'amener à ses 14 ans passés ..
elle n'est jamais repassé aux croquettes , n'a plus jamais eu de Frontline , a eu très peu de fois de l'advantix pipette , puis collier scalibor et après du naturel le plus possible ou voir rien du tout ..pour les parasites externes et internes ..
toutes mes chiennes d'après Volka , jamais de Frontline , les croquettes d'élevage à l'arrivée et le plus rapidement l'alimentation crue et des soins les plus naturels possibles .
c'est un sacré pavé , je suis désolée ..
le frontline Volka en avait eu plein de fois avant ses 2 ans , sans souci ..c'est nous qui avons fait ce constat il y a eu pour nous une combinaison des deux , pipettes réaction +alimentation et l'allergie avait refait son apparition et ses ravages avec les Proplan .
en gamelle ménagère ,elle avait cessé de se bouffer , de se mordiller ..
après nous avons eu Oxane Labrador ,à ses 2 mois croquettes RC (élevage ) une superbe allergie , diarrhées et passage au barf ..elle n'a plus eu d'allergie ,elle a 20 mois .
pour nous il n'y a plus de croquettes ..pour nos chiennes