Arrivée d'Aslan, quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines j'avais demandé conseil concernant l'acquisition d'un chiot golden. J'ai finalement décidé d'adopter un petit LOF chez un particulier.

C'est un petit male, qui a six semaines et demi. Nous allons le chercher dans exactement deux semaines, le mercredi 4 février.

Nous souhaitons l'appeler Aslan, mais sur ses papiers LOF, cela sera Jaouen Kerlouan, un prénom composé breton.

Aslan ne sera pas mon premier chiot, j'ai perdu ma fifille golden l'année dernière, elle allait avoir un an. Elle est décédée à cause de la leptospirose.

Mais je ne souhaite pas refaire les mêmes "erreurs" avec mon nouveau chiot. Laïs était vraiment un super chien, mais elle avait un seul défaut, elle avait beaucoup de mal avec le rappel. Du coup, avec Aslan, je compte m'y prendre dès le début.

Pour cela, je dois bien préparer son arrivée. Je dois lui acheter son paquet de croquette, je pense demander à l'éleveur quelques croquettes qu'il donnait aux chiots pour faire une bonne transition. Pour les croquettes, je donnais à mon ancienne chienne des royals canins, elle les aimait beaucoup, et n'a jamais eu de probleme de poids, mais j'ai lu sur ce forum que ces croquettes étaient à éviter. Donc avez vous des marques à me conseiller ? Qui resteraient dans le même prix, à peu près 50 euros le 13/15kilos.

Je dois aussi lui acheter une longe pour le rappel. J'ai trouvé celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875

Qu'en pensez vous ? 10m ou 20m ?

Sinon, j'ai aussi entendu parler du jouet Kong, mais dois je lui prendre un pour chiot, ou un pour taille adulte ?

chiot : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137609

adulte : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Voilà, je pense avoir terminé avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! Je mettrai très certainement des photos du p'tit loup !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment très belle !

La première photo fait de la peine, elle a l'air tellement craintie et apeurée..

Tu l'as récupérée ou ?

Utilisateur anonyme

Merci pour elle :)

En fait ils étaient 5 à vagabonder et se nourrir de chasse et de cueillette, c'est un particulier qui les as tous attrapés un à un, et qui a ensuite appelé la fourrière. Fourrière qui est venue, mais n'a pris que 3 des 5 chiens.

Le particulier a donc mis les 2 autres sur un site de petites annonces, moi je cherchai mon premier chien et j'ai craqué ^^ J'avais que 15 ans, au début j'ai vraiment ramé, mais elle a bien évolué et m'a appris + de choses qu'aucun autre chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors je vais tenter de répondre à toutes tes questions, sans en oublier :)

Concernant les croquettes, il y a beaucoup (pour ne pas dire énormément) de sujets à ce propos sur le forum et également sur le BARF ou le RAW FEEDING si cela t'intéresse, donc n'hésite pas à consulter.

Pour la longe, j'avais celle que tu as sélectionné et elle est très bien 10 m c'est pour ma part suffisant, après, trop longue, il faut savoir la gérer :) par contre elle est assez fine donc ne pas laisser le chiot la ronger, le miens en est venu à bout comme cela !

Pour les Kong, ce sont en général des jouets e qualité, j'en ai testé différents :

L'os puppy :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/137611

Le Kong distributeur :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615

Le fresbee :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/lancer_tirer/137596

Jouet à tirer :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/lancer_tirer/402043

Os extreme : http://www.bitiba.fr/shop/chiens/jouets_sports/jouets_macher/os/341127?gclid=Cj0KEQiAuf2lBRDW07y3z6f96awBEiQA0IngJpWzowIuCxJS7AWYNkvf4e0oYlVq-taozgwGU45jpB0aAkYd8P8HAQ

Alors je te conseille les Kong puppy dans un premier temps, adapté aux chiot, puis tu passeras par la suite au Kong adulte voir extreme.

Je commence tout juste l'éducation au clicker (j'en suis encore au chargement) et je pense que c'est un excellent moyen d'apprendre des tours, les bases de l'éducation et de renforcer la confiance et la relation entre le maître et son chien. Les cours d'éducation... bof, pour avoir testé, pas convaincu de leur méthode, peut être pas mal pour la sociabilisation du chiot, bien que pas nécessaire si tu fait ce qu'il faut à côté.

Pour les jouets, il faut tester pour voir ce que ton chiot va aimer, regarde par exemple sur Zooplus, tu as toutes sortes de jouets, qui stimule aussi bien l'intellect, que la mémoire, que la relation maître chien...

Laisse ou harnais ? Chiot, il vaut mieux choisir un collier, car en pleine croissance, le harnais n'est pas adapté. Par la suite, si tu souhaite passer au harnais, je te conseille celui-ci, très bien et facile à enfiler :

http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

Voilà, je pense avoir fait le tour !

Utilisateur anonyme

Fanny :

Merci pou toutes ces informations !

Je vais aller faire un tour sur ton site ! Tu utilises quoi comme croquette toi ?

Pour les jouets, cela me donne quelques idées, merci ! du coup pour le kong, je prends direct celui pour adulte ?

Avec le vendeur, normalement tout est carré, le chiot a eu ses premiers vaccins vendredi dernier.

Nhawak :

Quelle belle histoire, cette chienne a eu de la chance de tomber sur toi, j'espère que les quatre autres aussi ont pu être placés. Tu as réussi à prendre son éducation en main ? Cela a du être difficile non ?

Utilisateur anonyme

Jooks :

Merci de ta réponse, très intéressante par ailleurs. Je prends tout en note.

C'est vraiment super ce forum ! Merci de prendre le temps pour m'expliquer et me conseiller, c''est vraiment très gentil de votre part !

Je commencerai pas le kong pour les chiots, puis j'aviserai ensuite !

Une dernière petite question Jooks, tu viens de commencer la méthode clicker, mais tu récompenses avec quoi ?

J'avais deja entendu parler de ce harnais, que de bonne critique, j'orienterai peut etre mmon choix vers celui ci quand il aura fini sa croissance :)

Utilisateur anonyme

Je sais que l'autre chienne que le particulier a placé lui-même a été bien placée, pour ceux partis à la SPA, je ne sais pas..

Disons que ça fait 3 ans que je l'ai et qu'on tourne à du (minimum) 6h de cours en club canin + travail à la maison/semaine :p Au début c'était dur, vraiment. Dès que quelqu'un l'approchait elle mordait. Et moi j'avais pas encore assez d"autorité" pour qu'elle se sente en sécurité à mes côtés. Y'a eu beaucoup de travail à réaliser autant sur elle que sur moi. Maintenant tout ça c'est loin, mais on continue de bosser, je crois qu'on y est devenues accroc l'une comme l'autre ^^

Utilisateur anonyme

Ba mon chien est très gourmand, donc j'utilise toute sorte de friandise, ses croquettes dont il raffole et je pense aussi essayer emmental ou Knakie ou morceaux de jambon. Le tout est de prendre quelque chose qu'il aime vraiment et qui soit petit pour être vite ingérer.

Utilisateur anonyme

Wouah, c'est vraiment énorme ce que tu fais, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire... cela doit etre un travail monstre, vous avez du créer un magnifique lien entre vous deux !

Jooks : Okep, merci ! Je commencerai avec les croquettes, et je testerai ensuite d'autres petits friandises.

Vous pensez que je peux commencer directement au clicker son éducation ?

Utilisateur anonyme

J'ai un peu "tué" mon adolescence avec elle, mais c'était une expérience intéressante, et je ne la regrette en rien :) Surtout que comme tu dis, il y a un lien énorme entre nous deux, je n'ai jamais vécu ça avec aucun autre chien :) (je vais peut-être arrêter de faire du hors-sujet sur ton post :p )

Utilisateur anonyme

Cela ne me dérange en rien, cela m'intéresse beaucoup pour dire la vérité, je trouve ça tellement beau, cette chienne a beaucoup de chance, et toi beaucoup de courage, car ce n'est pas chose facile...

J'aimerais tellement avoir un lien fort avec mon chien.