Arrivée d'Aslan, quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines j'avais demandé conseil concernant l'acquisition d'un chiot golden. J'ai finalement décidé d'adopter un petit LOF chez un particulier.

C'est un petit male, qui a six semaines et demi. Nous allons le chercher dans exactement deux semaines, le mercredi 4 février.

Nous souhaitons l'appeler Aslan, mais sur ses papiers LOF, cela sera Jaouen Kerlouan, un prénom composé breton.

Aslan ne sera pas mon premier chiot, j'ai perdu ma fifille golden l'année dernière, elle allait avoir un an. Elle est décédée à cause de la leptospirose.

Mais je ne souhaite pas refaire les mêmes "erreurs" avec mon nouveau chiot. Laïs était vraiment un super chien, mais elle avait un seul défaut, elle avait beaucoup de mal avec le rappel. Du coup, avec Aslan, je compte m'y prendre dès le début.

Pour cela, je dois bien préparer son arrivée. Je dois lui acheter son paquet de croquette, je pense demander à l'éleveur quelques croquettes qu'il donnait aux chiots pour faire une bonne transition. Pour les croquettes, je donnais à mon ancienne chienne des royals canins, elle les aimait beaucoup, et n'a jamais eu de probleme de poids, mais j'ai lu sur ce forum que ces croquettes étaient à éviter. Donc avez vous des marques à me conseiller ? Qui resteraient dans le même prix, à peu près 50 euros le 13/15kilos.

Je dois aussi lui acheter une longe pour le rappel. J'ai trouvé celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875

Qu'en pensez vous ? 10m ou 20m ?

Sinon, j'ai aussi entendu parler du jouet Kong, mais dois je lui prendre un pour chiot, ou un pour taille adulte ?

chiot : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137609

adulte : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Voilà, je pense avoir terminé avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! Je mettrai très certainement des photos du p'tit loup !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :)

Après un lien ça se construit, mais entre un chien équilibré et un chien craintif, il est clair que ce n'est pas le même type de lien, même si les deux peuvent être très forts :)

Célineo

Vous pensez que je peux commencer directement au clicker son éducation ?

Ouip, on peut attaquer directement au clicker :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que c'est comlètement différent, tout comme l'heure histoire respective :)

Célineo : Merci ! du coup, j'attaquerai directement de cette façon, en me focalisant principalement sur le rappel

Utilisateur anonyme

Bien venu à Aslan dans sa nouvelle famille on attend avec impatience les photos du nouveau de Wamiz !!!

Utilisateur anonyme

Merci Junlo !

Voici une photo de ma petite boule de poils, il a 7 semaines demain ;)

Laphoto date de 6 jours :)

Utilisateur anonyme

SUPER BEAU

Utilisateur anonyme

Merci Junlo ! Je vais voir si je ne peux pas en avoir une un peu plus récente :)

Utilisateur anonyme

moi ce que j'adore ce sont ces grosses patounes !!!

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Elles sont énormes par rapport à sa tête *)

Utilisateur anonyme

Par contre, j'ai encore deux petites questions. Quelle est la différence entre "socialisation" et "sociabilisation" ?

Quand je vais avoir Aslan, il n'aura que ses premiers vaccins, les rappels ne seront fait qu'à ses trois mois normalement, mais entre temps, je sais que je peux le sortir, mais je dois l'empêcher de faire quoi concretement pour qu'il évite de choper des maladies, comme la maladie de carré ?