Arrivée d'Aslan, quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines j'avais demandé conseil concernant l'acquisition d'un chiot golden. J'ai finalement décidé d'adopter un petit LOF chez un particulier.

C'est un petit male, qui a six semaines et demi. Nous allons le chercher dans exactement deux semaines, le mercredi 4 février.

Nous souhaitons l'appeler Aslan, mais sur ses papiers LOF, cela sera Jaouen Kerlouan, un prénom composé breton.

Aslan ne sera pas mon premier chiot, j'ai perdu ma fifille golden l'année dernière, elle allait avoir un an. Elle est décédée à cause de la leptospirose.

Mais je ne souhaite pas refaire les mêmes "erreurs" avec mon nouveau chiot. Laïs était vraiment un super chien, mais elle avait un seul défaut, elle avait beaucoup de mal avec le rappel. Du coup, avec Aslan, je compte m'y prendre dès le début.

Pour cela, je dois bien préparer son arrivée. Je dois lui acheter son paquet de croquette, je pense demander à l'éleveur quelques croquettes qu'il donnait aux chiots pour faire une bonne transition. Pour les croquettes, je donnais à mon ancienne chienne des royals canins, elle les aimait beaucoup, et n'a jamais eu de probleme de poids, mais j'ai lu sur ce forum que ces croquettes étaient à éviter. Donc avez vous des marques à me conseiller ? Qui resteraient dans le même prix, à peu près 50 euros le 13/15kilos.

Je dois aussi lui acheter une longe pour le rappel. J'ai trouvé celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875

Qu'en pensez vous ? 10m ou 20m ?

Sinon, j'ai aussi entendu parler du jouet Kong, mais dois je lui prendre un pour chiot, ou un pour taille adulte ?

chiot : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137609

adulte : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Voilà, je pense avoir terminé avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! Je mettrai très certainement des photos du p'tit loup !

54 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon, je me permets de rajouter quelques détails.

Je compte l'éduquer avec le cliker, je connais bien son fonctionnement, je me suis beaucoup renseignée :)

Par contre, je me demandais quelles friandises je pouvais lui prendre pou les récompenses. Il faut qu'elle soit petite pour qu'il les avale sans macher. En connaissez vous ? J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait récompensé avec des bouts de saucisses knakie, mais quelle quantité puis je lui donner ? dois les cuire ? (question stupide pardon...😳)

De plus, quels jouets je peux lui acheter ? ma Lais adorait son noeud, et la balle. Pour un jeune chiot le noeud est il conseillé ?

Puis je lui donner dès son arrivée les os à macher ? ou est il trop jeune ? :)

Mrci d'avance !

Utilisateur anonyme

pour le rappel la longe pour commencer c'est tres bien tu peut aussi aller dans des club canin pour lui apprendre les ordres de bases dont le rappel

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas aller dans un club, mes parents non pas de voiture, et c'est très compliqué d'aller dans le club car il se trouve trop loin. J'avais déjà eu affaire avec un éducateur avec mon ancienne chienne, et je compte appliquer certains de ses conseils, d'autres pas, car je n'aimais pas particulièrement ses méthodes. Mais bien évidemment, s'il le faut, je ferai appel à un éducateur, mais j'espère ne pas avoir de soucis :)

Edit : autre question (oui ça fait beaucoup...), etes vous plus harnais ou collier ? Qu'est ce qui vous semble le plus adapté pour un chiot de deux mois ?

Utilisateur anonyme

Coucou, pour les croquettes en effet Royal Canin c'est pas tip top :) Je te conseille de regarder les Orijen, Acana et Gosbi (et j'en passe). Si tu veux te "plonger" dans les croquettes, je te conseille ce groupe facebook, les fichiers y sont très intéressants : https://www.facebook.com/groups/681597155222615/

Pour la longe, 10m c'est suffisant ;) Pense à porter des gants quand tu l'utilise, sinon ça chauffe :p

Pour le Kong, jamais utilisé, je dirai chiot mais laisse le soin à d'autres de répondre.

En friandises perso j'utilise des knackis crues coupées en petits bouts :)

Et en jouet, euff perso c'est un peu tout ce qu'ils trouvent dans le rue et ramènent à la maison ^^

Ballon de foot, beaucoup de balles de tennis, des cordes, des bâtons et balles en bois, des peluches pour le shetland qui les adore, et pour jouer pendant le travail c'est boudin de mordant.

Pour les os, no soucy, tu peux donner à 2 mois.

Harnais et collier, ça dépend. Si le chien tire au point de s'étouffer --> harnais, moins de dégâts.

S'il sait marcher en laisse, c'est au choix du maître et du chien ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour tes precieux conseils, je prends tout en note, et je vais de ce pas regarder ton lien !

Dans ce cas cela sera une longe de 10m si cela suffit :)

Je prendrai un collier je pense, car harnais, c'est soulant à la longue quand ils sont petits, à mettre et enlever toute les deux heures ^^

Encore merci ! :)

Utilisateur anonyme

C'est toi qui voit ! Mais n'hésite pas à passer en harnais si le chiot commence à s'étouffer ;)

Perso j'ai eu des chiens sur lesquels c'était harnais d'office car trop remuants et tirant en laisse, et d'autres sur lesquels il était inimaginable de leur mettre un harnais (trop difficiles à manipuler, ou se figeaient dès qu'ils le portaient) ^^

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, je ne prendrai le risque qu'il s'étouffe :)

Cela sera donc en fonction du chien, j'aviserai le moment venu du coup :)

Utilisateur anonyme

Voilà :) Après c'est un chiot, donc + facile à habituer, perso je n'ai eu que des sales bêtes craintives ou agressives, et toutes déjà adultes ^^'

Utilisateur anonyme

Et quelles sont les races de ces sales bêtes craintives ? ^^

Car j'aime beaucoup ta photo de profil, et le toutou est superbe !

Utilisateur anonyme

Actuellement je n'ai plus que celle de ma photo de profil, elle vivait en meute dans la nature donc pour ses origines.. Je pense qu'il y a du husky vu les vocalises qu'elle nous sort, et peut-être du berger vu la morphologie, mais ça reste des suppositions ^^

En tout cas c'était un calvaire quand je l'ai récupérée.. Je te mets une photo, sur la première c'était au début de sa "captivité"