Veto 54 le lien ? car il ne s'ouvre pas directement
J'ai cherché aussi de mon côté, sans rien trouver sur cette fameuse phase qu'elle avait déjà évoqué lors du rdv précédent il me semble, donc l'éducatrice semble beaucoup miser la dessus et articuler son travail autour de l'ascendant sur le chiot,c'est ce que je comprends.
Cette petite chienne mord les mains, le visage, les pieds et touche à tout ce qui peut être interdit à l'intérieur comme dans le jardin, ce qui traduit de l’énergie à revendre, commun à la plupart des chiots, rien d'extraordinaire jusque-là.
Il faudrait alors lui faire découvrir le monde, l'accompagner, lui indiquer clairement ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, ainsi que l'aider à vider son énergie, sainement et qu'elle en profite pour apprendre des choses en même temps, apprendre seule, mais aussi avec l'aide de son maitre, et celle de chiens de son age et des adultes.
Mais cette éducatrice trouve que ce qui est prioritaire dans leur situation, c'est d'apprendre à marcher au pied et le pas bouger.
Ca me choque.
On dirait qu'elle compte sur son bon caractère et se repose sur l'obéissance pour faire le reste, en passant complètement à côté du bien-être du chiot
"tant pis si pas de chien la semaine et peu le week-end, c'est la qualité qui compte", mais "rien" ou "presque rien" ca n'est pas de la qualité pour autant.
"Faut savoir s'imposer au quotidien c'est tout mais il faut aussi laisser le chien nous proposer des choses.
Ca reste un être vivant, il a des envies et des besoins. Tout décider pour lui c'est usant, il faut le guider, lui dire ce qu'il peut faire ou pas et le laisser proposer des choses qu'on acceptera ou pas en fonction des circonstances ou alors qu'on nuancera. Ce n'est pas une machine"
C'est tout à fait ça Evenhela.