Aide éducation Sookie

Bonsoir,

J’avais créer un post pour ma petite sookie. Mais je voudrais votre aide (sans jugement s’il vous plaît) pour dés conseil éducation.

Sookie a très bien assimilé le assi, coucher et là je lui fait apprendre la patte.

Mais à côté c’est une catastrophe. J’ai repris le boulot aujourd’hui. Donc ce matin mon mari l’a déjà sortie à 5h30. Et moi de 6h15 à 6h30. Et après j’ai jouer dans le salon (seule pièce qu’elle a le droit pour le moment). Jusqu’à 7h. Après je l’ai remise dans le parc gentillement. Dans son parc le temps qu’on se prépare avec ma fille et qu’on parte vers 7h15.

Ce midi mon papa est venu la sortir: ils on jouer pendant 30 min dehors.

Et ce soir mon mari est rentrer à 17h45 donc de suite il l’a sortie. Pareille pissou et caca dehors et après jeux pendant au moins 20 min facile. Entre temps je suis rentrer. Et j’ai pris le relai. J’ai jouer avec elle dans le salon.

J’ai essayer de ne pas m’occuper d’elle pendant qu’elle jouait seul … mais dès que mon attention est détourner. Elle fait des bêtises: manger les murs, les Pierre de parement, la poignée de la cheminée.

Bref. Le temps qu’on mange (dans la cuisine) nous la remettons dans le parc. Autrement c’est un enfer. Impossible de manger sans se lever toute les 2 min pour aller l’arrêter dans ses bêtises… bref. Juste avant de débarrasser je vais lui apporter sa gamelle. Et après on nous a conseiller d’attendre 15 min pour la sortir et jouer avec elle pour éviter la distorsion de l’estomac (peut être pas le bon terme dsl)

Donc en général j’en profite pour préparer les affaires de ma filles, le coucher … (on fait à tour de rôle avec mon mari).

214 réponses
Boxy

Bonjour

Bravo pour les progrès ! On le dit rarement mais faut aussi se poser et se récompenser soi même des efforts accomplis 😁

Je le dis au passage c'est tout car si le rythme des maîtres est trop intense, c'est fatiguant et pour la période ado (plus ou moins difficile selon chiens), aïe on finit sur les rotules !

Donc ce conseil est pour les maîtres : prenez aussi du temps pour vous car avoir un chiot, pour certains, c'est comme un marathon sur 2 ans 😂

Top pour les progrès de Sookie et de votre fille. L'accompagnement par l'éducatrice a l'air bien adaptée. En tout cas, vous avez l'air plus en confiance et plus sereine...

Ça va progresser petit à petit.

Top aussi pour la socia avec les chiens de l'éducatrice. Sookie apprendra bien d'eux et vous aussi en les observant.

Boxy

Pour la marche au pied, je rejoins l'avis dans le sens c'est pas urgent.

Après Docline aussi a raison, on peut l'introduire (à petite dose au retour de balade quand le chiot est plus calme par ex).

Est ce qu'elle mordille un peu moins ?

Utilisateur anonyme

Et j'oubliais, on parle peu de la socialisation (vélo, klaxons, etc), c'est aussi une chose bien plus importante que la marche au pied et a travers laquelle vous pourriez beaucoup apprendre ensemble sur le positionnement de chacun

Tania28700

Bravo pour les progrès à vous tous, car chacun a son rôle à jouer👌

Chaque chose en son temps, trop d'infos d'un seul coup pourrait la perturber

Suivez les recommandations de l'éducateur

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Alors oui là marche au pieds se son des exercices à faire soit au retour de ballade si elle est calme. Ou alors dans le jardin après ses besoins entre deux jeux. Le but étant de lui faire travailler comme un exercice. Genre 5-10 min.

Le pas bouger par exemple elle nous le fait apprendre petit à petit pour par exemple voir des velo des joggeurs… cette après midi nous sommes aller à la base de loisir. Bon on a pas vu bcp de chien malheureusement mais par contre on y a vu des gens qui se promener des gens qui courrait des velo des enfants, des lapins (oui les gens aussi promène leurs lapin !!🤣).

Elle mord un peu moins. Sauf quand elle est en excitation. Ou pas asser stimuler ou trop stresser. Par exemple ce midi elle a ommencer à attaquer le papier peint du couloir. J’ai dit un NON bien ferme. Ça lui a fait presque peur. Et son premier réflexe a été de morde et lécher sa pâte (celle où j’ai vu qu’il manquait des poils) donc je me dit: le non était sur le bon ton. Mais peut être trop. Donc une fois qu’elle s’est arrêter je l’ai appeler pour la calmer. Et là caresser. En lui enlevant sa patte entre ses dents. Avec gentillesse.

Nous l’avons installer dans le coffre pour la ballade. J’avais donner 4 gouttes de fleurs de Bach pour animaux. Et ma fois. Elle n’était pas stresser elle avait des jouer son sabot. Et elle s’est installer confortablement (on avait ouvert la trappe et elle nous voyais à travers). Et elle mâchouillais son sabot. C’était super bien elle a été très sage.

Et là elle roupille dans le salon avec nous.

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment craquante cette petite 🙄 et bravo pour les progrès de tous chez vous

oui elle est vraiment craquante et attachante.

Après tant qu'elle se dépense bien, ça va. mais par exemple hier soir c'était plus compliquer, vu que j'étais seule avec ma fille. Entre les devoirs, la promenade du soir en rentrant swittcher car ma fille n'étais pas bien, les seéance de jeux plus apprentissage dans le salon .... bref, la seule promenade hier soir était celle après le repars (ma fille au lit avec le talki walkie pour me parler durant la promenade) où sookie à été un véritable amour. après par contre effectivement, elle à son heure. à 21h15 max on ne peu plus rien en tirer lol

elle se met à attaquer, montrer les dents ... bref, j'ai essayer de la laisser s'endormir dans le salon, en me disant: voilà comme ça quand le film sera fini on retourne faire un pipi et hop dans le parc. Mais impossible pour le moment le soir. elle était beaucoup trop nerveuse, et surtout pas assez stimuler hier. Donc forcément ça na pas aider.

je pense se soir ce sera mieux. En tous cas on sent vraiment une amélioration.

bon par contre avec le chat c'est pas encore ça. hier soir ils étaient tous les deux face a face derrière la barrière de la cuisine. le chat s'est approcher, mais sookie a voulu y mettre la patte sur lui , alors le chat a cracher. bon j'ai juste surveiller qu'il ne l'attaque pas, mais je me dis, un petit peu tout les jours, ça va pas faire de mal lol

Utilisateur anonyme

Le fameux quart d'heure de folie si vous ne connaissez pas https://wamiz.com/chiens/actu/quart-heure-folie-chiens-chats-19622.html

Utilisateur anonyme

Les conseils donnés ici sont excellents https://www.toutoupourlechien.com/apprendre-a-un-chiot-a-ne-pas-mordre.html