Adoption chien 7 ans avec un chat déjà présent à la maison

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour à tous !

Je poste aujourd’hui sur le forum pour les toutous car j’ai besoin de conseils. Pour vous expliquer rapidement, j’aime inconditionnellement les animaux. Depuis petite, j’ai eu beaucoup de chiens, chats, lapins, poissons etc…

Depuis 1 an je vis avec mon chéri. Nous avions récupéré un petit chaton d’une semaine et demi, dans une station essence dans une boîte scotchée. Nous l’avons appelée Ruby, alias boule. Aujourd’hui elle a 1 an et se porte à merveille. Ma maman a des chiens, donc nous les avons déjà mit en contact plusieurs fois, et ils jouent toujours beaucoup ensemble.. Notre petit chat est donc très sociable.

Pour en venir au sujet principal, nous avons beaucoup réfléchis et discuté avec mon chéri, et avons décidés d’adopter dans un refuge un chien. Nous avons fait nos recherches… Aujourd’hui nous allons donc voir un chien pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Il s’agit d’un golden retriever croisé beauceron. Nous allons donc voir si ce toutou veut bien nous choisir et partager le restant de sa vie avec nous… Dans le cadre où c’est positif. Avez vous des conseils à nous donner ? C’est la première adoption que je fais et j’ai un peu peur malgré que je sois vraiment prête et que j’ai eu beaucoup d’animaux ( généralement issus d’élevage ). Merci à tous 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pabl’os relisez vos propres messages, vous semblez les appliquer uniquement à vos amis, les autres on peut se foutre de leur gueule, les ennuyer….c’est ça ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Vous en avez pas marre d'essayer de m'embeter ?

Pour quelqu'un qui ne sait pas comment s'y prendre , ce protocole est top. Quand on ne sait pas, on lit la notice !

Mais d'ailleurs, vous z'avez pas des trucs plus intéressants à faire que de me coller aux basques ? Genre répondre au postant?

Chacun fait comme il l'entend et vous n'avez aucune autorité sur moi. Alors ça peut vous saouler les protocoles, vous savez quoi ? ça m'en fait une belle jambe ! Si vous aviez d'autres remarques pour que ça puisse me faire la deuxième ce serait chouette aussi !!

Mais en fait....j'ai des fans, chouette !! Merci de me porter autant d'attention, mon week-end n'en sera que meilleur !!✌

Bonne soirée .👍

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Aurélie,

Est-ce que vous avez lu le protocole mis plus haut? attention à ne pas faire une confrontation face to face dès les début ...

" Beach please ! "
Aurelie06700
Aurelie06700

Coucouuuu ! Désolée du temps de réponse !! Le physique n’était vraiment pas critère, ça était un peu de coup de chance ! On cherchait surtout un toutou qui s’entendrait bien avec notre chat !! Alors du coup il a 7 ans ! Il a été placé en refuge, il appartenait à un sdf … Ce monsieur a eu un cancer apparemment… Ça me fait beaucoup de peine ! Mais en tout cas qu’il ne s’inquiète pas, parce qu’il sera vraiment bien avec nous ! Du coup, je viens d’avoir le refuge au téléphone, mardi matin Texas a rendez vous chez le vétérinaire et l’après midi, deux bénévoles nous l’amènent pour nous aider à faire directement la rencontre avec notre chat ! Ça me rassure beaucoup !! Nous avons tellement hâte … Toutes les affaires sont déjà faites !! Mon chéri a déjà commandé la médaille ! Que me conseillez vous en croquettes ? Le refuge prenait du Royal canin ! Mais là où j’ai été c’était difficile de trouver du spécial golden retriever ! J’ai tellement hâte !!! Ah et aussi nous avons acheté un diffuseur feliway pour le chat et un collier dans le même principe pour Texas ! Est ce que vous connaissez ? Savoir si c’est vraiment efficace ? Nous voulions vraiment mettre toutes les chances de notre côté !

Bangdji
Bangdji

Oh, il a vraiment pris du golden ! Ses yeux 😍

Vivement qu'il soir chez vous 😁

Bien sur, le physique n'était pas un critère, mais j'ai cru comprendre que c'était aussi un chien qui semblait plein de qualités !

Je n'arrive pas à retrouver l'info, il a quel age ce chien?

Vous savez pourquoi il était abandonné à la spa ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Aurélie,

Trop beau Texas, pour l'acclimatation chiens/chats je te conseille de lire le protocole d'Urban Pets

https://royaumedesgalopins.fr/pomsky/protocole-introduction-chien-chat/

Tout est dans la progression :)

" Beach please ! "
Aurelie06700
Aurelie06700

Voilà le gros loulou !!!

Aurelie06700
Aurelie06700

Je vais mettre une photo du loulou prise par les bénévoles !

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour Audrey ! Nous avons eu une pensée aussi infime soit elle pour l’autre famille mais Texas était vraiment coup de coeur pour nous. Mais apparemment ils n’ont pas baissés les bras… Ils adoptent un autre toutou du même refuge ! Donc encore mieux de voir deux toutous trouver un toit, et donc 2 places qui se libèrent !

Bonjour Bangdji ! Très franchement il est magnifique mais la beauté pour le coup ce n’est pas vraiment ce que nous avons regardé ! Nous voulions un toutou qui puisse s’entendre avec les chats en priorité et nous ne voulions pas de chiots pour laisser la chance à un adulte de finir sa petite vie avec nous !

J’ai également pensé au contact direct avec la laisse ! Et je pense que je vais faire cela avec la laisse et on va laisser faire les choses naturellement ! Avec de la patience tout devrait aller ! Ce soir direction les boutiques pour accueillir le gros loulou ! En espérant que le refuge nous le laisse le plus rapidement possible !!! Nous sommes tellement content si vous saviez ..😁

Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour cette future adoption, je vous souhaite plein de bonheur avec Texas ! J'espère qu'on aura des photos lorsqu'il sera chez vous 🙂

Un golden par beauceron, ce doit être un beau chien !

Pour la cohabitation avec le chat, je ne saurais conseille... chez moi on les mets directement en contact. Au pire on tiens le chien en laisse au début, à l'arrivée pour voir sa réaction. Évidement on surveille attentivement tout les premiers contacts et la nuit, on sépare par contre au début.

Le chien enfermé dans la chambre avec nous, et les chats ont toutes la maison.

Mes chats peuvent aller dehors, ils ont beaucoup de refuges en hauteur et... ils ont l'habitude des nouveaux chiens, et de les gérer.

40 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?