Adoption chien 7 ans avec un chat déjà présent à la maison

Aurelie06700
Aurelie06700

Bonjour à tous !

Je poste aujourd’hui sur le forum pour les toutous car j’ai besoin de conseils. Pour vous expliquer rapidement, j’aime inconditionnellement les animaux. Depuis petite, j’ai eu beaucoup de chiens, chats, lapins, poissons etc…

Depuis 1 an je vis avec mon chéri. Nous avions récupéré un petit chaton d’une semaine et demi, dans une station essence dans une boîte scotchée. Nous l’avons appelée Ruby, alias boule. Aujourd’hui elle a 1 an et se porte à merveille. Ma maman a des chiens, donc nous les avons déjà mit en contact plusieurs fois, et ils jouent toujours beaucoup ensemble.. Notre petit chat est donc très sociable.

Pour en venir au sujet principal, nous avons beaucoup réfléchis et discuté avec mon chéri, et avons décidés d’adopter dans un refuge un chien. Nous avons fait nos recherches… Aujourd’hui nous allons donc voir un chien pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Il s’agit d’un golden retriever croisé beauceron. Nous allons donc voir si ce toutou veut bien nous choisir et partager le restant de sa vie avec nous… Dans le cadre où c’est positif. Avez vous des conseils à nous donner ? C’est la première adoption que je fais et j’ai un peu peur malgré que je sois vraiment prête et que j’ai eu beaucoup d’animaux ( généralement issus d’élevage ). Merci à tous 😁

46 réponses
Aurelie06700
Aurelie06700

Et voilà le gros loulou de 38 kgs !!! En route pour une nouvelle vie avec nous !!

Lorsque l’on a signé le contrat d’adoption, le directeur de la spa nous a expliqué qu’il avait vécu avec 2 chats à la rue ! Donc ça m’a rassuré ! Nous sommes en route pour la maison 👌

Emla
Emla

Top !

Jazz17
Jazz17

Il est magnifique ! Une bonne bouille !

Ktrine37
Ktrine37

Félicitations pour cette adoption 👍 il est très beau et a l'air si gentil 👌

Il tombe dans une super famille, ça transpire le bonheur tout ça !

Hâte de suivre ses aventures chez vous... 👏

Aurelie06700
Aurelie06700

Re coucouuuuuu !

Alors du coup la bénévole est venue pour les présentations… Au début mon chat faisait le crabe pour l’impressionner … Finalement des peureux tous les 2 !!! 😁

Tania28700
Tania28700

Plein plein de bonheur 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir Aurélie,

Un chien couché devant le chat à la première rencontre, franchement t'as aucun souci de cohabitation à te faire.

Le mien devient fou avec les chats. Il les connait pas et veut jouer mais c'est pas réciproque !!

Il a l'air plutôt cool de prime abord :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mignon ce face a face, a la première rencontre en plus. Je m'attendais a dire "pas grave si monsieur chat fait son crabe et hérisse le poil comme un porc épique" mais ça va, ils se découvrent et se surveillent !

Caresse au chat, Dundee est de tout coeur avec lui, encore un territoire félin souillé par un sac a puce !

Bonne adaptation a ce beau chien qui a l'air vraiment cool

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est bien que ce se soit bien passé! hâte de connaitre l'évolution de leur relation :)

" Beach please ! "
Kalou124
Kalou124

Coucou Aurélie, qu'est ce qu'il est beau ton loulou !! et il a l'air très gentil.C'est vraiment super pour lui d'être tombé dans un bon foyer. Tu va connaître les joies d'avoir un chien. Quand tu lui donneras un jouet, dis lui le nom du jouet afin qu'il l'assimile. Par la suite quand tu lui demanderas de t'apporter tel ou tel jouet tu t'apercevras qu'il ne se trompe jamais d'objet. Plein de bonheur avec tes loulous!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?