Adoption chien 7 ans avec un chat déjà présent à la maison

Aurelie06700

Bonjour à tous !

Je poste aujourd’hui sur le forum pour les toutous car j’ai besoin de conseils. Pour vous expliquer rapidement, j’aime inconditionnellement les animaux. Depuis petite, j’ai eu beaucoup de chiens, chats, lapins, poissons etc…

Depuis 1 an je vis avec mon chéri. Nous avions récupéré un petit chaton d’une semaine et demi, dans une station essence dans une boîte scotchée. Nous l’avons appelée Ruby, alias boule. Aujourd’hui elle a 1 an et se porte à merveille. Ma maman a des chiens, donc nous les avons déjà mit en contact plusieurs fois, et ils jouent toujours beaucoup ensemble.. Notre petit chat est donc très sociable.

Pour en venir au sujet principal, nous avons beaucoup réfléchis et discuté avec mon chéri, et avons décidés d’adopter dans un refuge un chien. Nous avons fait nos recherches… Aujourd’hui nous allons donc voir un chien pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Il s’agit d’un golden retriever croisé beauceron. Nous allons donc voir si ce toutou veut bien nous choisir et partager le restant de sa vie avec nous… Dans le cadre où c’est positif. Avez vous des conseils à nous donner ? C’est la première adoption que je fais et j’ai un peu peur malgré que je sois vraiment prête et que j’ai eu beaucoup d’animaux ( généralement issus d’élevage ). Merci à tous 😁

46 réponses
Bangdji

Super, il est donc chez vous !félicitations ! Je vous souhaite de belles aventures avec ce beau chien qui méritait bien une seconde chance dans la vie 🙂

Aurelie06700

Merci à tous pour vos messages !!! Ça me touche beaucoup beaucoup !! Oh bien sûr il sera très très choyé ! C’était quand même un peu dur hier,

On a eu droit à la boule qui a fait un petit peu le crabe et deux trois vocalisations, mais Texas est vraiment hyper craintif. Il lui a fait des appels au jeu mais sans succès !

Première nuit de passée, il est hyper sage, et même assez obéissant !! A l’heure où je vous parle, un dort a ma gauche, l’autre a ma droite !! 😁 J’avais peur mais finalement je suis hyper contente parce que l’entente est vraiment topissime !!! Je pouvais pas avoir mieux vraiment !!!

Allez une tite photo de ce matin pour la route !!!

En tout cas il n’y a plus de crabe à la maison ou de porcs-épics ! Texas est encore très craintif mais l’évolution en moins de 24h a été vraiment très très positive !!

Merci vraiment à tous pour vos conseils et vos messages !!

Aurelie06700

Lorna

Énorme ! Je penchais aussi pour une cohabitation facile vu le profil.

Profitez bien :-)

Dundeemaya

Génial de telles photos si rapidement ! Ça doit vous attendrir

Le chien est tranquille, le chat observe, il va vite se rendre compte que c'est une bonne patte. Ils sont bien parti pour dormir côte à côte a terme !

Aurelie06700

On ne sait jamais comme disent les bénévoles / employés… Le refuge c’est une chose, dans un foyer une autre ! Vraiment je savais sans trop savoir à quoi m’attendre ! Mais je suis vraiment archi contente qu’ils s’entendent bien aussi vite !! J’ai trop de peine de devoir les séparer, puis je sais que mon chat a besoin d’une présence, ça va beaucoup l’aider quand je suis a la fac, au boulot, ou quand mon chéri est au boulot !

Pour le moment séparation, mais je sais que c’est sur une très très bonne lancée !! En tout cas très très contente d’avoir réalisée cette adoption !!