Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un Golden Retriever en appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Il ne s'agit pas de dissuader mais de faire réfléchir... vous n'imaginez pas le nombre de chiens qui se retrouvent en refuge parce que leur maître était persuadé, de bonne foi, qu'ils répondraient forcément aux besoins du chien et qui ont réalisé qu'avoir un chien, surtout en appart, posait beaucoup de problèmes. Et les troublés comportementaux du chien qui en découlent souvent, le mène malheureusement à la SPA...
Maintenant si ce n'est pas votre cas, tant mieux mais faire réfléchir, croyez moi, ne fait pas de mal ! 😉
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Il ne s'agit pas de dissuader mais de faire réfléchir... vous n'imaginez pas le nombre de chiens qui se retrouvent en refuge parce que leur maître était persuadé, de bonne foi, qu'ils répondraient forcément aux besoins du chien et qui ont réalisé qu'avoir un chien, surtout en appart, posait beaucoup de problèmes. Et les troublés comportementaux du chien qui en découlent souvent, le mène malheureusement à la SPA... Maintenant si ce n'est pas votre cas, tant mieux mais faire réfléchir, croyez moi, ne fait pas de mal ! 😉 »


Évidemment, je suis complètement d'accord avec vous mais parler de cette manière au gens sans meme repondre à une seule des questions posées, ça ne donne pas franchement envie d'écouter ce genre de personnes qui semblent juste aigries par la vie et donc le message qu'elles souhaitaient faire passer et leur combat tombe à l'eau, c'est fort dommage...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Vous posez une question, le but étant de donner tous les aspects de la vie en appartement positif mais négatifs aussi...après si ça ne pose aucun soucis pour vous pourquoi poster...après ça ne se voulait pas être dis méchamment mais les loulous en appart et quand on bosse en plus sans son chien c'est vraiment du taf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tosca17 a écrit:
« Vous posez une question, le but étant de donner tous les aspects de la vie en appartement positif mais négatifs aussi...après si ça ne pose aucun soucis pour vous pourquoi poster »


Bien sûr et je ne suis pas du tout contre les avis négatifs, au contraire !
Mais vous pouvez dire les choses sur un autre ton sans prendre les gens de haut ou pour des menteurs.
Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez dire : "Pour moi un chien de cette taille en appartement ce n'est pas envisageable, ça a besoin de ça et ça donc par rapport à votre train de vie ça va être compliqué", plutôt que "vous vous rendez pas compte ! Vous ne savez pas ce que c'est que la vie, ni un chien ! Vous êtes incapable d'en gérer un ! Passez votre chemin".

Ce serait mieux quand même et beaucoup plus facile d'échanger et facile de prendre en compte des arguments qui ne seraient pas juste un jugement fondé sur pas grand chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me suis peut etre mal exprimé mais je continue à dire 3h avec vos horaires c'est enorme mais si vous le faites c'est cool pour votre futur chien après c'est sur qu'ilvaut mieux un chien en appart qui est sorti qu'avec jardin sans sorties.. mais pour avoir vécu pendant 9 ans avev un chien en appart et en bossant je peux vous dire que c'est du taf et pour les loulous ca peut-être long ...en tout cas bonne continuation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tosca17 a écrit:
« Vous posez une question, le but étant de donner tous les aspects de la vie en appartement positif mais négatifs aussi...après si ça ne pose aucun soucis pour vous pourquoi poster...après ça ne se voulait pas être dis méchamment mais les loulous en appart et quand on bosse en plus sans son chien c'est vraiment du taf »


Mais j'entends vraiment ce que vous dites ! Apres j'ai 2 chats, il ne sera pas seul. Dans 10 mois je déménage dans un appart avec jardin près d'un parc de 4 hectares.
Mais je sais que ce n'est vraiment pas l'idéal, surtout avec l'espace que j'ai mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce chien et je serai hyper presente à part 4 jours par semaine où je n'aurai que 4/5h pleines à lui consacrer (rien qu'à lui, pas juste en comptant les moments de présence) . Je voulais savoir si c'était vivable pour un chient de cette race ou si il serait vraiment trop malheureux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tosca17 a écrit:
« Je me suis peut etre mal exprimé mais je continue à dire 3h avec vos horaires c'est enorme mais si vous le faites c'est cool pour votre futur chien..en tout cas bonne continuation »


Si je décide de le prendre, je me tiendrai à ces 3 heures parce que cela fait déjà 5/6 ans que je pense à prendre un chien et que je veux qu'il soit le plus heureux. Je consacre déjà 2 h de balades en laisse (ou sans) à mes deux chats, donc 3 heures avec un chien ça devrait aller 😊 (mais je n'étais pas sûre que 3h suffisent pour combler un peu l'absence de quelques heures en journée)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La dessus 3h me semble amplement correctes..ma croisée labrador sort 1h le matin et une à 2h, 2h30 le soir..après mme a de la chance y a toujours quelqu'un mais après si vous lui laissez des jouets d'occupation je pense que ça peut le faire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tosca17 a écrit:
« La dessus 3h me semble amplement correctes..ma croisée labrador sort 1h le matin et une à 2h, 2h30 le soir..après mme a de la chance y a toujours quelqu'un mais après si vous lui laissez des jouets d'occupation je pense que ça peut le faire »


D'accord, merci beaucoup 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Après mûre réflexion, nous devions prendre un golden (nous avons été le voir et avions donné notre accord) mais nous avons continué à réfléchir et on s'est rendu compte qu'on ne pourrait pas le combler totalement au niveau des promenades.
Pourtant nous sommes en maison avec jardin et parcs aux alentours. Je travaille à temps partiel et en plus de la maison. Mais les 2h minimum de balade par jour nous ont fait peur. Effectivement sur quelques mois c'est possible. Mais sur 10 ans ? Avez vous un projet d'enfant ? Ou déjà des enfants ? Car un bébé prend du temps et gerer les devoirs et les activités sportives le soir après l'école aussi.
Et le sortir le matin avant de partir au travail sous la pluie la neige... Pendant 10 ans...
Franchement j'admire les personnes qui le font avec plaisir car pour nous j'avais peur que cela devienne une contrainte au bout de quelques années.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)