Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Foxhound anglais

Foxhound anglais
Foxhound anglais
Origine :
Section :
Chiens courants de grande taille

Caractéristiques physiques du Foxhound anglais

Poil : court et fourni, résistant aux intempéries.
Couleur : toutes les couleurs et les taches sont acceptées.
Taille : 58 à 64 cm
Poids : environ 30 kg

Origines et histoire

L’association britannique des Foxhound gère depuis le XVIIIe siècle le livre des origines des Masters, dans lequel chaque propriétaire de Foxhound peut retrouver la généalogie de son chien. En Grande-Bretagne, l’élevage se trouve entre les mains des Masters of Foxhounds de l’association anglaise du Foxhound. La race a été reconnue par la FCI en 1964.

Caractère et aptitudes

Le Foxhound anglais a été sélectionné – et est utilisé depuis toujours – pour la chasse à courre au renard. C’est un Chien courant doté d’une grande force et résistant, naturellement porté vers la chasse : son tempérament est amical, doux, jamais agressif. Il peut également être chien de compagnie étant donné sa grande douceur, mais il est indépendant, peu docile et obéissant, et il nécessite beaucoup d’exercice physique.

Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

Remarques et conseils

Bien que relativement peu répandu ailleurs que dans son pays d’origine, le Foxhound anglais est l’un des ancêtres de l’une des races les plus appréciées : le Pointer anglais. D’après certains auteurs, il a également participé à la création du Drahthaar.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook