VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pensais effectivement aux compléments alimentaires en comprimés ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour ma part, je suis végétarienne, je n'aime pas la viande, le poisson etc.. Parce que j'aime les animaux mais pas seulement, aussi par ce que je déteste ça, le gout la texture, beurk ! :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Sianaroche : tu parles des compléments vendus en pharmacie ?

Je parlais plutôt des légumineuses tels que les lentilles, haricots blancs, soja etc... Ou autre aliments qui vont jusqu'à imiter la viande alors qu'ils sont 100% d'origine végétale.

@ Blabou : malheureusement tout le monde ne peut pas élever des animaux pour leur consommation et puis, certaines personnes qui le font les élèves dans de mauvaises conditions de vie. Je suis par exemple allé il n'y a pas longtemps chez quelqu'un qui élève des lapins dits fermier pour leur viande... Les animaux se trouvent dans des petits clapiers sur de la paye à manger des céréales en plus d'un peu de verdures, et encore se sont des épluchures et le reste de la tonte. Les lapins avaient la diarrhé à cause du stress et de la mauvaise alimentation et l'un d'entre eux avait une patte cassée (patte complètement tordue).

Après je ne sais pas comment sont elevés cos animaux.

@ Amélie : il y a cela oui. Concernant les oeufs de poules élevés en plein air vendus en grande surface : leur bec sont quand même coupé, elles partent ensuite à l'abattoir quand elles se font vieilles, et les mâles qui ne servent à rien sont broyés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nacs je peux savoir quels sont les compléments dont tu parles ?

En MP si tu préfères, juste par curiosité nutritionnelle. =)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est sûr, l'élevage en batterie est horrible ; les poules sont dans de minuscules cages où elles ne font que manger et pondre...

Maintenant que je sais à quoi correspondent le numéros sur les (0,1,2,3 et 4), mes parents font attention quand ils achètent des œufs, et on essaie d'acheter au maximum le 0 ou le 1.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pourquoi j'éleve tous les animaux que je mange, ou moins je sais qu'ils n'ont connue aucune maltraitance, car je ne cautionne pas du tout l' élevage en batterie, pour moi c'est barbare.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c est vrai Nacs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les compléments alimentaires c'est pas forcements ce qu'il y a de mieux pour la santé je pense.

je dis ca je dis rien. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais commencé un régime végétarien. Pour cela il faut bien se renseigner car les gens ont tendance à stopper petit à petit la viande puis plus rien. Il faut prendre soin de prendre des compléments etc...

Sinon, être végétarien ne s'arrête pas à ne plus manger de viande et de poisson. Il faut faire attention par exemple à certains ingrédients de provenance animale comme dans le nutella ou les bonbons.

Je souhaite devenir végétarienne pour amour des animaux, même si j'adore la viande. J'estime qu'on peut faire un effort, qu'on peut arrêter de cautionner à toute cette maltraitance. Car oui, quand on mange du poulet, du boeuf, du porc ou autre, on ne s'imagine pas ce qu'à pu endurer l'animal, la souffrance, les conditions ignobles qu'il a pû vivre, tout cela pour l'Homme.

Sinon, un enfant ou un adulte peut très bien se passer de viande du moment qu'il fasse attention à bien prendre des compléments etc... Car on ne devient pas végé du jour au lendemain.

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, je ne suis pas végétarienne et je ne le deviendrai jamais *adore la viande* :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?