Oui je comprends, je dis juste que chacun vit en fonction de son éthique, après moi aussi j'adore la viande, et je mangeais peu de légumes quand j'étais omni, par contre ce n'est pas tout à fait bon de ne mangeais que de la viande, toutes les vitamines dont on a besoin pour bien vivre ne sont pas toutes dans la viande, et les carences peuvent être énormes.
Enfin c'est juste une info, mais les légumes et les fruits sont tout de même indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, tout ce qui est dans la viande ont le trouve dans les végétaux mais pas l'inverse, et c'est bien ça le problème, car une fois que tu as mangé tes 5 fruits et légumes par jour, 1 kilo car la portion est de 100g environ, si on compte le fait que tu manges des féculents, et des laitages, tu n'a plus faim. Moi actuellement en mangeant 5 fruits et légumes par jour, encore il m'arrive de manquait une portion, de manger un peu de féculents, je me demande comment les professionnels de la santé, veulent qu'on mange 5 fruits et légumes par jour en mangeant de la viande, des féculents et des laitages, moi le matin entre mon lait de soja, mon fruit, mes deux compotes et parfois un peu de biscuit vanille que je trouve en rayon bio, j'ai plus faim, le midi j'ai la chance que mes simili carne sont à base de légumes, cela me fait déjà un légume,en plus comme je suis vegan je doit bien varié pour pas être en carence, mais en même temps c'est pas valable que pour les vegan.
Mais le gout de la viande, n'est pas si difficile à imiter, on est bien loin du vegan qui ne mange que des légumes, je pense que si tout le monde mangeait des légumes comme un végétarien plus de personne en mangerait, entre les nuggets, les hamburger, les protéines déshydraté de soja, si on sait bien les cuisinait cela ressemble à du blanc de dinde. C'est très bon, le problème en France je pense c'est qu'on sépare la cuisine vegan de la cuisine omnivore, je connais des personnes qui ont voyageait cela ne dérange pas la population de mangeait du tofu, du quinoa, je connais une femme qui a voyageait en thaïlande elle est omni, elle a mangé là-bas des produits destiné en France aux "vegan", les légumes si on sait les cuisinés je l'ai appris par la suite, on beaucoup de saveur, et sont facilement transformable.