VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

74 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je l'aie déjà dit, j'élève mes animaux pour les consommer, mais ne peux en aucun cas les tuer, c'est mon mari qui s'occupe de cette corvée, sans gaité de cœur, mais pour lui comme pour moi, on refuse d'acheter de la viande au supermarché. On veut manger une viande saine et non stressée, ce qui est le cas chez moi, et j'en suis fière.

Caroline-Eg

Oui comme j'ai dis je respecte, et je trouve ça plus sain que l'abattage industriel, néanmoins pour moi une vache c'est comme un chien, si je l’élève j'accepterai pas que les gens lui fasse du mal, parce que je m'y serai attachée. Je refusais quand j'étais omni de manger un animal que j'avais vu vivant. Comme j'ai dit je m'en moque de la nature, pour moi ma vraie nature c'est que je chiale quand on fait du mal à un animal tel qu'il soit, que je vis très bien comme ça, je n'ai pas de carence, et je serai incapable de manger un animal que j'ai vu vivant, je suis incapable d'en tuer ou de leur faire du mal, donc j'en mange pas, on va dire que j'ai décidé de vivre en étant en accord avec ce que je suis, ma sensibilité et mon empathie, si je suis incapable de leur faire du mal, je n'accepte pas qu'on leur fasse du mal pour moi. Je crois que c'est surtout ce dernier point qui a changé dans mon passage au vegetalisme. Comme j'ai dit le principal c'est de vivre bien en rapport avec son éthique.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis tout aussi sensible et je hais que l'on fasse du mal a un animal. Je n'ai rien contre les gens qui sont soit végétalien soit végétarien, j'ai toujours été tolérante. Je ne mange pas de légumes, alors si je devais me priver de la viande, que me reste t'il ? de plus j'adore ça.

Caroline-Eg

Oui je comprends, je dis juste que chacun vit en fonction de son éthique, après moi aussi j'adore la viande, et je mangeais peu de légumes quand j'étais omni, par contre ce n'est pas tout à fait bon de ne mangeais que de la viande, toutes les vitamines dont on a besoin pour bien vivre ne sont pas toutes dans la viande, et les carences peuvent être énormes.

Enfin c'est juste une info, mais les légumes et les fruits sont tout de même indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, tout ce qui est dans la viande ont le trouve dans les végétaux mais pas l'inverse, et c'est bien ça le problème, car une fois que tu as mangé tes 5 fruits et légumes par jour, 1 kilo car la portion est de 100g environ, si on compte le fait que tu manges des féculents, et des laitages, tu n'a plus faim. Moi actuellement en mangeant 5 fruits et légumes par jour, encore il m'arrive de manquait une portion, de manger un peu de féculents, je me demande comment les professionnels de la santé, veulent qu'on mange 5 fruits et légumes par jour en mangeant de la viande, des féculents et des laitages, moi le matin entre mon lait de soja, mon fruit, mes deux compotes et parfois un peu de biscuit vanille que je trouve en rayon bio, j'ai plus faim, le midi j'ai la chance que mes simili carne sont à base de légumes, cela me fait déjà un légume,en plus comme je suis vegan je doit bien varié pour pas être en carence, mais en même temps c'est pas valable que pour les vegan.

Mais le gout de la viande, n'est pas si difficile à imiter, on est bien loin du vegan qui ne mange que des légumes, je pense que si tout le monde mangeait des légumes comme un végétarien plus de personne en mangerait, entre les nuggets, les hamburger, les protéines déshydraté de soja, si on sait bien les cuisinait cela ressemble à du blanc de dinde. C'est très bon, le problème en France je pense c'est qu'on sépare la cuisine vegan de la cuisine omnivore, je connais des personnes qui ont voyageait cela ne dérange pas la population de mangeait du tofu, du quinoa, je connais une femme qui a voyageait en thaïlande elle est omni, elle a mangé là-bas des produits destiné en France aux "vegan", les légumes si on sait les cuisinés je l'ai appris par la suite, on beaucoup de saveur, et sont facilement transformable.

Caroline-Eg

Je pense qu'en étant omni, j'aurai pris plus de plaisir à manger davantage de légumes si on me les avait proposé sous forme de nuggets ou d'hamburger, ma mère qui n'est pas très légumes, me pique mes nuggets avec du ketchup. Je n'aime pas les légumes basique mais j'aime bien les cuisiné, c'est pas à moi que tu proposera une salade de crudité, je vais mangé que les carottes et la tomate à la rigueur car cela fait parti des deux légumes que j'aime bien, et encore la tomate est un fruit, par contre me faire une tarte oignon, champignon avec de la crème de soja, des épices, je suis capable de mangeait la tarte en entier. Disons que j'ai pas appris juste à arrêter la viande, sinon j'aurai était malheureuse, mais j'ai appris à cuisiner autrement. Et je pense qu'on est bien loin justement du végétarien qui ne mange que de la verdure, et encore je suis pas en métropole, je vais me faire davantage plaisir là-bas avec les fromages végétaux, j'ai prévu de me refaire une pizza. Varié les plaisirs dans n'importe qu'elle cuisine pour moi est indispensable, si un aliment ne te plait pas, tu le cuisine, jusqu'à ce qu'il soit à ton gout. J'aime pas le soja pur, je trouve ça limite écœurant, par contre j'aime le cuisinait et lui apportait de la saveur.

On a souvent oublié comme cuisiné sans protéines animale, avant jamais je n'aurai pensé qu'il était possible de se régaler avec un gâteau sans lait et sans oeuf, et pourtant c'est possible et c'est très bon. Je me dis que sans pour autant être vegan, s’intéresser à la cuisine vegan permettrai au plus réticent de manger des légumes par exemple.

Utilisateur anonyme

je mange de la viande , sauf du cheval .

Utilisateur anonyme

Je pense que quand on est réelement en état de vie ou de mort .. enfin pour moi ... je pense que je serai malheuresement capable de tuer ( du moins les petits animaux, comme la poule :S )

mais j'espere ne jamais en arrivé là !

@cachou, je ne mange pas non plus les animaux que je prendrais en "compagnie", cheval - chevre - lapin - pigeon - chat - chien - rongeur en tout genre -

bref je reste sur le boeuf, le veau - agneau ( les pauvres en y pensant ca fait mal au ♥) porc

mais c'est vrai qu'en y pensant les pauvres bete

Caroline-Eg

Après tout est relatif, je pense que tu me met dans un endroit sans végétaux ou il reste que des poulets, j'en mangerai peut-être, genre on m'enferme pendant des semaines et on me laisse un steak à manger je pense que je mangerai, mais je suis pas dans cette situation. A moins de se retrouver dans un film (ce que j'ai déjà vu) mais bon là on parle de cas extrême, qui je pense ne m'arriveront pas à moins d'assister à la fin du monde ou de tomber sur un malade, et puis dans tous les cas sans végétaux il n'y a pas d'animaux. Les pays pauvre mangent pas trop de légumes mais se gavent de féculents, farine etc. bon ce n'est pas très sain de ce point de vu, car pour moi quand tu ne varie pas tes repas, omni ou vegan, tu finis par être en carence et mourir de malnutrition.

Dans tous les cas, tu as plus de chance de tomber sur des végétaux en pleine jungle qu'un poulet, et si tu te retrouves à la rue, ou que tu as peu de moyen, les féculents et les légumes reviendront moins cher que la viande. Dons dans tous les cas si tu meurs de faim, tu te retournera plus vers les végétaux que la viande, déjà parce qu'attrapait un animal n'est pas facile, et même si tu fais un élevage, les végétaux qui te faudra pour nourrir ces animaux seront plus nombreux que la viande que cela te rapportera, donc tu te tournera vers les végétaux, je crois que pour un kilo de végétaux tu as 100g de viande ou quelque chose comme ça. Quand tu te renseignes auprès des organismes comme la faim dans le monde, même les bouteilles de lait de soja bio. On te conseille d'avoir une alimentation majoritairement végétal, à part dans un cas comme Bladou ou elle fait sa viande soi-même, le 3/4 des végétaux des pays pauvre qui meurt de faim servent à nourrir le bétail, notre bétail, alors que ces végétaux devrait servir à nourrir la population locale. La quantité de végétaux ingurgité par notre bétail est énorme, et avec cette quantité on pourrait s'en servir pour nourrir ceux qui meurt de faim.

Caroline-Eg

Il y a des articles intéressant sur site, c'est pas un site vegan, mais un site qui répond à comment sauver la planète

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

Il y a pleins de choses intéressante, et quand tu vois le FAO, dire qu'il va falloir manger des insectes pour sauver la planète à la place de la viande, je préfère malgré tout en rester à mes végétaux. La sonnette d'alarme est tiré pour 2050, la viande va sans aucun doute augmenter au point d'atteindre des prix énorme d'ici les prochaines années c'est dans tous les cas évident avec la monté de la population, plus de soja OGM pour nourrir les bêtes, plus de terre agricole pour le bétail, plus de déforestation, on va arriver à un point de saturation ou la viande sera destiné à quelques privilégiés qui en auront les moyens. Avant les végétariens c'étaient ceux qui aimé les animaux, aujourd'hui les secteurs sont bien plus vastes, et les animaux ne sont plus l'unique raison, les végétariens sont aussi ceux qui anticipe le boom des prochaines années et cherchent à le ralentir, pour l'humanité, leur enfant etc. Pour moi il va y avoir trois solutions qui vont se poser dans les prochaines décennies, soit revenir à une consommation traditionnelle de 1 à 2 fois de la viande par semaine, soit manger des insectes, soit effectivement devenir végétariens ou vegan. La France reste un des pays industrialisé qui a le moins de végétariens, mais tu prend les pays comme les Etats-Unis, La Grande-Bretagne, l'Allemagne, tu as une augmentation de 30 à 40% de végétarien chaque année. Ces pays ont environ 8 à 10% de vegan, et ce pourcentage augmente chaque année, après les études en Allemagne et en Grande-Bretagne à la différence de la France sont faite sur les bien-faits d'une alimentation soit végétarienne, soit sur la réduction de la consommation de viande. C'est pour ça que j'ai un certain recul sur la question, pour moi les années de apogée de la viande accessible à tout le monde, est en train de se finir, tout comme le pétrole, et d'ici une centaine d'année (sans doute moins) il faudra trouver une autre façon de se nourrir. Pour moi on ne peut pas rester dans une consommation de masse, chaque produit à sa date d'expiration, car la planète n'est pas inépuisable, et on finira dans tous les cas par être rattraper.

Après je ne dis pas "devenez vegan" mais nos petits-enfants, même mes enfants (j'ai 21 ans demain) ne se nourrirons certainement pas comme mes parents, ou même comme moi pendant 20 ans.

Utilisateur anonyme

Tres interessant ton site effectivement