VOUS qui aimez les animaux, etes vous végétariens ?

Utilisateur anonyme

Simplement pour parlez ( SANS TENTER DE CONVAINCRE L'AUTRE)

du pourquoi vous êtes devenue végétarien ou végétalien ?

Pour votre amour des animaux ?

j'avoue que moi je mange de la viande, du poisson.

et vous ?

74 réponses
Coco33150

Non je suis pas végétarienne et aucune chance de le devenir mais je regarde d'où vient ma viande.

Utilisateur anonyme

pas végétarienne mais je pense que sa ne me dérangerai pas, je suis pas fan de viande, appart le poulet (et encore) j'aime pas trop sa, au niveau gustatif...

Utilisateur anonyme

ouai enfin quand on voit "oeufs loué, élevés en plein air" et que tu vois près de l'autoroute un immense batiment en béton avec marqué "loué" en gros…t'a vite des doutes sur la provenance de ce que tu mange…l'idéal c'est d'élever sois même finalement, mais bon en ville et si on a un ptit coeur fragile comme moi c'est pas très simple…

Utilisateur anonyme

La seule différence qu'il y a avec les poulets vendus au supermarché dit plein air, c'est qu'il ont un peu plus de liberté, mais ça reste de l'élevage intensif, (antibio, hormone...), pour qu'il ''pousse'' plus vite, en conclusion, ça reste de la m...e.

Bilch

Non, je ne suis pas végétarien perso ;)

Caroline-Eg

Oui l'élevage en plein air d'oeuf reste de l'élevage intensif, pas l'élevage bio à la rigueur, mais cela ne change rien que les poulets sont tuer ou peuvent finir en farine animale, pour moi à moins d'avoir une poule ou de bien connaître la personne (on peut trouver des gens sur le net qui vende les oeufs de leur poules), il est impossible de manger des oeufs 100% éthique, alors qu'à la base un oeuf c'est ce qu'il y a de plus éthique. C'est le monde mais on y peut rien.

Par contre je pense que sans être végétarienne il y a des choses ou on peut faire des efforts, comme les produits testés sur animaux, ou évité de porter de la fourrure ou du cuir. Moi je prend en produits l'arbre vert ou le petit olivier, le dentifrice je vais le commander sur "un monde vegan" quand je serai en métropole pour être sûr qu'il est pas testé, on a pas besoin de faire souffrir des animaux pour se laver, se maquiller c'est la société qui veut ça.

Utilisateur anonyme

le probleme c'est que tout le monde ne peut pas elever les animaux qu'il mange ...

non seulement pour l'argent, mais aussi la place, et le temps. mais aussi si connaitre en Elevage ...

aprés je ne mange plus d'oeuf ( ou pas chez moi en tout cas) car comme dit Caroline, il est impossible de manger des oeufs 100% éthique.

quand je mange de la viande , je vais au boucher de mon village. et tout ce qui est poisson, bé poissonnerie, mais bon ..

moi ce qui me derrange réelement c'est le business qui a autour de la consomation de viande/poisson

et moi je n'ai pas envie de manger du poisson élever dans des cage géante, nourrit aux croquettes...

donc étant donner qu'on peut faire pousser pas mal de legume j'aimerai etre végétarienne on va dire par "respect" pour la planete.

Mais je ne peux pas .. on est omnivore ce n'est pas pour rien .. et des que je sens de la viande qui cuit .. c'est plus possible je bave comme un Dogue allemand !

Utilisateur anonyme

quand on vit en ville près de la capitale comme moi c'est déjà plus dure de savoir d'où vient ce que l'on achète...

Caroline-Eg

Oui après manger ce qu'on élève c'est relatif aussi, combien de personne pourrait tuer un animal ? Pas moi en tout cas, je peux pas tuer un oiseau, un crabe, si je peux éviter de tuer un insecte je le fais aussi.

Et je pense pas que ce soit dut à mon végétalisme, même quand j'étais omnivore j'ai jamais pensé à tuer un animal, j'en suis incapable et mes parents aussi, on a eu des moutons une fois qui sont mort d'une maladie en même temps, mon père s'est toujours dit "une fois qu'ils sont adulte on les mange" et puis une fois grand, il venait dans la maison, demander à manger des granulés, on leur donné à manger dans la main, aucun de nous y compris mon père aurait été capable de les tuer.

Ma mère garde des mauvais souvenirs de ça, car son père faisait ça, et les bêtes dont elle était attaché comme une chèvre qu'elle promenait a finit en viande, donc peu importe l'animal qu'elle a même si elle n'est pas végétarienne, elle ne tuera jamais un animal qu'elle a élevé car elle y sera attaché.

Et je ne sais pas comment les gens qui élève les animaux peuvent les tuer, je ne critique pas mais même si j'étais resté omnivore je n'aurai pas put. Je pars du principe que c'est un animal que j'ai élevé et nourrit et que si tu apportes de l'attention à cet animal, il t'en apportera aussi, et un lien se créé.

Caroline-Eg

Omnivorisme est une nature de survie chez l'homme tout comme le végétarisme, on peut parler d'adaptivore, car l'homme des cavernes quand on le voit chasser on voit un paysage le plus souvent enneigé, chassé les animaux à l'époque se révèle la plupart du temps hyper dangereux, donc il n'y avait pas d'intérêt à chasser s'il y avait des fruits à côté. Par contre les saisons enneigé ou il était difficile de se nourrir on je pense amené l'homme à se nourrir de viande. Mais cela ne représente pas un besoin vital car aucun nutriment dans la viande qu'on trouve dans les végétaux est nécessaire à notre survie. Et c'est pour ça que les végétariens vivent longtemps sans viande. Carl Lewis est vegan, célèbre champion olympique. Le Daï Lama est végétarien, si ces gens étaient souffrant il mourrait mais on ne constate pas ça.

Contrairement aux animaux c'est l'intelligence de l'homme qui l'amène à fabriquer des outils qui lui permette de se nourrir de viande, et non son corps qui n'est je pense pas adapté à la chasse, j'ai essayé une fois d'attraper un lapin sauvage sans grand succès. Après si certains veulent respecté leur "nature" pourquoi pas, mais pour moi il n'y a pas de "nature" chez l'homme à partir du moment ou tu élèves des animaux, fait pousser des légumes il n'y a plus rien de naturel. L"agriculture en philo, on va te dire que c'est l'éloignement de la nature, et je pense que c'est vrai, après il s'agit de faire le tri en fonction de l'éthique de chacun. Si je peux vivre en bonne santé en étant vegan, mes analyses sanguines sont bonnes, pas de carences, moins que quand j'étais omni ou j'avais une forte carence en fer, les vegan selon plusieurs études vivent en bonne santé, donc pourquoi pas, à la rigueur j'en ai rien à faire de ma "nature profonde", si je chassais les animaux encore, mais je refuse le penser que certains "naissent pour être manger", pour moi une gazelle ne naît pas pour se faire chasser, elle naît pour vivre et se nourrir, tout comme le léopard naît pour vivre et se nourrir, s'il attrape une gazelle tant mieux, si elle s'échappe tant pis (ce qui est souvent le cas), pour moi c'est comme ça que je vois la nature.