Oui après manger ce qu'on élève c'est relatif aussi, combien de personne pourrait tuer un animal ? Pas moi en tout cas, je peux pas tuer un oiseau, un crabe, si je peux éviter de tuer un insecte je le fais aussi.
Et je pense pas que ce soit dut à mon végétalisme, même quand j'étais omnivore j'ai jamais pensé à tuer un animal, j'en suis incapable et mes parents aussi, on a eu des moutons une fois qui sont mort d'une maladie en même temps, mon père s'est toujours dit "une fois qu'ils sont adulte on les mange" et puis une fois grand, il venait dans la maison, demander à manger des granulés, on leur donné à manger dans la main, aucun de nous y compris mon père aurait été capable de les tuer.
Ma mère garde des mauvais souvenirs de ça, car son père faisait ça, et les bêtes dont elle était attaché comme une chèvre qu'elle promenait a finit en viande, donc peu importe l'animal qu'elle a même si elle n'est pas végétarienne, elle ne tuera jamais un animal qu'elle a élevé car elle y sera attaché.
Et je ne sais pas comment les gens qui élève les animaux peuvent les tuer, je ne critique pas mais même si j'étais resté omnivore je n'aurai pas put. Je pars du principe que c'est un animal que j'ai élevé et nourrit et que si tu apportes de l'attention à cet animal, il t'en apportera aussi, et un lien se créé.