Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, ils ont raison de ne pas aller se baigner en hiver ! Au delà du temps frais, on a pas du tout les même température, je ne suis pas sûre que ça soit super pour leurs douleurs ! 

L'année dernière, quand Maya a eu sa grosse tendinite (2 mois voire + pour guérir intégralement et je veille toujours a ce que ça ne revienne pas) je l'amenait souvent se baigner qu'elle puisse se dépenser en douceur. 

Je ne m'y attendais pas mais avec la fraîcheur de l'eau, elle ressortait toute raide de la patte touchée et boitait plus fort qu'avant la baignade.. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bangdji, je dois dire qu'on est assez privilégié par ici, l'hiver peut-être très froid mais en contrepartie on a du soleil (et si tu as de la chance tu peux te trouver un coin à l'abri du vent pour promener et pique-****** c'est royal) Et quand il fait pas beau il fait plus chaud ^^ (Bon quand il pleut on est tous en PLS 😅) 

audreylug, ça sent peut-être un début d'angine... ça m'a fait la même chose la semaine dernière, ce qui m'a fait passer le mal de gorge a été de boire à chaque fois que ça me lançait (autant te dire que j'ai bu comme un trou pendant 3 jours 😅) et dés bonbons au miel ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Bandgi,

J'avoue que moi aussi, j'ai une limite assez vague entre les deux.

La madeleine, je vois ça vers Vichy. Plus au nord (Moulin) pour moi c'est le bourbonnais et plus au sud jusqu'à la haute loire, c'est le forez.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aujourd'hui rhume et gorge prise pour moi, du coup balade d'une heure tranquille en ville

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, oui, j'ai pris le contact Facebook de la dame du groupe. ON pourra refaire des balades

@lewina, magnifiques payasages effectivement ! Mais vous n'étiez pas trop gelées immobiles sur le dos des chevaux ? un ovale à la place de ton visage... Tu ne veux pas te montrer ?

zut, désolée pour ton super harnais

@dundeemaya, maya qui se baigne à 2 °... Hier 0 °, Tootsie a juste trempé un peu les pattes

Bangdji
Bangdji

Kikaah, mais que ce passe-t-il 😅 il n'y as pas d'hiver dans le sud ? 😂

Gally ne doit pas craindre beaucoup le froid avec ce poil 😁

Dundeemaya, au moins, il y avais du soleil, pour sa défense ! Et puis comme tu dis, tant qu'elle ne crains pas, faut pas ce priver ! Même mes gros qui adorent l'eau ( je ne parle évidemment pas de Padja) ne mouille pas en hiver ou en automne. Maya est un vrai gardon !

18 ans, 19,5 ans, de beaux âges... J'espère que nos chiens vivront aussi longtemps !

Lewina
Lewina

On peut les laisser gérer, ils voient mieux que nous ! Par contre, si ils gèrent bien les directions, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire attention à nos genoux par rapports aux branches et aux tronc, ni qu'ils vont prévenir si il y a des branches devant notre tête XD

Donc dans les bois, vaut mieux éviter ! Dans les champs pas de soucis ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les lumières pour chiens sont nulles, du moins celles qui sont abordables. 

J'ai une lumière pour jogger pour Maya, une dizaine d'euros sur Amazon. Ça clignote ou ça éclaire en continu. 

Quand tu balades à cheval et qu'il fait nuit ou qu'il y a très peu de visibilité, s'ils connaissent les chemins, tu peux les laisser se diriger d'eux même ? Ou ils ont toujours besoin d'indications ? 

Lewina
Lewina

C'est un petit clip pour vélo que j'accroche sur Athos d'habitude, là je l'ai fixé sur le pont des saccoches derrière moi ^^

J'en suis venu aux lumières de vélo car tous ce que j'achete pour chien ne dure pas, et coute cher ! En novembre j'avais acheté un super harnais lumineux, il brillait fort, la baterrie tenait longtemps, il ne genait pas Athos, on le voyait de tous les sens, il était rechargeable, résistant à l'eau... Et début décembre, après à peine 2 ou 3 semaines d'utilisation il a juste arreté de fonctionner. GRRR. Donc bon, le truc pour vélo coute 8euros et pour le moment il n'a pas laché, on verra, au moins le prix est moindre !

Je pense en racheter un ou deux, pour qu'on voit Athos de devant et de derrière, et peut etre pour mettre sur Tina en permanance *)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lewina, il faisait 8° dans l'après midi, un beau soleil.

Mais cette tarée se baigne même lorsqu'il ne fait que 2° le soir ... Je l'avais baladée sur des chemins sympa autour du canal, j'étais vraiment PERSUADÉE qu'elle n'irais pas se baigner. Et soudain : PLOUF 

Je n'y crois pas, c'est pas Maya. Je vais voir dans l'eau : c'était bien Maya en train de faire ses longueurs, toute contente. Ahurissante cette chienne 😅 

Je la laisse faire, si elle y va c'est que c'est pas si horrible.. (la maîtresse laxiste au possible 😬) 

La forêt glacée, c'est super jolis ! J'adore l'ambiance. Bon par contre il devait faire bien bien frais. 

Comment tu as fait pour accrocher la lampe sur Tina ? Sur la queue ? 😂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?