Dalmatiens malade et calcul d’urate

Je fais appel à votre aide car je suis épuisé par la situation de mon dalmatien, Rudy. Depuis son adoption, il a rencontré de nombreux problèmes de santé liés à des infections urinaires et des calculs dans la vessie, une pathologie connue chez les dalmatiens.

Dès les 34 premiers jours, Rudy a souffert d'une infection urinaire. Après plusieurs consultations vétérinaires et différents types de croquettes, nous avons finalement trouvé une alimentation qui lui convenait mieux. Cependant, cela n’a pas empêché la réapparition des calculs.

Rudy a subi trois opérations pour enlever ces calculs, la première à l’âge d’un an, suivie de deux autres interventions. Malgré ces efforts, il continue à rencontrer des complications. Récemment, nous avons découvert deux nouveaux calculs et les vétérinaires nous conseillent de changer encore son alimentation (heart & kidney, royal canin urinary low purine un catastrophe), mais cela provoque des réactions indésirables comme des éruptions cutanées et là on va essayer les hill’s u/d.

Nous sommes à bout de nerfs face à cette situation, tant sur le plan émotionnel que financier, avec des dépenses atteignant environ 8 000 €. Nous avons l’impression de ne pas avancer et de payer pour des diagnostics qui s’avèrent erronés.

Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou des expériences similaires à partager, cela pourrait vraiment nous aider à trouver une solution pour soulager Rudy. Merci d’avance pour votre soutien.

Bonne journée.

Un maître en détresse.

Bernard

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?