Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 285 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

eh bien bangdji, je vois que la fois ou tu as dû bercer padja pour l'aider à s'apaiser t'a vraiment traumatisé...

je comprend, ça devait être difficile de voir sa chienne dans cet état.

après tu peux peut-être te dire que la raison de ses douleurs n'était en fait pas l'arthrose ou la dysplasie des hanches mais l'infection de sa colonne vertébrale.

or une infection, contrairement à de l'arthrose, n'est pas du tout influencée par l'activité physique

quand on a une infection dans une partie du corps, que l'on sollicite beaucoup cette partie ou pas n'y change rien.

tu peux donc faire tes bonus ou allonger les balades, il n'y a aucun risque que padja retombe malade ou se remette à souffrir énormément à cause de ça.

qu'est-ce qui te dit que le petit grain de folie manque à tes gros ?

sinon, au lieu de faire demi-tour lorsque le bonus risque de faire trop long pour l'arthrose des chiens, est-ce que tu ne pourrais pas juste faire une pause ?

genre on s'arrête et se couche 15 - 30 min pour reposer les articulations et ensuite on allonge la balade ?

Martau
    Martau

Gally me fait penser à Kosmo. En fait, il est encore plus indifférent aux oiseaux. Dans pareil cas, il jette un bref regard, et il continue son chemin sans modifier son allure.

Bangdji
    Bangdji

Avant les maladies de Padja, j'avais tendance a l'excès. Vu le dynamisme de la race, je tentais toujours de rallonger, de prendre chaque bonus, de faire + + +.

Depuis qu'elle as été malade et que je l'ai vu souffrir autant, je fais un genre de blocage. On ne peut évidemment plus randonner, mais parfois, on pourrait faire plus. Mais je bloque. Je ne prend plus les bonus, je n'arrive plus à étendre les balades si j'en ait l'occasion.

Nous qui aimions l'aventure, l'exploration, couper a travers bois et battre la campagne a notre gré, somme devenus routinier sur de petits circuits bien huilés.

Chaque fois, et même quand tout est bon ; ils sont en forme et dispo, je revois dans un coin de ma tête l'image de Padja que je devais bercer en chantant  pour qu'elle arrive a s'endormir tant elle ne supportait plus la douleur.

Et je bloque. Je prend mes jambes a mon cou et je continue mon petit circuit bien huilé.

Et après je culpabilise, car je me dis que les gros pourraient profiter d'avantage si je ne bloquais pas 😥

Et je crois effectivement, surtout nana, que le p'tit grain de folie qu'il y avais dans nos balades ( a tenter de nouveaux chemins et nous perdre, a faire des bonus imprévus ou pas fait depuis longtemps, etc...) Leur manque.

Mais je n'arrive pas a dépasser ça.

Bien sûr il ne s'agit certainement pas de partir pour 20km. Mais notre grain de folie me manque également, sans réussir à m'y résoudre.

Bangdji
    Bangdji

Kikaah " mais qu'elle est cette chose?"  Avec le faisan 😂😂😂😂

Pour ma part les balades de 5h30 me manquent 😅 ah, la liberté d'aller jusqu'où nos pattes nous portent, sans tracas aucun 🙃

Sans ce dire " non, la, il faut faire demi tour" " non, la ils seront boiteux demain" "non, ça va être trop, ce sera dangereux" quand on est sur une bonne lancée.

Mais je suis contente que ma meute est encore les capacités physiques de faire ce qu'ils peuvent encore faire, ce n'est pas si mal 🙂 Ils sont bien lottis malgré tout, dans leur malheur.

Docline
    Docline

De ma vie entière je n'ai jamais fait de si longues marches. Loin de là ! Vous êtes toutes des extra terrestres pour moi, lol

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

5 h 30 de balade c était un peu long pour moi,  je ne ferai pas autant tous les jours  !

Docline
    Docline

Bravo à toutes pour vos belles photos et vos longues promenades !!

(moi le dimanche j'évite de prendre la voiture, - un des avantages de la retraite, ce sont donc les petits chemins autour de mon village, c'est le jour de la semaine où ils ont le moins de balades )

Bangdji
    Bangdji

Mais quelles aventures Audreylug 😍

Quelques galères, mais quand on découvre les chemins, la première fois c'est toujours comme ça 😂

Et pour la laisse, si ça peut te rassurer, je suis une grande "perdeuse " aussi !

Ca aurait tellement pu ressembler a un de mes balades chaotiques 😂😂

Mais enfin vous avez bien porfités 😁 et 5h30 de marche 😍😍 quelle merveille !

Tu m'étonnes que tootsie ronfle, ça devait être très stimulant 😁

Heureusement que tu as retrouvé la laisse, en pleine nuit..''😬

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

En rentrant, Tootsie s est écroulé e sur son matelas a peine le harnais et la laisse enlevé s

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

• 930 commentaires sur 10285

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?