Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Martau
Martau

Jouer dans une flaque et en boire l'eau, ce n'est pas exactement la même chose.

Kosmo ayant toujours bu régulièrement en promenade, nous n'avons pas eu à développer de stratégie pour l'y inciter. Je n'ai donc pas de conseils à donner à ce sujet. Nous emmenons avec nous une petite gamelle légère en caoutchouc naturel. Nous l'y avons habitué à la maison pendant quelques semaines quand il était encore jeune. Peut-être que ça a joué, mais je n'ai pas vraiment de certitude.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Effectivement mais chez nous, jouer dans une flaque inclus de boire, un peu, mais boire quand même.

J'ai une gamelle rétractable en plastique, celles qui sont principalement vendues en animalerie. Naturel je ne sais pas par contre.

Je me suis toujours dis "boarf, elle boira bien en rentrant" ou si on part une journée ou un après midi entier, j'essaye de lui donner sans grandes conviction. Elle bois uniquement quand elle ressent vraiment la soif, jamais pour rester hydratée. Elle a eu une tendinite, c'est sûrement pas uniquement a cause du manque d'hydratation, probablement un faux mouvement en courant très vite. Mais une bonne hydratation pourrait éviter que ça se reproduise a l'avenir.

Je me souviens que lors de mes premières sorties à vélo, je faisait très pauses régulières, la suppliait de boire. Je finissais par boire le contenu de sa gamelle parce que je ne prenais qu'un litre pour nous deux 😂

Je vais essayer de lui mettre la gamelle de balade à disposition a la maison, ça ne coûte rien

Citer
Martau
Martau

Avec Kosmo, facile de détecter quand il a soif en promenade : il s'assoit devant nous en se léchant les babines. Il ne boit pas très souvent, mais nous aimons mieux avoir de l'eau. C'est mieux pour nous aussi : beaucoup de propriétaires de chien ne pensent pas vraiment à se désaltérer en cours de promenade. Quand la promenade dure 4 ou 5 heures, c'est nécessaire pour les humains aussi.

Le coup de l'habituer à la gamelle à la maison est un conseil d'un voisin qui l'a fait avec son chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand Janette a chaud, je l'installe à l'ombre et je la mouille avant. Impossible de la faire boire ailleurx que dans une fontaine d'eau. Si elle a de l'eau à aller chercher, c'est dans son allimentation d'habitude. Je pense que le na nourriture humide est bien en été (bon Janette, c'est des herbes fraiches)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

J'allais dire que vu la clarté de l'eau dans mes montagnes, qui sont le réservoir d'eau du Roannais ( station d'eau partout) jouer dans les flaques / ruisseaux pour mes chiens je n'y vois aucun risque.

Mais j'admets que je fais parfois des balades hors montagnes. Et ils ont aussi le droit d'aller jouer et boire dans les flaques, cours d'eaux etc.

Les seules eaux dont je me me méfie , uniquement à la belle saison, sont les eaux stagnantes. A cause des célèbres cyanobactéries. Le reste de l'année, ça ne m'inquiète pas le moins du monde.

Je n'aime pas les flaques près des routes par contre.

Mis as part les cyanobactéries de belle saison, ou de la pollution évidente de flaque sur du goudron, ça ne m'inquiète pas.

Dundeemaya ; dingo est un mauvais buveur aussi. J'ai trouvé la solution il y a 2 ans. Je lui ait appris l'ordre "boit".

A la maison, lorsqu'il allait boire, j'arrivais force de grandes félicitations en appuyant mon mot " ouii, tu bois dingo, c'est bien, tu bois, BOIS !"

Puis j'ai déporté cela en balade. Par exemple lors de séance de jeux, je retire le jouet de sa gueule, je le met clairement en stand by sous mon bras, et je lui disait l'ordre BOIS. Comme l'apprentissage des tout petits, au départ, une ou 2 lampées, prises rapidement, et félicitations, et je lance le jouet en récompense.

Il a fallu de la patience, car le deal s'était : tant que tu ne bois pas, je ne joue plus. Et je restait sous son nez avec la gamelle d'eau a l'encourager, en appuyant mon ordre "bois ".

Donc je ne bougeais pas, lui disant bien, "non, tu bois, où on joue plus".

De petites lampées volées en petites lampées volées, j'ai instauré le "encore". C'est bien, tu bois encore maintenant.

Et même s'il boit moins que les autres, maintenant il bois. Reste à lui proposer plus régulièrement, mais aussi maintenant il s'est détendu et a pris l'habitude et bois d'avantage de lui même.

Donc même l'ordre "boit" ça s'apprend 😅

Et sur dingo, ça marche. Cette nouille ce laissais mourir de soif a la belle saison, il aurait fini par me claquer entre les doigts alors que j'avais de l'eau.

Citer
Damsdams
Damsdams

Les reptiles ne me gênent pas perso peut-être que je ne croise que d'innofensifs orvets et quelques couleuvres (oui l'orvet n'est pas un serpent lol) par contre les guêpes y'en a plein partout chez moi dont un nid dans le jardin et elles sont bien pénibles celles là 😑

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour damdams,

Ah els guêpes en essaims, qu'elle aventure...

Dingo est tombé sur un nid de guêpes en forêt plus jeune, il a été complètement traumatisé. Heureusement pas trop de dégâts réels, malgré des dizaines de piqures, il n'a pas eu de cortisone.

mais enfin, des années apres, il s'enfuit toujours en entendant bourdonner.

Méfie toi avec afl et son poils courts... Titi cette truffe est aussi tombée, au moins 5 fois sur des nids de guêpes dans les bois, mais elle avais dû poil, et ça ne lui as du coup pas du tout fait le même effet.

Mais Alf a le poil court... 😬

Comment vas t il ? Des nouvelles ? Il ce rétablis bien ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bangdji, Maya connaît "bois" en plus ! Mais c'est plutôt une suggestion, un mot qui lui rappelle la présence d'eau, pas un vrai ordre. Du coup, je me retrouve à dire "t'as soif ? Bois, alleeeeer bois cette eau" désespérée pendant que Maya tourne la tête, s'éloigne en me regardant style "bon, on avance ?"

Elle est relou, elle adore se braquer quand je me répète. Un vrai petit âne ! Je la traite souvent de petit veau d'ailleurs

Je vais essayer de répéter un peu plus souvent "c'est bien tu bois" quand elle s'abreuve. Je lui ai appris ce mot l'été dernier et entre temps, je n'y ai plus prêté attention

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

D'ailleurs, je vais essayer de jouer et de demander de boire en contrepartie.

Mais je pense que pour elle "tu bois ou on joue plus" c'est "Bah d'accord, on joue plus alors !" Mais si je n'essaye pas, je ne peux pas en avoir le coeur net ! Peut être qu'elle ne fera pas l'âne de service cette fois

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou dundeemaya, si elle associé bois, a des points d'eau, de la nage, il faut peut-être changer d'ordre 😅

Hey oui, c'est le piège l'hiver, on laisse cet ordre en plan, et a la belle saison, on ce trouve démunis 😂 ça m'est arrivé aussi, heureusement, dingo est facile.

sinon, si le jeux ne marche pas, tu peux tenter de ne plus bouger ( continuer la balade) temps qu'elle n'a pas vu. " Non, on y va pas temps que tu n'a pas bu" et pareil au début c'est ok après une petit lampee bien félicitée,puis on exige un chouya plus...

Les miens ça les rends dingue le statique 😅

Après, je sais que cap'tain Maya a ses propres idées bien arrêtées, et un certains " je menfoutiste" si elle veut quelque chose, elle sais être têtue comme un terrier.

Je veux jemenfoutiste dans le sens " ah oui on y va pas temps que je ne bois pas ? Pas de soucis, il fait chaud, je vais m'allonger a l'ombre et parés l'air, après tout c'est la belle saison "

😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?