Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Et prendre l'air *

Citer
Loustick
Loustick

J'aurez tendance a supposé que si le chien a soif il va boire. My sweet Sarah demande a boire elle sais que j'ai de l'eau, and montre moi mon sac a dos.

Vous croyer que votre chiens peu avoir soif et pas vouloir boire ? 🙃

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah mais c'est clairement une bourique, quand elle a décidé que non, c'est non

Après j'avoue que je n'ai pas son mental d'acier pour tenir très longtemps. Je pense qu'on pourrait passer des heures immobiles a se monter le bourichon.

Mais la statique, c'est pareil, c'est terrible pour elle. Je pense qu'il lui suffit d'une fois, qu'elle tilte qu'on repart quand elle bois pour qu'elle intègre l'idée. En général c'est souvent comme ça avec elle, le premier essai est loooong mais une fois qu'on a réussi une première fois, ça roule.

J'avais essayé un jeu de ce style, planquer un jouet a un endroit inaccessible et attendre a distance qu'elle vienne me demander d'elle même (donc sans dire viens ou autre). J'ai attendu, attendu, attendu, madame voulait faire ses propre expériences. Quand elle a compris le but du jeu, on a plus jamais eu besoin de le refaire parce que c'était intégré.

Loustik, tu as raison. C'est pour ça que je prend toujours de l'eau au cas où et j'en sert sans grande conviction. Mais par exemple, pour les humains quand la soif se fait ressentir, c'est qu'on est déjà déshydratés. Avec ces fortes chaleurs, c'est important de boire régulièrement, Maya le fait a la maison mais dehors, c'est casi impossible même si elle halète a fond. Faut vraiment qu'elle n'en puisse plus, qu'elle n'ai plus trop le choix

Tandis que d'autres chiens prennent volontiers l'eau proposée

Citer
 Sky
Sky

En général c'est souvent comme ça avec elle, le premier essai est loooong mais une fois qu'on a réussi une première fois, ça roule.

LOL Maya, c'est l'illustration au 1er degré de l'expression "elle comprend vite mais faut lui expliquer longtemps" 😁

" 色即是空 "
Citer
Martau
Martau

Les miens ça les rends dingue le statique 😅

Kosmo s’en contrefiche. Je pense qu’il serait capable d’attendre toute la journée. Et peut-être plus. Son record, c’est plus de deux heures, pendant que je bavardais avec quelqu’un, au village. Kosmo en laisse parce que bord de route avec un peu de circulation. Il s’est assis après deux minutes d’attente, puis couché une minute plus tard, aucun signe d’impatience.

Citer
Bangdji
Bangdji

J'admire kosmo 😅

Mon ancienne chienne Titi était absolument INCERNALE si on ne s'occupent pas d'elle en statique. Mais forcément, ça ne venait pas de nul part. Ma vie sociale n'est pas très riche, et ils ont l'habitude que quand je suis avec eux, je suis avec eux. On marche, ou a l'arrêt ( pour moi, en statique) on joue, on ce baigne, ils sont occupés tout le temps.

J'ai donc travailler ce travers sur Padja quand je l'ai eu, et tenter de re travailler les gros.

Nana ce fait une raison, c'est la seule vraie adulte de la meute. Padja, maintenant qu'elle a pris 3 ans, ça va. Mais alors cette nouille de dingo... Et ça chouine, et regarde moi, regarde moi ? On repart, on avance ? On joue ? Pourquoi on bouge pas, pourquoi on bouge pas !

Citer
Bangdji
Bangdji

Infernale, Titi était infernale 😅 correcteur automatique... Je ne connais même pas ce mot 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À mon avis, c'est plutôt un faute de frappe, là... ;)

Citer
Martau
Martau

J'admire kosmo 😅 Mon ancienne chienne Titi était absolument INCERNALE si on ne s'occupent pas d'elle en statique. Mais forcément, ça ne venait pas de nul part. Ma vie sociale n'est pas très riche, et ils ont l'habitude que quand je suis avec eux, je suis avec eux. On marche, ou a l'arrêt ( pour moi, en statique) on joue, on ce baigne, ils sont occupés tout le temps. J'ai donc travailler ce travers sur Padja quand je l'ai eu, et tenter de re travailler les gros. Nana ce fait une raison, c'est la seule vraie adulte de la meute. Padja, maintenant qu'elle a pris 3 ans, ça va. Mais alors cette nouille de dingo... Et ça chouine, et regarde moi, regarde moi ? On repart, on avance ? On joue ? Pourquoi on bouge pas, pourquoi on bouge pas !

Je ne pense pas qu’il y ait de quoi l’admirer. C’est son caractère. Il est calme et patient. Ca ne veut pas dire qu’il est amorphe. Il est très dynamique dans ses moments de jeu, par exemple.

Quand on arrête en promenade pour une raison ou une autre et qu’il est sans laisse, Kosmo s’occupe sans avoir besoin de nous. Il suit une piste dans les bois ou dans les champs, s’il nous perd de vue, il revient toutes les 3 ou 4 minutes voir si nous sommes toujours là, puis repart sur une autre piste, ou la même, mais enfin, il trouve toujours quelque chose à faire s’il a envie de bouger. Le chantage à l’immobilité ne fonctionne pas, avec lui, qu’on l’oblige à s’arrêter aussi ou qu’on le laisse faire ce qu’il veut.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya est comme Dingo, sans les chouinement.

Elle nous tourne autours, cherche un bâton a nous donner, nous fixe en reculant de 1cm puis un autre.

Bizarrement si je met la laisse, elle attend droite comme un piquet en regardant a l'horizon. Et je ne lui ai jamais demandé de faire ça donc je rigole a chaque fois "mais qu'est ce que tu m'invente encore, tu peux pas juste te poser pépère ?"

Et si on attend le bus, je ne me souviens pas lui avoir appris a le faire d'ailleurs. Elle s'allonge sur le trottoir, regarde la circulation tranquillement en etant super attentive mais pas vigilante (j'en profite pour tenter de donner de l'eau mais la route est plus intéressante). Et paf, un bus arrive, elle se lève pour avancer au niveau des portes et ... C'est pas le bon. C'est marrant parce qu'elle sait ce qu'on attend, pourquoi on attend.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?