Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz a mis un article sur le sujet "feux d'artifices", vous n'avez qu'à descendre un peu dans "actualités" pour le trouver ;)

Citer
Bangdji
Bangdji

Docline c'est drôle comme ils ce regardent communion de pensée ;" il fait chaud hein ?

Ils sont beaux tes 2 compères !

La chaleur va revenir chez moi aussi, jusque là on était bien, il y a 2 j, a minuit, 18 degré seulement... On part balader à 18/19h et les gros sont au top.

Encore de l'eau sur les balades ( flaques/ruisseaux) même si j'amène quand même l'eau, car après un effort, ils ont soif de suite, sans attendre la flaque. Comme Ding hier après son gros trou, il lui fallait de l'eau TOUT DE SUITE.

Citer
Bangdji
Bangdji

Tania, j'avais oublié ton aversion pour les serpents 😅

Je t'avoue que moi même, tout ce qui est tortillonant et gris, ça me fait un effet bizarre d'aversion spontanée.

Comme un réflexe instinctif, et je pense que c'est instinctif.

Les couleuvres chez moi, même si on a celle de Montpellier en France ( mortelle) ne sont pas dangereuse, mais je pense que c'est la couleur grise vipère qui me met les gibolle en mode " court, mais court !!!" 😂

Parce qu'à contrario je supporte très bien les orvets !

Ma mère adore les reptiles, et n'a pas cette aversion, elle était absolument ravie de voir la petite couleuvre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jolie couleuvre canadienne non identifiée

Citer
Docline
Docline

Je crois que c'est ultra normal d'avoir peur des serpents

(moi j'ai une phobie bien moins avouable: je perds tout self contrôle en présence de papillons surtout ceux de nuit)

Quand je sais qu'un serpent n'est pas dangereux je n'ai pas de problème pour le manipuler; c'est surtout pour les chiens qu'on a peur des vipères. Quoique cela fait plusieurs années que je n'en vois plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les papillons? Moi, c'est l'inverse, j'ai de la difficulté à ne pas les poursuive...😶 à vrai dire, même si ce n'est pas du tout mon cas, je peux tout à fait comprendre puisque c'est comme un petit truc blanc la nuit qui sort de nulle part... leur façon de se déplacer aussi, y'a pas une phobie moins ridicule qu'une autre mais la peur simple ou la méfiance est normale, c'est asser primitif, il faut se dire qu'on est plus gros, plus fort et que c'est lui qui a peur. Mais une phobie, c'est différent, incontrôlable.

Citer
Bangdji
Bangdji

Les papillons, c'est original docline ! Je n'y aurais jamais songé ( en peur je veux dire), il y a pourtant des phobies de tout dans le monde, c'est bête de ne pas y avoir songé !

Ca rentre dans une peur des insectes ? Ou juste les papillons ?

Car j'ai des amis, sensibles à la vue d'insectes, et eux du coup, effectivement les papillons de nuit, sans être une phobie mais comme ils sont moins colorés que ceux de jour, ils n'aiment pas vraiment...

Docline, je suis parano des vipères 😅

Enfin, parano... Mes amis/ ma mère me trouve parano. Moi, dans la mesure où je suis souvent dans des prés a la belle saison, et que j'en croise chaque belle saison, j'estime que ce n'est pas de la parano.

Je veux dire que mon inquiétude est née de faits réels. Plus jeune je n'en croisait pas, et je ne faisait attention a rien. Puis a force d'en croiser de belles taillés dans ma pampa 😅

Et je n'a pas peur que pour les chiens. Attention, je sais parfaitement que ce ne sont pas des bêtes féroces assoiffées de sang, simplement, ma peur, c'est de leur marcher dessus dans l'herbe ou je ne les voient pas et qu'elles ce retournent, ce qui est un comportement défensif bien normal, mais qui ne me fait pas envie 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Par bonheur j'ai le pas légers d'un pachyderme.

Par malheur pour mes genoux par contre. Si je court c'est un troupeau de buffle qui charge 😅

Alors je me dis que ça éloigne les reptiles, prevenu de l'arrivée d'un Diplodocus.

Mais ça ne m'empêche pas d'en croiser sur les chemins ou j'arrive aussi donc bon 😅

Citer
Martau
Martau

On part balader à 18/19h et les gros sont au top. Encore de l'eau sur les balades ( flaques/ruisseaux) même si j'amène quand même l'eau, car après un effort, ils ont soif de suite, sans attendre la flaque. Comme Ding hier après son gros trou, il lui fallait de l'eau TOUT DE SUITE.

Nous nous efforçons que Kosmo ne boive pas dans les flaques ni dans les mares. Elles peuvent être contaminées par des parasites, des bactéries, des polluants... Autant ne pas tenter le diable ! Nous emmenons toujours suffisamment d’eau pour lui et nous.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les mares ou les petits plan d'eau stagnante effectivement c'est impossible que je puisse y laisser Maya se baigner en restant sereine. Les cyanobacteries me terrifient !

Les flaques fraîchement créée par une pluie récente, je la laisse jouer dedans 😅 c'est si risqué que ça ?

Je veux bien des astuces pour faire boire un chien en balade, sauf déshydratation extrême, Maya refuse de boire dans les gamelles ou dans la main ! Et pourtant, il fait chaud, elle halète. Un monsieur s'est même permis de me faire la remarque "Il faut lui donner de l'eau a ce chien !" (Je ne sort qu'à la fraîche)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?