Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Audreylug
Audreylug

on est sorties un peu tard, à 23 h. j'ai trainée pour y aller, joué avec elle dans le jardin... puis je me dis : bon aller, on va quand même sortir demi-heure.

on va jusqu'à l'impasse voisine je pensais revenir en traversant la pelouse.

il y a beaucoup de voitures garées et de personnes qui passent. Je me dis qu'il y a dû y avoir une fête dans une maison quand tout à coup, vers le milieu de l'impasse, des coups de feux retentissent ! UN feu d'artifice !!

je n'étais pas du tout au courant qu'il y aurait un feu d'artifice ! et les chiens ont très peur des feux d'artifices...

en effet, Tootsie commence à paniquer, se fige, veut accélérer et fini par se réfugier dans le jardin de quelqu'un ! elle était en laisse, heureusement que je n'avais pas pris la longe...

elle est entrée par le portail et s'est assise puis couchée derrière le mur.

elle a entendu les pétards avant moi, je me demandais ce qu'il y avait avant d'entendre à mon tour...

la tirer est inutile, elle est en panique, je ne vais pas me battre avec elle et la jeter dans la gueule du loup. Enfin, ce qui était pour elle la gueule du loup...

tant pis, je rentre dans le jardin, me met à côté d'elle pour la tranquilliser et lui parler "ça va aller, tout va bien, il n'y a pas danger" etc

quelqques minutes, après le propriétaire des lieux arrive "eh, vous m'entendez, vous êtes chez moi là..."

je me lève, m'excuse, explique que mon chien a prit peur des feux d'artifices et s'est réfugié là.

il me dit gentiment que je peux sortir et m'aide à faire sortir Tootsie en tirant sur la laisse.

je lui précise que l'on n'a rien volé. Pas de soucis, il semble sympa et compréhensif.

Tootsie est figée contre le muret, je lui dit que ça va aller, que l'on rentre à la maison.

elle part en courant de façon presque désordonnée en tirant comme un fauve sur la laisse.

D'habitude je lui dit de faire doucement, pas tirer... Mais là c'est pas le moment, elle est en panique totale !

on arrive à la maison et la chienne reste figée assise près du canapé ou sous le bureau en haletant et tremblant tout ce qu'elle peut.

Je reste à côté d'elle pour la rassurer. A un moment, je la prend dans mes bras sur le canapé mais elle préfère être assise de l'autre côté et pas collée à moi.

je me lève pour aller devant l'ordi, elle vient et s'assoie puis se couche sous le bureau près de mes pieds ou elle reste un moment à haleter ou trembler un peu.

maintenant ça va mieux, elle est couchée sur le flan juste à côté de moi et semble avoir retrouvé son calme.

j'espère qu'elle ne va pas être traumatisée et ne plus vouloir sortir après ça !

je crois qu'elle a eu la peur de sa vie là...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

je précise que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait un feu d'artifice ce soir...

en rentrant j'ai fermé la fenêtre et le volet pour atténuer le bruit qu'on entendait jusque chez moi

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, effectivement, sale ballade, heureusement, tout fini bien pour le moment, èspèrons juste que Tootsie ne soit pas traumatisée...

Photos de la ballade du jour avec Janette, j'ai pris des photos d'elle en action pour changer des carpettes extérieures habituelles ;)
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié cette photo ;)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour Audreylug,

Quelle mésaventures ! Quelque part tu as eu de la chance, certains chien terrifiés par les feux d'artifices réussissent à s'enlever leur collier / harnais dans la paniqué et ce sauve n'importe où !

Je trouve que tu as très bien réagit avec toostie !

Elle ne voulait peut-être pas de câlin, mais enfin elle voulais quand même ta présence au retour .. certains chiens sont moins câlin que d'autres 🙃

Elle s'en remettra, ne t'inquiètes pas. Possible qu'elle ait une petit appréhension les prochaines balades, surtout dans ce coin, mais ça passera j'e suis sûre.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je rejoins ce que dit Bangdji. Oui lorsqu'il y a du stress, le câlin ne sera pas compris comme tel. Mais leur parler est bien, ils savent qu'ils ne sont pas seul

Attention aux prochains jours, ça va pétarader partout

Bon lundi... attention à la chaleur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Attention aux prochains jours, ça va pétarader partout

Ah bon ! Pourquoi ?

attention à la chaleur

Ici, la chaleur commence seulement demain. Ca laisse le temps de faire une dernière grosse promenade, ce soit, après le repas.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est le 14 juillet jeudi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Il y avait déjà des pétards par chez moi hier soir ! Et une voiture a prit feu dans le quartier (enfin, on suppose, on voyait les flammes depuis derrière une maison. Très étonnant car on est dans un quartier hyper tranquille et résidentiel !

Heureusement, Athos n'en a absolument rien a faire des pétards (ni de l'orage).

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

C’est le 14 juillet jeudi ^^

Il a fallu que j'y réfléchisse à deux fois pour comprendre. Ici, c'est le 21 !

Ca m'étonnerait que quelqu'un tire des feux d'artifices dans le voisinage. De toute manière, Kosmo n'en a pas peur. Ca peut même être dangereux : un 31 décembre, une fusée est tombée dans notre jardin. Il s'est précipité dessus, l'a ramassée et l'a secouée dans tous les sens. Heureusement, elle s'est éteinte. Depuis, nous l'enfermons dans la maison chaque 31 décembre en soirée.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?