Ah oui je plussoie totalement pour le ras le bol des maîtres de petits chiens qui ne les éduquent pas et prennent à la légère leurs troubles comportementaux dans la mesure où leurs chiens ne peuvent pas faire de gros dégâts..
Ne se soucient pas de les sociabiliser, de leur apprendre le rappel, à marcher en laisse, ne se soucient même pas d'apprendre à correctement communiquer avec eux, de satisfaire leurs besoins, etc, enfin bref, ne se soucient pas tout ce qui nous préoccupent nous au quotidien quand on a de gros chiens.
Clairement, la pression est moindre quand tu as un petit chien. Et du fait d'une moindre pression, bcp de gens en profitent pour s'enfermer dans leur flemme.
On a un chihuahua exécrable qui vient au parc à chiens, il passe son temps à aboyer et grogner sur tous les humains, tous les chiens. Mais genre EN CONTINU.
C'est une micro ***** de quelques centaines de grammes (il est vraiment minuscule). Tout le monde l'ignore, humains comme chiens, pourtant niveau chiens on a vraiment des poids lourds et pas que des enfants de coeurs, il y en a qui sont connus pour être belliqueux.
Le maître râle mais n'essaie pas vraiment de corriger le problème.
Est ce que quelqu'un s'imagine 5 minutes ce qui se passerait si ce chien, au lieu d'être un chihuhua, était un rottweiler ?
D'un autre côté je me dis : heureusement que c'est un chihuahua. Que les maîtres qui n'y connaissent rien, s'en fichent de tout, prennent des chihuahuas et pas des rott, car effectivement, les conséquences sont moindres. Mais bon, pauvres chiens du coup.
Jolies photos ! Ca manque ici les grandes plages de sable !