Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
kainate j'adore , oh oui c'est chouette des patounes sympatoches !


Avec Oxane en ville elle n'est pas fiable tout le temps , quand un chien l'intéresse il faut anticiper , elle est capable de démarrer pour dire bonjour ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Haha c'est la clochette de yato ! Mais oui entre les lumières des frisés et sa clochette j'ai le droit à plein de commentaires des passants
"C'est déjà Noël ??"

Je me rends compte qu'on a quand même de la chance en France, la plupart des gens aiment les chiens :) C'est quand même pas commun de promener 3 gros chiens en ville, et honnêtement j'ai 99% de bonnes réactions ^^
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Pour les croisements congénères, je n'ai pas de soucis, on peut même croiser un congénère "réactif" sur le trottoir sans qu'ils y aillent.

Après je dois beaucoup les driver à la voix, surtout Léon : il est très curieux, donc si je ne dis rien, il est éventuellement capable de traverser pour aller saluer un congénère. Il va hésiter, me regarder, savoir s'il a le droit : mais si à ce moment là je suis dans la lune et ne capte pas l'idée qu'il a en tête pour lui dire rapidement non, il serait capable de le faire. Avec lui je suis obligée de tout anticiper (route, congénères etc) et de donner des indications orales pour tout, car laissé en autonomie il ne prend pas forcément les bonnes décisions. Il est vraiment capable d'entrer dans un restau en toute détente, faut vraiment lui dire non à chaque porte ouverte sur la rue lol. Par contre il est très fiable niveau obéissance, cela compense. Mais j'espère qu'avec la maturité je pourrais finir par lui laisser plus d'autonomie.

Ma plus grosse inquiétude c'était les chats, mais depuis 2-3 ans que je les lâche en ville l'expérience m'a montré que non ils ne traversent pas la route comme de fous dès qu'ils voient un chat. Ils ont un temps d'hésitation/latence, comme s'ils attendaient mon autorisation, et du moment que je capte assez vite la situation pour leur dire de laisser, ils n'y vont pas :)
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kainate, ça ressemble au mode "rapace" tes balades en ville 😁

J'appelle ça comme ça, le mode toujours la tête à l'affût, des stimulis, un chien, une personne habillée flash ( dingo aime pas), un chevreuil, et ci, et ça, c'est le mode rapace, aux aguets, pour voir avant les terreurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L'autre soir, tombée de la nuit, j'entends un chien hurler de terreur en bas de chez moi. Une touriste allemande en vacances en haut du village qui promenait un croisé bobtail, un pauvre innocent à qui on n'avait jamais dit que tous les chats ne se laissent pas courser. J'ai des chiens sympas, mais 2 chats de garde qui ne vont pas laisser un chien inconnu entrer dans la cour, ni s'enfuir devant qui que ce soit. C'est Hanaé, la moins dangereuse heureusement, qui avait du lui mettre une baffe. Visiblement la leçon fut vite apprise car les jours suivants il allait se remettre au pied pour passer devant mon entrée...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline 😂😂

Bravo l'hospitalité française hein 😂

Enfin, je rigole, le chien en aura tiré une bonne leçon, dont il ce souviendra pour des chats qui pourraient être moins cléments....

Ou pour éviter a quelques minets innocents des frayeurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline, sacré chats !
J'ai les même dans ma résidence, 2 au caractère bien trempé qui se mettent direct en crabe en croisant un chien, 1 vieux pacifiste qui cède le passage en marchant a SON rythme et un pauvre innocent qui se perche dans les arbres.
Les deux énervés entretiennent une guerre entre eux et Maya. La dernière fois, voulant sortir de mon immeuble, le chat attendais devant que mon voisin sorte le nourrir. En voyant Maya, il s'est mis à cracher en tapant sur la porte comme un fou !
Maya commençait à monter en pression donc j'ai dis "c'est rien c'est le chat" (tu parles, c'est pas rien, il nous aurait même pas laissé passer 😂) et j'ai décidé de sortir par les caves.

Je le traite d'idiot ce chat mais j'aime bien ce caractère félin bien trempé, ils ne se laissent pas démonter ! Sur des vidéos, on les vois tenir tête a des ours ou des crocodiles normal. Sont fou ces félins
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
🎶Mais qu’elle est belles
Mais qu’elle est belle
Mais qu’elle est bleue 🎶



Gally kaput, si les températures restent ou augmentent, on fera que des balade tôt le matin 😴
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah les températures en ce moment, on se croirai en plein juillet !
Et encore, ton spot à l'air à l'abri entre les roches et l'eau, ça doit être agréable.

Ce matin on a perdu Maya et Dakota ! Elles ont disparues dans des buissons, jusque là tout va bien, on rappelle pas, on les attend. Les minutes passent et ça commence à faire anormalement long pour Maya. Autant Dakota peut bien disparaitre une petite dizaine de minutes sans que ça soit louche mais Maya, qu'elle soit accompagnée d'un congenère ou non, ça ne dépasse jamais les deux minutes. On commence à appeler les deux. Rien, pas de bruit de pas, ni de mouvement dans les buisson.
On se demande si elle n'ont pas rejoint des chiens qu'on connaît qui sont peut être en balade à la même heure mais ça ne tiens pas, en général quand nos chiens rejoignent un autre chien, ils reviennent rapidement quand même accompagnés du copain (et du coup, c'est le maitre qu'il faut attendre parce que nous les humains, on ne galope pas).
Je vais voir au niveau d'un grillage, peut être qu'elles sont coincée. C'est de plus en plus long, si Dako est occupée à chasser des pistes, Maya fini par au moins faire un coucou.
Elles sont donc loin, hors de portée de voix.

On se dit qu'elles sont peut être aux voitures, ça arrive pour Dakota d'aller au point de départ si elle ne trouve pas ses maitres. On avance, y'a plus qu'à espérer que Maya suive Dakota parce qu'elle n'a pas l'habitude de se perdre. Je jette un coup d'oeil derrière nous et qui arrive ? Maya et Dakota, d'un pas lourd et fatigué, elles arrivent à notre niveau et BOUM Dako s'écroule de chaud et de fatigue. Maya la rejoint, elles sont allongées en position grenouille au milieu du chemin, la langue bien pendue sur le côté. On a attendu qu'elles reprennent leur souffle, surtout Dakota qui ne faisait plus 3 pas avant de se recoucher.
Qu'est ce qu'elles ont bien pu faire pour revenir aussi épuisées ? Je n'aurai jamais la réponse Elles se sont peut être paumée, n'arrivant pas à nous rejoindre à la voix ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline, si tu passes par le sud, viens donc nous faire un petit coucou avec tes chats. Rio aurait bien besoin d'une leçon de ce genre !
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)