Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Ce qui me fait encore plus marrer c'est que j'habite dans un village, bon d'accord c'est plutôt une petite ville de banlieue de grande ville mais ça a longtemps été un village. Il y a encore un mas actif, des terres agricoles.

Les gens sont du genre a se moquer des citadins, particulièrement des Parisiens. Mais ils se comportent de la même manière que ces citadins.

En Aveyron c'était pas comme ça, j'avoue que ça me manque un peu cette proximité entre les habitants, le respect pour les animaux. Tout le monde n'est pas comme ça chez moi, heureusement ! Il y a des gens gentils ou des gens réellement importuné par ma chienne qui n'est pas non plus un ange attention !

Quand elle a tord, j'accepte les dents serrées ! Les gens peuvent lui dire d'aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas. C'est pas la terreur du quartier autorisée à terroriser tout le monde 😅 Les 3/4 du temps, je peut prévoir ses horribles tendances a faire des tours autours des gens. Par contre je n'accepte aucune forme de violence (et ça vaut pour ma chienne évidemment mais c'est pas son cas).

Et j'ai plutôt intérêt à l'ouvrir avant elle si je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est livrée à elle même face a quelques coqs se sentant plus fort qu'une chienne de 20kg.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Les gens sont du genre a se moquer des citadins, particulièrement des Parisiens. Mais ils se comportent de la même manière que ces citadins.

C'est ce qu'on appelle le snobisme !

Beh dit donc vous avez pas de chance par chez vous...

Chez moi tout le monde se croise dans les collines : chevaux, joggeurs cyclistes et tout le monde se dit bonjour... Il n'y a que les gamins en cross qui sont un peu concon ou pire les adultes en quad. Alors eux c'est le pompom ! Heureusement il y a en pas tant que ça et on les entend arriver de loin.

@DM, au fait j'ai la recette huile anti-tiques, je la publie dès que j'ai 10 minutes ce soir :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh parfois, on snobe même mes bonjours 😅

Par contre, on a la côte auprès des personnes âgées du coin ! Et ça fait plaisir quand même, un petit sourire, un petit "bah oui bonjour le chien" et je suis de bonne humeur pour la journée.

Après, je relève les mauvais comportement mais évidemment qu'il y a beaucoup de personnes sympathiques. D'autres qui ont peur mais bon, la peur c'est compliqué.

J'ai déjà croisé une dame avec une peur bleue des chiens, hurlant a la vue de Maya, lacrymo en main. Je l'avais vite prise pour remettre la laisse, elle m'avait fait un peu peur mais j'ai eu plus de peine pour elle qu'autre chose. J'ai regretté de ne pas être resté juste pour voir si elle se remettait de ses émotions mais bon, on allait pas rester avec l'objet de sa peur en question 😅

Chouette pour l'huile anti tiques, elles reviennent de plus belles en ce moment. J'en ai trouvé qu'une sur Maya mais je l'avais traitée depuis peu et une .. se promenant sur mon canapé ! Elle a du entrer chez moi par l'intermédiaire de Maya sans s'accrocher à elle

Citer
Bangdji
Bangdji

Olala, quels soucis...! Les cyclistes...

J'en ait chez moi, assez rarement, dans les chemins. Mais mes chemins sont pentus et pas très "réguliers" en général je les croisent a pied.

Par contre, j'ai des clubs de motocross par chez moi. Des petits jeunes. Mais ils sont sympas. J'ai juste peur qu'ils arrivent vite et ne vois pas un de mes chiens, et que je n'ai pas le temps de le rattacher ( tant pour la personne qui pourrait tomber que pour mon chien). Car l'écho des moteurs résonne dans les bois, c'est pas toujours évident de savoir où ils sont exactement.

Une fois, au sortir d'un virage, Padja a failli ce prendre un quad. J'avais entendu les moteurs, pour ça que Padja était vers moi, mais s'etait des moteurs à l'arrêt ( ils aiment bien ce tenir statique et discuter, et parfois faire des figures pour impressionner les copains, ils roulent donc pas vraiment, ils sont sur place).

Pas de chance, pile au moment où Padja arrivait, un quad a voulu partir en trombe dans le virage 😨

Accident évité. Et on s'est tout les 2 confondus en excuses 😅 je suis arrivée m'excuser, et le petit jeune :" non non, c'est ma faute, je suis désolée !"

Je crois que le petit jeune a eu une belle frayeur d'écraser Padja. De visu l'accident n'était pas "terrible", son quad a été très bien maîtriser et ralentis vite, il est passé loin de Padja 1m ou 1m50 en virant au dernier moment.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les motorisés font peur effectivement, chez moi la visibilité est faible sur certains chemins donc ils ne peuvent même pas anticiper une personne ou un chien sur le chemin.

Du coup, quand j'entends un moteur qui semble être dans les environs, on s'arrête et on écoute pour voir si on va peut être le croiser ou s'il s'éloigne. Je deviens un vrai animal à l'affût quand j'entends un moteur. Heureusement que j'ai une chienne qui vadrouille pas trop parce que je serais paniquée de la savoir sur un autre chemin sans savoir si l'engin va passer !

Après moins de soucis avec les motorisés, voire jamais. Ils ont l'air de faire attention à ce qu'ils font et nous on les entend bien donc on sait à quoi s'attendre.

Citer
Tania28700
Tania28700

Des imbéciles... quand ils voient les chiens, et ne ralentissent pas 😈😈😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kainate
Kainate

Balade du soir... Non pas de paysages paradisiaques ce soir 🤣

C'est juste pour montrer notre parcours du combattant citadin 🙄

Et parce que je suis fière d'eux, même s'ils sont un peu "trop" curieux et touche à tout, du genre à vouloir rentrer dans les magasins tout seuls, ils sont quand même fiables sans laisse et ça c'est chouette !

https://youtu.be/cusf57b2cDA

https://youtu.be/3bYAtdYHAxs

(un jour peut être j'arriverais à avoir assez confiance en Yato pour le lâcher en centre ville mais euh... pour le moment c'est pas tout à fait au point lol)

Citer
Lorna
Lorna

J'ai la voie verte collée à chez moi, globalement calme. Et une fois de temps en temps, sans crier gare, un fou en meule qui trace pleine balle sur tes chiens :-)

Chaque fois ça m'énerve tellement...

Heureusement ils sont à l'écoute donc se mettent sur le côté rapidement.

@Kainate sympa ces vidéos !

Citer
 Sky
Sky

Lol @Kainate, je ne sais pas ce qui cliquète comme ça, mais... ce bruit de grelots: c'est les rennes du père Noël que tu balades? 😁

" 色即是空 "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

kainate j'adore , oh oui c'est chouette 😁 des patounes sympatoches !

Avec Oxane en ville elle n'est pas fiable tout le temps , quand un chien l'intéresse il faut anticiper , elle est capable de démarrer pour dire bonjour ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?