Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

La photo qui va faire flipper tous les petits nenfants !

"🎶prom'non nous, dans les bois, 🎵

Pendant que le loup y est pas... 🎶

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est exactement ce que m'a dit ma fille, Cyrielle 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est où le chaperon rouge ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Et mere-grand ? J'imagine bien Jyrkos se faufiler façon grand méchant loup (version gentil) "viens me voir mon enfant" juste pour avoir des caresses

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour !

Quelques photo de balades avec baignade, parce qu'avec les température c'est plus chouette !

Et quelques photo d'un nouveau chiot qui vient au écuries ! Un berger islandais, appartenant à une propriétaire que l'on croise de temps en temps. Il n'a pas été trop mal accueillis même si j'ai un peu peur pour la suite, un quatrième mâle... Espérons que niveau relation ça aille mieux qu'entre Athos et le border.

Le border grogne déjà un peu contre lui même si il ne semble pas tendu, on dirait qu'il veut montrer tout de suite au chiot que c'est lui qui commande, comme si il avait retenu la leçon avec Athos XD

Athos au début, j'ai un peu peur, j'ai été très prudente car il était vraiment très tendu, comme lors de sa première rencontre avec Scampi (il l'avait quand même attaquée/violement remise à sa place...), mais le fait que je le prévenait d'être gentils et surement que le chiot a eu la bonne attitude, ça a du suffit car au bout de quelques minutes Athos s'est détendu et s'est mit à remuer la queue.

Plus tard il a par contre essayé de monter le chiot, et je lui ai dis non. Peu m'importe qu'il essai de montrer sa dominance comme ça, que ce soit toujours mieux que de grogner, c'est encore un bébé quand même ! Et ça doit etre très désagréable...

Voila quelques photos de Twitty !

Par contre, triste nouvelle, mamie border est décédée la semaine dernière 😔

Elle s'était faite casser une patte par un cheval il y a deux semaines, malheureusement il y a eut une infection sous le plâtre et nécrose. Malgré les soins, d'autres problèmes de santé se sont ajouté et il a fallu la laisser partir...

On l'a appris ce week end, et j'en pleure encore en y re pensant, tous le monde est très touché à l'écurie.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh m**** pour mamie border, tu m'étonnes, la voir toutes les semaines puis apprendre son décès, ça fout les boules. Elle a eu une belle vie à l'écurie ! Comment se porte le border mâle de l'écurie du coup ? C'est lui qui vivait avec mamie border non ? J'espère qu'il est pas trop mal en point avec la perte de sa camarade.

Maya se fait méchamment bouffer les pattes par Dako ! (C'est dingue comme je trouve qu'elle a un petit air avec Athos, sûrement que certaines familles de chien de chasse se ressemblent + le côté arlequin)

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya a l'air une grosse patate alors qu'en réel, on voit ses côtes et on peut les compter a distance 😅

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, le border m'a semblé aller bien, cela doit aider que oui, il vivait avec mamie border, mais il y a aussi maman border et le lévrier Irlandais, ils sont tous à la propriétaire des écuries.

Et oui, mamie border a eu une belle vie, 13 ans avec de nombreuses randonnées et autres aventures dans différents pays avec sa maitresse !

Je suis d'accord qu'il y a un air de famille entre Dakota et Athos ^^ Dakota est de quelle race ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, je suis désolée pour mamie border 😥 la pauvre chienne...

C'est sur que quand on a l'habitude de les voir souvent, d'interagir avec, même si ce ne sont pas els nôtres... Ça fait de la peine.

Par contre super d'être au bord de la marne pas ses chaleurs ! C'est un cauchemar !

Heureusement Athos peu ce baigner !

Dundeemaya, elles sont vraiment copines avec dakota 🙂 manger les tibias 😈 une lubie de jeune chien, nana le faisait souvent avant ! Ça fait des bons bâtonnets à ronger 😈😈 pile la taille pour la gueule !

J'aime beaucoup le truitage de dakota 🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Maya le fait beaucoup a Olaf, je trouve ça tellement mesquin 😂 sinon c'est qu'entre intimes qu'il y a ce genre de jeu ! De toute la meute du coin, il n'y a que Dakota qui a le droit de mâchouiller sur le même bâton que Maya. Elles sont mignonnes parfois elles partent toutes les deux et vont s'allonger faire des messes basses dans les hautes herbes (en fait elles se roulent ensemble, partagent un bâton mais c'est plus marrant de dire qu'elles font des messes basses).

Et pourtant elles se sont déjà prise de bec comme des chiffonnières, Maya surtout une fois que la dispute a éclaté, on a l'impression que ça va se transformer en bain de sang avec sa grosse voix qui colle pas avec sa tête 😧

Mais non, on dirais que ça les rapproche a chaque fois !

Lewina, Dako est apparement pointer allemand croisé. Mais bof, en fait pointer allemand c'est juste le fameux braque allemand et on se balade avec un braque (marron, je ne sais plus si c'est eux les allemands, ils ont tous chacun leur couleurs) et y'a pas photo, aucune ressemblance ! Ni sur le gabarit, ni sur la forme de la tête et encore moins sur l'endurance.

Pour son pelage, elle me fait penser aux draathar mais elle a pas le reste (quoi qu'un peu pour le corps). Ou a un setter (la encore y'en a 50 des setter, au secours la famille des chasse c'est énorme !).

Ils l'ont trouvée errante dans une garrigue, elle appartenait probablement a des chasseurs mais s'est perdue dans une battue. C'est des suppositions.

Au début ils ne voulaient pas trop d'elle mais avec sa bonne tronche et vu qu'ils n'ont pas trouvé de maître, pas de puce après plusieurs mois de recherches. Ils l'ont gardées !

Elle continue à chasser pour le fun mais apparement, elle serait pas douée pour les vraies battues. Après elle tue rien, elle lève les oiseaux, suit et alerte de temps a autre quand il y a du gibier caché.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?