Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut qu elle ait pattes sinon panique

Le petit ruisseau est à 100 mètres de chez moi

Aggie19
Aggie19

Ah Abyyo ça donne envie ce petit coin de paradis !

Juste à côté de chez nous nous avons aussi un petit ruisseau sympa (qui s'est transformé plusieurs fois en gros ruisseau pour inonder le village) et c'est là que pour aller chercher des bâtons que nous lui lancions, Norkham s'est mis à aimer l'eau et patauger...👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Bon a mon tour.. je triche aussi car ça date d'hier mais j'étais trop cuite en rentrant ( faut que je me calme sur les promenades là 😱).

En marchant sur un chemin, j'ai failli écrasé *roulement de tambour* une petite mésange ! Elle était au sol, n'arrivais pas à voler... Réflexe d'humain, je me suis dit pauvre petite, je vais la ramener, comment je vais pouvoir la soigner? Puis les neurones ce sont connectés... Printemps... Bébé... Donc petite mésange tombée du nid pour apprendre à voler, la photo est pas top car je voulais pas trop l'embêter. Évidement mes grands et puissants chiens de chasses n'ont rien vu d'un oiseau tentant de s'envoler sous leur pattes. J'ai dû batailler avec Padja venue voir ce que je regardais pour pas qu'elle l'écrase sans faire gaffe :

Et mes tendres collines vertes :

Bangdji
Bangdji

Oh méfie toi aggie... Mes chiens adorent creusé la souris et ils ont pas vraiment de terrier ^^ et regarde Doudou avec sa chasseuse de mulot émérite qui est 100% golden 😂

Alors ça c'est marrant abbyyo ma chienne croisée border adorait ça aussi... Une heure dans le ruisseau à jeter des cailloux et elle était ravie!

J'aime beaucoup tes photos, ça fait intimiste cette ambiance rivière sous les arbres... On dirait un petit moment secret qui n'appartient qu'à vous deux 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite dédicace pour ultiakoda comment occuper un border pendant 1h

Lancer de bâton dans un petit ruisseau et ton vider se transforme en marmotte

Aggie19
Aggie19

A vrai dire, je crois que depuis nous l'avons, Norkham n'a attrapé que 2 mulots, et encore c'étaient des jeunes, inexpérimentés ! Mais il adore creuser y compris les taupinières, jusqu'à s'enfouir jusqu'aux épaules. C'est sût, il doit avoir du terrier dans ses ancêtres.

Bangdji
Bangdji

On te pardonne d'avoir triché Aggie 😁 des beaux paysages comme ça, ça se refuse pas..

Du coup c'est brochette de mulot ce soir où Nono aime juste les entendre sans les attraper?🙃

Aggie19
Aggie19

Oui c'est vraiment agréable. Autour de chez moi il y a plein de petits chemins sympas dans la campagne ou la forêt... J'ai un peu triché sur la photo de Chartreuse, elle n'est pas d'aujourd'hui, il y a encore un peu de neige !

Nono était sûr qu'il y avait un mulot ! Il est resté à l'affut un bon moment, au milieu des campanules.

Bangdji
Bangdji

Hihi, Nono les oreilles au vent... Mulot ? C'est un mulot?

Quel beaux paysages tu a... Ça doit être super d'en profiter avec un loulou!

Aggie19
Aggie19

Coucou !

Encore un jour magnifique sur la Chartreuse...

Et aussi sur le Vercors !

On fait des balades sympas depuis bientôt 3 mois. A peine un ou deux orages et quelques averses isolées

Dans les vignes c'est bien aussi, car au moins l'herbe est courte. En ce moment les vignes terminent leur floraison et il y a encore beaucoup d'abeilles qui butinent. On voit aussi les futurs grains de raisin

Mais si... y'a un mulot dans ces grandes herbes !

6 760 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?