Pour Athos, que ce soit pour les chevaux ou autre chose on essai de lui apprendre le "Attention", qui veut dire que ça peut être dangereux et qu'il faut reculer / ne pas s'approcher.
Le chien de mes parents le connaissait bien, ils lui avait appris avec des citrons ! Mon père tendait au chien un citron ou autre agrume, et ma mère disait "Attention !" quand le chien s'approchait pour lécher ou croquer. Au fur et à mesure il a associé le "Attention" à " c'est pas bon ça pique !" et ça marchait avec d'autre chose du coup comme les chevaux, les chats, un truc mauvais à manger, le four... Je viens de commencer avec Athos, la première fois il a mordu dans le citron à pleine dents XD
" lewinaforum@gmail.com "
Sky, Bangdji, en effet en rentrant il a mangé, une petite sieste, puis a à fait l'idiot une demi heure encore et depuis il dort 🤭
Il c'est fait "marché dessus" à 17h, à 19h il jouait sans soucis pour marcher, courir ou faire l'idiot donc ça devrait aller ^^
On refait la même samedi prochain, j'espère qu'il aura retenu la leçon, même si il n'a pas intégré que derrière c'était dangereux aussi... Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment lui faire comprendre que c'est dangereux sans qu'il se fasse peur (au mieux) et mal (au pire) avant =/
" lewinaforum@gmail.com "