Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des chaussures de rando Gore-Tex de chez Salomon (les Vaya Mid) m'ont changé la vie... depuis je n'ai plus les pieds mouillés à chaque ballade hivernale :-)

Un peu cher mais efficace.

Par ailleurs moi aussi j'aime que ça reste "beau" Lewina (enfin selon mes goûts quoi). Je me ballade en doudoune de velours ! 🤭

Mais figurez-vous que c'est pas mal auto-nettoyant comme matière, j'ai pas une trace dessus et je la porte depuis la rentrée scolaire. Après mes chiens ne me sautent pas dessus en sortie, on joue davantage à la course, à la balle, etc. des activités avec un minimum de distance. En dehors de ça, c'est surtout du reniflage tranquille, à la fraîche :-)

La bagarre c'est plutôt à la maison ou dans le jardin que ça nous prend, et éventuellement aux beaux jours quand on a des chiens secs et pas des mottes de boues ambulantes 😁

Récemment j'ai flashé aussi sur des bottes Sorel style "inuit"... mais je me raisonne ("non non moi-même, on achète pas deux paires de bottes à 3 mois d'intervalle voyons" 🙅)

Si je vivais dans un pays neigeux comme Bangdji ou d'autres chanceux, je crois que je me lâcherais complètement sur les tenues de snow ! J'adore le look Yéti et la sensation d'être dans un cocon par moins 20, c'est le kiff.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@wiegehts moi aussi je veux la NEIGE. Au moins dans les monts d'Arrée please... et on s'y donne rendez-vous ! Au mont Saint-Michel de Brasparts, on y croit ;-)

J'y vais weekend prochain.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lewina ... Je te souhaite pour 2021 de devenir aussi crades que nous tous ahaha c'est plus plaisant qu'il n'y paraît, on rentre , on se lave on se change et après c'est cocooning ! 😁

Bon plus sérieusement, si on est cracra c'est qu'on va dans des zones cracras... Perso je traverse une rivière, je vais également marcher dans des flaques de boues / des ornières, des chemins de terre devenus très glissants . Impossible de rester propre . En bonus, les chiens passent e courant à côté de moi et m' asperge de boue et de flotte .

Je n'ai jamais été axée sur ma tenue , en fait . Toujours habillée à l'arrache.

La crise avant le dodo , c'est la " tempête avant le calme" , lol . Sirius et Rocky , sans faire une crise de une heure, vont se bouffer le nez pendant dix / quinze minutes et après , c'est le calme totale dans la maison 😁 ça passe plus où moins avec l'âge , on va dire ! 🙄 Berger n'a plus ce comportement, elle aspire plus au calme et au confort après sa balade .

C'est loin les monts d'Arrée ?? ( Nan parce que là... C'est tentant ! Mais faudrait de la neige ! Beaucoup de neige ! )

Troisième jour où Sirius est en mode " Perfect " . Soit il a pris des résolutions pour 2021 soit il va me faire un sale coup dans la semaine , impossible qu'il soit aussi pondéré et réceptif en mode CDI ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Wie je confirme qu'ici aussi, le bas est souvent criblé d'éclaboussures. Mais j'ai le haut de beau, c'est déjà ça !

Neige ou pas, j'y vais weekend prochain (on change pas une équipe acharnée lol)

Mais s'il neige, t'inquiètes ça fera la une des journaux ^^

Et même si tu es totalement déconnectée de l'actualité je viendrais te sonner les cloches moi-même.

Deal 👌

Citer
Emla
Emla

J’arrive sur la discussion « tenues » !

Globalement les membres de mon groupe baladé ne me reconnaissent pas quand je les croise dans le « civil » 😅. En dehors des chiens, je suis plutôt tirée à 4 épingles pour le boulot...😞.

Pour la petite anecdote sympa, y a quelques années, je devais voir un client à Aubenas, donc quasi 3h de chez moi..., je me dis à y être, je monte en week-end dans les Alpes. Donc me voilà parti avec les chiens dans la voiture pour mon rdv... sauf qu’on est en juillet et qu’il fait 37 à l’ombre, donc je préviens mon client que je ne pourrais pas laisser mes chiens dans la voiture et que je devrais les prendre dans le magasin (bricolage 😅).

Je me suis donc retrouvée avec une jolie petite robe verte en mousseline, forme trapèze ras le cou et des chaussures à talon, mon ordinateur en bandoulière, mon sac à main à droite et mes deux braques à gauche 😂. Tous les vendeurs du magasin ont juste halluciné 🤣🤣🤣. J’ai fait mon rdv, les vendeurs ont papouillé les chiens pendant une heure, et je suis finalement arrivée à la montagne dans le même état, ce qui était franchement le comble du ridicule 😂.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le style robe de cocktail+braques... j'adore ! 😁

Le braque, l'accessoire de mode ultime !

Citer
Bangdji
Bangdji

+1 Lorna 😂

En même temps, ça a de la classe un braque ! Le style athlétique, le poils court qui met en avant la morphologie, de belles lignes.. ça fait chic !

Je vois que ça parle de mes photos enneigées 😅 mais chez moi, tout ce que j'ai, c'est du verglas ! Il faut que je monte un peu pour avoir accès à la vraie neige...

Mais ça reste une belle année quand même niveau temps. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de neige du tout, même dans les hauteurs a part 1-2jours. Et niveau tempête aussi, on en a pas eu beaucoup.

Par contre Lorna, il fait pas tout à fait -20 chez moi quand même hein 😅 on est plutôt sur de zéro a -3 en journée. Ressenti -6 en montagne. C'est pas extrême ^^

Et pour les chaussures... J'ai des bottes ( normales, même pas de neige) de super marché ! 😂 Je crois que tu aurais trop chaud en mode totale neige 😅 moi j'ai juste veste ( pas de ski, juste une veste d'hiver + bottes normales + bonnet et écharpe ( aléatoire car marcher, ça donne chaud!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben... Tu ne seras "qu'à 2H30 " de chez moi ce week-end @Lorna 😁 ne me tente pas , seule la neige me déciderai à entasser 3 gros noeuds dans une Twingo pour prendre la route lol

Tu devais être très chic , @Emla , avec tes deux Braques et bien habillée !

Citer
 Sky
Sky

Ici aussi, la balade n'a rien d'un défilé de mode XD

Pantalon de pluie, chaussures de marche imperméables, k-way ou manteau le + étanche possible aussi, le tout avec traces d'éclaboussures de gadoue... sauf le haut qui s'en sort mieux, à quelques traces de pattes près. ^^

Bien sûr, l'été c'est "moins pire", il fait un peu trop chaud pour tout ça 😝

Par contre, au + froid de l'hiver, il m'est déjà arrivée de rajouter une cagoule à la panoplie, histoire de parfaire le look 🤭 (j'ai un peu de mal à supporter le froid, à part dans certains contextes 🥷 lol)

@Emla, j'imagine la scène tu devais être classe, avec ta jolie tenue et tes 2 braques pour t'accompagner. 😁

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Pour nous aussi, balade dans la gadoue, enfin surtout quand on se promène dans la plaine alluviale de l'Isère ! Dans les bois et les noyeraies, c'est plus sain.

Ce matin, c'était la plaine ! Alors que le soleil n'a pas montré le bout de son nez depuis plus de 10 jours, nous avons eu droit à un moment un peu surréaliste quand un rayon a illuminé les contreforts de la Chartreuse. C'est

dommage, mais le rendu photo est moins spectaculaire qu'en vrai...

Et de la gadoue, nous aussi, on n'en manque pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?