Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Aujourd'hui j'ai testé la balade de nuit avec le nouveau collier à led d'athos, parce que je passais mon temps à me demander ou il était dans le noir XD que ce soit attaché ou détaché.

En effet, niveau balade le long de la route c'est éclairé, mais les champs c'est bien sombre 💨

Bon, ce n'est pas un vrai collier car je n'en ai pas trouvé dans mon magasin, faudra que j'en commande un. Là c'est une sorte de rallonge de laisse, mais ça fait presque pile sa tailles de collier (un peu lâche) donc ça fera l'affaire quelque temps ^^

Une petite photo du retour, où monsieur c'est fixé soudainement pour observer... je ne sais toujours pas quoi 🤭

Mais on voit bien le collier et je trouve la photo sympa ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ouh petit bouchon 😁

Ce bidou de bébé 😁

Aggie c'est superbe ses montagnes ! Par contre, c'est un chemin ou une culture de boue là 😅

Ça devait glisser ! Nono n'est pas rentré trop sale? A moins qu'il n'épargne ses petites papattes 🙃

Citer
Bangdji
Bangdji

Longue balade à vélo aujourd'hui avec padja :

Au départ, un peu de neige sur le chemin :

Ayant peur de lui en avoir fait trop ( ralentissement au milieu de la balade), j'ai commencé à faire des marches a côté du vélo pour qu'elle repose. Suivez le chemin de brique orange....:

Et enfin, j'ai décidé de faire le dernier kilomètre a pied pour que madame ce repose un peu, donc après l'effort, je lui ait enfilé sa petite laine faite maison ( d'ailleurs si certains sont intéressés 🙂) :

Et finalement elle est partie chasser le lapin ! Retour au rappel quand même après quelques négociations.

Ah mon pauvre bébé, que je lui en avait trop fait, qu'il allait mourir, s'enrhumer !

Au retour elle été de la partie pour la petite balade d'une heure avec les gros. Elle courait dans la neige comme un cabri, jouait avec les gros, pleine patate !

Ah le pauvre bébé....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Padja , y'a moyen , sérieusement, de la fatiguer ? 😁

La gadoue de @Aggie19 est splendide , Nono a t'il été s'encanailler dedans ?

4 ème jour de balade parfaite pour Sirius .... pas de chasse / obéissance ok . C'est inimaginable, carrément ! Je crains son retour à la normal , il est si agréable d'avoir une meute qui reste soudée et toujours à portée de vue !

Mais il est épuisant lol il court, danse , saute , course Rocky , bouscule Berger , fait des bonds en mode coups de boule ... M'enfin, je préfère ça plutôt que de le voir partir truffe au sol et sourd à mes appels ! ( Quant il agit comme ça , j'ai la boule au ventre ... )

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir !

Ah Sirius est si sage ! bravo ! oui oui je suis jalouse ! tu le sais bien👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Ah Sirius est si sage ! bravo ! oui oui je suis jalouse ! tu le sais bien👎

Ya pas de quoi être jalouse ! Attends de lire la prochaine couneries qu'il ne manquera pas de faire ! Une telle perfection, ça se paie tôt où tard ... Snif !

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Pas de photo ce soir, mais une bonne balade quand même, Athos s'est fait un copain ! Pistache, un golden retriever d'un an ^^

On l'avait déjà rencontré il y a 1 mois rapidement, promené par la fille de ses propriétaires. Les deux s'étaient juste reniflé.

Là on l'a croisé avec ses propriétaires juste en sortant de chez nous ! Au début je n'avais pas reconnu pistache, j'ai juste demandé si ils pouvaient se dire bonjour, puis j'ai entendu son maitre l'appeler par son nom.

On a engagé la conversation et j'ai demandé si ça les dérangeait si on faisait une centaine de mètres ensemble pour habituer Athos à se promener avec d'autres chien.

Pas de soucis ! Même si en fait, Pistache ne l'avait jamais fait non plus 🤭. Finalement, Athos était beaucoup plus posé que Pistache et on fait un kilomètre environ ensemble. Athos cherchait toujours à savoir ce que faisait son copain, quitte à trop le coller alors que le pauvre essayait de faire pipi 🤭 mais Pistache faisait très attention à ne pas lui faire pipi dessus !

Franchement ils semblent s'entendre très bien.

On est allé jusqu'à un parc ou on les a un peu lâché tout les deux. Au début ils ne se sont pas trop occupé l'un de l'autre, occupé à renifler chacun de leur coté, puis Pistache s'est mit à courir partout et ça a finit par intéresser Athos 😁

Bon, à un moment j'ai eu un peu peur, Pistache est bien plus gros et assez brute, et en courant il a finit par rentrer dans Athos, et ils ont fait un roulé boulé. Athos s'est mit à hurler et couiner, il s'est relevé et a couru vers moi mais toujours en couinant/criant. Il a bien couiné 10 secondes ! Mais il m'a laissé toucher partout sans gémir, il a arrêté pendant que je le rassurais avec des caresses et la voix, et j'ai bien surveillé par la suite : pas de boiterie, je peux toujours toucher partout sans qu'il couine, et il est toujours en forme... D'ailleurs 30 secondes après il courait après Pistache. Donc je pense qu'il a surtout eu peur !

Les propriétaires de Pistache m'ont dit qu'ils passaient tous les jours devant chez moi donc qu'il faudra qu'on essai de se re-croiser pour refaire des promenades ensembles, je trouve ça super, même si Pistache n'est pas le chien bien codé et un peu mature (normal juste un an) que j'aimerais trouver pour apprendre quelques règles de savoir vivre à Athos 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

même si Pistache n'est pas le chien bien codé et un peu mature (normal juste un an) que j'aimerais trouver pour apprendre quelques règles de savoir vivre à Athos 🤭

Bah, faut aussi qu'il ait des copains pour faire les 400 coups, ton petit bout de Q ; il a juste trouvé un copain de bêtise avant de trouver un maître de sagesse! 🤭😁

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

C'est vrai 🤭

Demain normalement retour à l'écurie, ou se trouve trois génération de border (Grand mère, mère, et fils). Je compte sur les deux femelles pour lui apprendre quelques règles de savoir vivre et sur le mâle pour jouer avec lui !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

ça va être top! 👌

J'espère que tu arriveras à nous partager quelques images de tout ça 😉😌

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?