Aujourd'hui pour changer un peu des balades dans les champs autour de la maison (même si le week end ça change d'endroit) on a prit la voiture pour aller faire une petite balade de l'autre coté de la ville, dans un petit bois avec un cour d'eau.
Bon, je ne savais pas, mais en arrivant mauvaise surprise, un gros panneau indiquant qu'il fallait garder les chien en laisse... Bon, tant pis on ne va pas repartir, la laisse s'allonge jusqu'à 5m on va voir ce que ça donne.
Ça c'est bien passé, je l'ai lâché sur un petit passage quand on ne croisait vraiment personne quand même, puis je l'ai rattaché.
Et puis à un endroit, un petit escalier en pierre descendait vers le ruisseau, donc je me dis que je vais montrer l'eau à Athos, voir ce qu'il en pense...
Plouf 🤭
J'aurais voulu avoir prévu le coup et avoir prit en vidéo, Athos n'a pas compris qu'il y avait de l'eau, il a descendu les escaliers et a pensé que la dernière marche était plus haute, il a sauté et a atterrit au milieu de l'eau... Le regard choqué qu'il m'a lancé, j'aurais vraiment voulu filmer 🤭 C'est qu'elle devait pas être chaude l'eau !
Il est ressortit calmement de l'eau.
Puis le reste de la balade il est retourné plusieurs fois vers l'eau mais il rebroussait chemin au dernier moment à chaque fois, il n'y a qu'à un endroit avec très peu d'eau qu'il a de nouveau trempé un peu le bout des pattes.
On a aussi croisé une dame avec deux jack russel qui ont bien voulu jouer un peu avec Athos pendant qu'on discutait du fait qu'elle faisait du bénévolat à la SPA, elle m'a invité à poursuivre la balade avec elle mais j'étais sur le chemin du retour et elle n'allait pas du bon coté malheureusement... Peut être qu'on la recroisera, je pense que j'y retournerais mercredi prochain 🙂
Un jour sur deux on peut faire en vélo par exemple, et hop 10 bornes en une heure...on mise aussi sur les week-ends, balade à cheval de 2h par exemple 😉.
Pour l'instant il faut adapter en fonction de ce qu'il fait et il faut aussi conserver des jours de récupération avec des sorties plus courtes. Donc pas forcément 1h tous les jours pour le moment, mais un jour sur deux ou trois à 5 mois pour un épagneul c'est largement faisable.
Merci Emla ! On trouve rarement de copain de jeu dans le coin, donc c'est "juste" de la promenade avec moi et/ou mon mari qui marche et lui qui fouine en tournant autour de nous, courant devant, derrière... On va pouvoir rallonger un peu du coup ^^ Mais, je m'inquiète malgré tout, si à 5 mois on fait 5km par balade... Combien faudra-t-il faire à 1 an ? Parce que je pense que plus de 6/7 km, en rentrant du boulot le soir ça ne va pas vraiment le faire pour moi 🤭
En fait tout dépend de la nature de la balade. Si c’est trottiner tranquillement, tu peux pousser à 1h donc env 5km. Si c’est à fond avec copain jeu, il vaut mieux limiter à 30min pour poursuivre un quart d’heure plus au calme.
On travaille toujours le rappel avec Athos, il est toujours bon pour l'instant, mais je me méfie. En balade à cheval on travail le fait qu'il n'aille pas voir les gens ou les animaux qu'on croise alors qu'il n'a pas de laisse et que moi je suis sur ma jument. Honnêtement, je pense que son cerveau mouline beaucoup pendant ces balades car il doit surveiller les chevaux, découvrir son environnement, et surveiller et écouter les humains... Même si on ne va pas loin, il est toujours épuisé en rentrant !
Bon, ce week end on a aussi eu une petite mésaventure : il a voulu voler des croquettes dans la gamelle du grand chien de l'écurie, le chasseur de loup irlandais, et il n'a absolument pas tenu compte des avertissements du chien, qui a finit par se retourner. Résultat : pas de sang mais des poiles en moins. Je ne peux qu'espérer que ça lui apprendra 😞 Parce que vu la taille de la gueule et des crocs du chien ça aurait pu être bien pire !
Par contre, c'est vraiment dur de le réguler niveau balade. J'essai de ne pas "l'user" en en faisant trop, mais si on fait moins de 2km dans une sortie, c'est comme si on était pas sortit, il ne veut pas rentrer et une fois à la maison il est plus énervé qu'avant de sortir. Il a de l'énergie à revendre !
On peut faire bien plus de kilomètres, ce n'est pas le soucis, mais on m'a bien dit et répété de ne pas faire trop trop tôt donc je me méfie...
À votre avis, à presque 5 mois, combien de kilomètres de balade en libre il est sage de faire chaque jour ?
@Sky : moi aussi je ne comptais pas jouer autant avec en les voyant de loin pour pas d'accident, et je me suis méfier en les laissant approcher la première fois ( ne pas passer en dessous).
Je comptais en décrocher un si j'y arrivais ( car ils étaient gros) couper la pointe et faire juste un seule bâton de glace.
Mais quand j'ai vu qu'on moindre effleurement ils tombaient, même la pointe, ce délitant tout seul....
Je leur en ait même jeté directement dans la gueule car les gros aiment chopé. Au moindre contact, ça devenait de la glace pilée. Donc sans danger. Ils fondaient vraiment et n'étaient pas costauds. Une belle occasion de jouer.
D'ailleurs, aucun n'a réussit à en emmener pendant la balade, car ça s'effritait rien qu'à serrer la gueule dessus. Seules les tronçons les plus épais tenaient quelques secondes en gueule ( comme sur la photo).
Pas d'inquiétude pour nana 😂 elle a un estomac en béton ! Ses selles c'est toujours, du bois a ramassé 😂😂
C'aurait été Dingo ( plus sensible) qui s'en serait gouffré autant, j'aurais empêché.
Marcovalou, oui ils étaient contents 😁 mais faut pas s'y fier, les deux noirs étaient absolument ravis, mais la tite longue oreille était ravie de repartir 😂😂 la glace c'est nul, ça glisse entre les babines, et on ce fait chier pendant que les gros ce goinfre, vont chercher dans la rivière, joue a les attraper.
Madame ne joue pas comme les autres, et ne mouille pas bien les patounes 😅