Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji

Euh seulement Zouine est blanc ! Xena elle est couleur sable, elle se fond dans le paysage.

On ne la voit pas sur la photo, elle est partie en trombe, elle était plus loin. Moutons au loin. Elle l’est a pas fait suer cette fois-ci. Je ne les avais même pas vu, elle a une bonne vision apparemment.

Zouine a essayé de participer à la fête, à l’aller, je l’ai perdu et il est revenu en courant avec 2 chiens à ses trousses. Moi qui me demande s’il sait toujours où je me trouve j’ai eu ma réponse.

Ils étaient plus de 10, 2 contre 10, enfin 3 avec moi, ils s’écrasent le miens. J’ai pris la photo de pas trop près tout de même, quand ils sont en grande meute comme ça, je préfère pas squatter.

Zouine se baladerait avec Padja, on les retrouve à la fin de tes vacances.

@Tania, ils ont l’air doux et peace tes deux, c’est une illusion ?

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Une rencontre entre wamiziens 🙂 Je dirais a Rio ! Qui appartient à flip 🙂

Bien vu Bangdji !

Je vois qu'on a pas le même décor de ballade 😁

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfff ils sont sectaires par chez toi les chiens, @Jujud ! " Aller dégagez les chiens de maison , hop hop hop ! " 🤭

@Bangdji ... Nana et Berger se bouffant le nez , ce serait le temps de dire ouf ( ou wouf lol ) . Berger elle fait sa grande gueule , elle râle mais de manière générale , elle veut juste faire comprendre qu'elle ne veut pas qu'on l'ennuie . Elle préfère les interactions avec les humains en fait.... Enfin , les interactions... Ça dépend de qui est en face d'elle ! 😏

Les mâles entres eux ... Sirius est potentiellement vindicatif, cependant, il répond plus qu'il ne cherche . Il n'aime pas être abordé trop brutalement... Mais côté jeux, c'est un amateur de course poursuite et de chasse, je le vois plus se taper l'escapade avec Padja que de rester avec nous en groupe ! ( On aurait l'air bêtes , avec deux niquedouille en chasse ! Surtout que je ne fais pas confiance envers Sirius pour l'imaginer retrouver notre trace ! Quant à tenir le rythme de Padja , j'y crois pas non plus ! )

Et Rocky euuuuh ... Il est mode Kéké depuis peu , il oubli rapidement que lors des sorties commune, il n'y a qu'un crétin à faire le lapin avec les deux autres à ses trousses ( et entre nous, c'est bien beau de jouer les kékés mais à chaque fois qu'il se ramasse une branlée, il vient se réfugier auprès des bipèdes ... Quelle fiotte ! 😁)

Et et... Les deux merveilles de @Tania28700 , sur la première photo c'est Princesses Jyrkhos 😁 mouahaha ! C'est aussi marqué sur les photos , en tout petit! 😉

Citer
Lewina
Lewina

@Wiegehts35

Athos est très sur de lui, ça c'est sur ! Après je ne saurais pas dire si il est mature pour son âge, c'est mon premier chiot (si on oublie celui de mes parents mais j'avais 10 ans donc mes souvenirs sont trop flou).

Merci pour lui !(de dire qu'il est beau) Évidement nous on le trouve magnifique, mais il est vrai qu'on a beaucoup de compliments sur lui durant les balades ^^ Et l'éleveur était très fier de sa porté XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui Wiwi, c'est cela, princesse Jyrkhos ! 👌

Ca dépend de la luminosité aussi ; mais jyrkhos est clair

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de photos de notre Noël mais un "événement" : les chiens ont été en pension pour la première fois pendant 3 jours, chez un couple de gardiens super sympa que j'ai trouvé pas loin de chez moi.

Les pensionnaires sont accueillis directement dans leur salon et intégrés à la famille le temps du séjour.

J'étais curieuse de voir comment Buck réagirait à la rencontre d'un congénère en intérieur, car c'était la première fois qu'il arrivait dans un espace fermé où se trouvait un chien inconnu.

Je l'ai fait entrer en laisse et il a juste fait quelques "bouf bouf" au début, puis il a pu aller renifler la chienne, une mamie BA toute tranquille, ça s'est super bien passé.

Il parait qu'il a même réussi à la faire jouer par la suite :-) (c'est un gros farceur ce Buck)

Cette chienne fait partie de leurs pensionnaires longue durée et je trouve qu'elle pacifie beaucoup l'ambiance, elle est zen tout en sachant se faire comprendre. C'est top pour les autres chiens de passage.

Du coup pendant mes repas de famille je recevais régulièrement des nouvelles, apparemment ils ont été hyper cools, très à l'écoute, ils ont joué, ont rencontré les poules de la famille, etc. (en laisse pour Mo bien sûr ^^)

La gardienne était ravie ! Pour elle c'était cadeau... apparemment elle accueille généralement des profils moins posés (le genre qui court partout dans le salon et essaie de monter sur les meubles lol)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup mon réveillon était agrémenté d'éloges de mes chiens par texto 🤭

Elle m'a dit que Mo était sa grande copine et ne la lâchait pas d'une semelle, venant s'asseoir à ses pieds au canapé ou à table. J'étais contente d'apprendre que ma chienne est capable de s'adapter comme ça, en mon absence, en choisissant de suivre la personne a qui je la confie.

Car même si c'est une chienne très amicale, elle a du mal à se détacher de moi lorsqu'on est en visite ou en voyage, donc j'appréhendais un peu que ça la stresse d'être laissée comme ça chez des gens qu'elle connaissait très peu. Mais en fait elle se débrouille comme un chef.

Lorsque j'ai été les récupérer hier, deux autres petits chiens avaient rejoint la troupe, un Shih Tzu et une Bouledogue français (qui était en chaleur donc séparée des autres).

Tout le monde était en pleine forme et j'ai vu que mes chiens avaient bien copiné avec leurs gardiens, Mo se laissait papouiller tandis que Buck faisait des appels au jeu dans tous les sens

😁

Depuis qu'on est rentrés, Buck est fidèle à lui même, RAS. Quant à Momo, elle est quand même un peu épuisée (elle dort beaucoup), donc une bonne dose d'émotions quand même j'imagine :-)

Au total, une bonne expérience, je suis contente d'avoir essayé ! Et c'est rassurant pour la suite, si un jour j'ai besoin de les confier pour une raison ou une autre je pourrais partir tranquille.

Je trouve ça très rassurant en fait que mes chiens sachent se débrouiller comme ça et faire confiance à leurs gardiens, on ne sait jamais ce qui peut arriver et finalement c'est bon de savoir qu'ils ne dépérissent pas si je dois les laisser.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle expérience @Lorna ! Ils sont bien dans leurs pattes tes chiens , je crois que c'est une preuve suffisante pour s'en convaincre si tu doutais un peu de Buck !

Sur la dernière photo de Jyrkhos " oh non une brindilles ! Elle va me décoiffer le poil !" 😁

@Lewina il a de quoi être fier le naisseur de Athos ! J'ai hâte de le voir grand ( en fait les chiots , ça n'est mon dada de base, je les trouve beaux mais ... Mais quant c'est grand c'est encore plus beau 😉) je me demande quel sera sa dégaine à l'âge ingrat ahaha ( généralement le cucul est plus haut que la têtête ... C'est rigolo )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'était très sympa :-)

Et je trouve ça enrichissant aussi pour mes chiens de voir autre chose, de découvrir une autre maison en autonomie, ça fait marcher les méninges mine de rien.

Observer comment les gardiens fonctionnent, le rythme de la maison, les habitudes... ça fait une petite aventure.

Et oui les épagneuls bretons sont de jolis petits chiens, bien carrés avec une fière allure.

Moi j'aime bien leur look de chiot justement, car ils ont un gros bidon qui contraste avec leur mini-cucul.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool lorna, cela ta permis de passer un réveillon zen , j'imagine que tu l'avais un peu mauvaise d'être sans tes poilus

Avec ma mémère c'est un peu l'inverse, j(ai toujours pu la laisser à des potes pendant mes voyages, il y avait même match pour l'avoir 😁

A bientôt 12 ans, malheureusement elle est de moins en moins partante et stress même quant je l'emmène chez des amis , de peur que je la laisse

J pense qu'il faudrait habituer ses chiens a les laisser dès le début , afin qu'il gagne en autonomie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?