Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Hihi,

Déménage un peu plus haut alors, chez moi il n'y a rien ! Faut juste monter de 550m environ!

J'y retourne demain, et après demain... Tant qu'il y aura de la neige 🤣 les gros vont ce lasser de la même balade 😂 M'en fiche ! Pour une fois c'est mon tour !

Par contre 😡 tout ses chasseurs 😡 je voudrais faire une randonnée à la journée très prochainement, mais grrr ! Avec les chasseurs, pas rassurée de passer la journée dans les chemins 😥

Trace d'une battue au pied de la montagne, d'hier ou de ce matin, chien de chasse "perdu" sur la route, voiture de chasseurs partout, voix de confrères de padja au loin...

Citer
Bangdji
Bangdji

Si on wiwi, je t'invite chez moi quand il y a la neige, et tu m'invite chez toi quand il y a la canicule ( tu avais encore de l'herbe verte toi 😅).

Mais alors déjà en balade dur dur, alors 6chiens a la maison.. 😱

Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui avec Athos on a fait une balade de presque 5km... Ce n'était pas prévu, mais ni lui ni moi ne s'en est rendu compte en explorant le parc et les champs environnant. 😳 J'ai toujours peur de trop le pousser, mais ça n'a pas eu l'air de lui poser de problème et je suppose que tant qu'on ne le fait pas tout les jours ce n'est pas trop grave ?

Par contre il se lèche beaucoup les pattes depuis qu'on est rentré (il y 10min) je ne vois rien de spécial quand je regarde donc je vais surveiller. Je crois qu'il a pu marcher sur des orties le pauvre XD

En tout cas une très bonne balade ! 90% en libre, je n'ai remis la laisse que le long des routes passantes. Athos écoute vraiment très bien, on a croisé d'autres chiens, des vélos, des promeneurs... Et hormis si la personne se baisse pour l'encourager à venir, il obéit bien et reste à coté de moi.

Il c'est fait 2 copains, un cavalier king charles et un... heu, je n'ai pas demandé, un chien type husky je pense. Ils ont joué 10 min puis on est repartis... Encore une fois je m'attendais à devoir le rattacher pour partir mais pas du tout !

On a aussi joué à "je t'échange le mouchoir/masque dégoutant que tu viens de trouver contre une friandise", ça marche plutôt bien XD

Bref un petit doudou de 3 mois au top !

Il se fixe mais il m'attends quand il voit quelqu'un ou un autre chien !

L'une de ses rencontres :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on wiwi, je t'invite chez moi quand il y a la neige, et tu m'invite chez toi quand il y a la canicule ( tu avais encore de l'herbe verte toi 😅). Mais alors déjà en balade dur dur, alors 6chiens a la maison.. 😱

Je ne suis plus à... Attends ... 1 ... 2 ...3 chiens ?! Plus les miens !? Naaaonn ça n'a plus d'importance à ce stade ! 😁 au pire , les pas sages , on les laisse dehors , non mais ( où on les abandonne en forêt, tu l'avais déjà suggéré ! ) .

Même en temps de canicule, ça reste vert chez moi en raison d'un milieu humide ... Je crois que j'ai une source proche de ma maison , qui passe dessous peut être (?) ... Et la forêt , c'est pareil , beaucoup d'eau , même en été , on arrive à admirer des tritons dans les fossés, en plein cagnard !

Nom di Diou si je pouvais , oui je viendrais ! Mes chiens seraient fous ! ( Berger surtout, ça lui rappellerait sa jeunesse ! Mais Sirius ferait sans doute sa chochotte ! )

Par contre J'avoue que la chasse , ça me tente beaucoup moins ... Euh pas temps de neige, c'est légal d'ailleurs ? ...

@Lewina ... Ça fait plusieurs fois que je vois Athos en photo et franchement, il est très beau ! Il a l'air sûr de lui , très mature pour son âge . Ça va devenir un bel adulte 😉 ça fait en effet une grosse sortie mais si ça n'est pas Quotidien, tu n'as aucune raison de t'en priver. Au mieux , tu lui permets une journée blanche demain pour qu'il récupère tranquillement ( l'avantage c'est qu'à cet âge , ça dort quant même souvent ... Faut en profiter, vers 5 / 6 mois ils sont sur 10 000 volts en permanence.... )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Édit : ah ben oui c'est légal pour certaines espèces ! Espérons que le Dingo , la Nana et la Padja ne soient pas concernés par les dérogations de la chasse par temps de neige 😯...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier, les chiens du Maroc fêtent Noel ?

Grand rassemblement, les miens ont essayé de s’incruster à la teuf, ça l’a pas fait…

Aujourd’hui, plus tranquilles

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh ben ! Les loulous fête Noël en mode perso😂

Les deux kangourous des beaux quartiers ( maison, câlins et nourriture) pas invité 😥

Peut-être pour le nouvel an 😁

Heureusement qu'ils sont blancs tes loups jujud, sinon ont les verraient pas sur la photo de loin 😂 quels beaux paysages !

Wiegeths ; de mon côté, pas sûre que je réussisse à gérer berger et nana ce frittant, padja et la chasse ça devrait aller ( avec quelques prières), a voir dingo et rocky, ou dingo et Sirius, c'est que mon gros nounours,il peu ce montrer belliqueux a l'approche de ses femelles !

Enfin, je croise pas assez de chiens mâles quand je suis en groupe pour le savoir vraiment.

Citer
Tania28700
Tania28700

👍 Jujud

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Olala, la première 😍

C'est Genesys ? Elle paraît bien blanche !

Citer
Bangdji
Bangdji

Olala, la première 😍

C'est Genesys ? Elle paraît bien blanche !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?