Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

    Ah oui, padja a trouvé les chats très amusants aussi en arrivant à la maison ! Pas trop appétissant je crois, mais de bons copains ( volontaire ou non) de jeux.

    C'est que c'est drôle ses petites bêtes, ça court.

    Maintenant c'est résolu, sauf avec le gogol. J'ai un chat extrêmement copain avec les chiens, et j'ai du mal à lui faire comprendre que padja peut être dangereuse pour lui.

    C'est le dernier qu'elle embete encore car... Il l'a cherche ! C'est très chiant. Je dit non à padja, padja arrête. Puis je voir le chat venir la chercher :" ben, tu joue plus ?" Du coup padja y retourne, je dis non a padja, elle arrête. Et je voit le golien revenir discrètement pour la chercher ... Et ça peut durer loooongtemmps.

    Sauf que padja, même si dans sa tête c'est du jeu j'en suis persuadé, c'est du jeu de prédation... Elle les prend par le cou. Elle le tuerait qu'elle le ferai sans méchanceté et ne comprendrais pas pourquoi copain bouge plus. Et ensuite serait triste que copain ne soit plus là 😥

    Pour ta minette, je ne sais pas. Je ne sépare pas bien les animaux, dès qu'ils sont cool entre eux, que leur caractère et intentions sont connus ( et compatible), ils sont ensembles. Les chats ont une quantité de cachette hors de portée du chien faramineuse chez moi aussi.

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Fragile, amusant (et appétissant?) tu ne décrirais pas ma minette par hasard ? XD

    Même si c'est un peu elle qui fait la loi à la maison, je n'ai toujours pas osé lui laissé l'opportunité d'aller voir le chien quand nous ne sommes pas là... (suffirais de laisser une porte ouverte, avec la barrière le chien ne peux pas sortir mais la minette pourrait entrer et sortir à sa guise de cette pièce)

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Ben, je sais pas trop ce que c'est en fait ! Je pense que c'est une oie quand même. Je connais que les oies blanches ( avec qui j'ai de très grave problème, elles m'agresse tout le temps sans raison), mais celle-ci est marron avec du blanc, plus petit qu'une oie blanche, mais pour un canard elle serait énorme. Avec un bec d'oie ( niveau forme).

    Tant mieux si Athos ne songe pas à les croquer ! Moi aussi j'ai une chienne de chasse, et le plus intelligent et de lui montrer un nouvel animal, plutôt que d'avoir peur et de s'en éloigner vite vite vite.

    Après, montrer avec précaution hein, je la lacherais pas dans un poulailler, mais si elle veut voir une poule, un lapin, dans son enclos, je vais lui montrer et elle s'en désintéresse sans soucis. Et la fois suivante elle n'est pas tarée en voyant des poules, des moutons, des ânes, vaches, cochons, chèvres etc... Toutes les bestioles qu'il y a chez moi dans les fermes

    Après, toujours sous surveillance avec un animal "fragile" amusant, ou appétissant pour un chien 😂 et s'il cumulé les trois, triples surveillance 😂

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Bangdji, oui peut être la gendarmerie ou les pompier ? Après j'ai la propriétaire des écuries ou ma jument est en pension qui doit bien connaître quelques agriculteurs dans le coin !

    Pour les oies c'est quand même bien plus gros qu'un canard, ça se défend pas mal !

    Il y a deux oies chez mes parents, et Athos se prend pour un chien de berger à les rentrer dans leur abris le soir... Pour l'instant il n'a manifesté aucun agressivité, il les invite parfois au jeu mais c'est tout, mais on surveille au cas ou. Il évite bien les becs le petit XD

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Merci 🙂 heureusement que l'agriculteur a été rapide, je m'attendais a la trouver morte demain d'hypothermie dans la rivière.

    Ou alors à devoir mouillé les pattes ( et plus vu le débit et la profondeur en ce moment) pour tenter de la secourir avec un licol pour chevaux à la maison.

    Mais franchement plus de chance qu'elle m'ait piétinée, je ne sais pas mener une vache, encore moins une vache affolée dan d'une rivière a fort débit, en trébuchant sur les cailloux. C'est que c'est gros ses bêtes là...

    Lewina, on a aussi appelé la mairie ( qui n'a pas répondue), si tu trouvais une vache perdue, la mairie ou la gendarmerie... Peut-être que d'autres auront d'autres idées?

    Sur la même balade, il y a aussi une oie marron clandestine depuis quelques temms 😅 mais elle elle barbote de tout son bonheur, donc bon, je la laisse.

    Même si un jour un de mes deux labrador va s'apercevoir qu'il y a un énorme canard juste à côté 😨

    Je songe à dingo 😅 l'oie a fait un beau gros COIN quand on est passé ( les chiens déjà passés) nana cette cruche a regarder vers les bois, mais Dingo, qui rêve d'un canard, s'est bien retourné et est venu en regardant 😅

    Citer
    Alfredw
    Alfredw

    Trop cool Bandji, bravo pour cette jolie vache ❤

    " Patou m'a tuer "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Oui, j'attend avec impatience les températures plus douce pour l'emmener se baigner, et cet été pour me baigner avec lui ! Normalement la race aime l'eau, et vu qu'il n'a pas hurlé de peur non plus en arrivant dans l'eau il ne doit pas trop être traumatisé 🤭

    Sacré histoire avec la vache !! La pauvre, elle devait pas comprendre comment elle avait fait son compte... C'est super que son proprio l'ai récupéré, moi si je trouvais une vache je ne sais pas bien qui je pourrais appeler XD

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Chez moi pour changer des sauvetages de chat / chiens / rongeurs rapporté par les chats, on a secourue... Une vache 😅

    L'histoire de la vache perdue :

    Il y a quelques jours, j'ai vu une vache, dans un ancien pré, seule. Elle avait un comportement un peu étrange mais ne semblait pas blessée ni avoir de soucis. Bref.

    Aujourd'hui, en faisant la balade, les chiens ont fait une découverte :

    La vache était là, les genoux écorchés, dans la rivière, les flancs tremblant de froid. Et toujours un comportement bizarre. Elle semblait gelée par l'eau, mais restait à cet endroit, tentant de grimper le talus très abrupte ( impossible pour une vache) de ce côté de la rivière, alors que bien qu'un peu sport, elle aurait pu facilement traverser de mon côté et monter, ou revenir sur ses pas ( j'ai trouvé ses traces là où elle a accéder de son côté, mais un peu plus loin ...).

    Elle tentait d'échapper à l'eau glacée. Elle semblait affolée et en détresse.

    Donc appel aux agriculteurs du coin qu'on connait, qui ce passe le mot.

    Après avoir traversé, vu de l'autre rive, la vache bouge, n'a pas l'air d'être blessée ni coincée entre deux cailloux, mais est pétrifiée de froid et tente de ce sortir de l'eau par le talus impraticable ( alors que comme dit, de l'autre côté, elle pouvait sans ennuis...). Toujours ce comportement étrange.

    Finalement au retour, elle est toujours là. Et on voit un agriculteur de son côté, qui vient la chercher. Il l'a reconnu. C'est la vache de son frère, malvoyante ! On est restés voir s'il avait besoin d'aide. La vache a réussi avec son aide ( elle l'a reconnu) à traverser et ce mettre au sec.

    Ensuite on est parti, car les chiens étaient excités par ce spectacle étrange, et surtout la vache avait peur, et comme elle est malvoyante, ça aurait pu être dangereux. Donc l'agriculteur nous a demandé de partir.

    J'espère que la vache ira bien maintenant, qu'elle sera soignée et nourris et retrouvera son troupeau. Je n'ai rien contre les vaches libres, mais là elle était vraiment en détresse. Elle serait morte d'hypothermie dans la rivière vu comment elle tremblait et semblait incapable de s'en sortir.

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    La belle photo en course 🙂

    Hihi, drôle de façon de découvrir l'eau, en général c'est avec un luxe de précaution mais là, c'était un gros plouf ( accidentel) direct !

    Citer
  • 4 990 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?