Globalement les membres de mon groupe baladé ne me reconnaissent pas quand je les croise dans le « civil » 😅. En dehors des chiens, je suis plutôt tirée à 4 épingles pour le boulot...😞.
Pour la petite anecdote sympa, y a quelques années, je devais voir un client à Aubenas, donc quasi 3h de chez moi..., je me dis à y être, je monte en week-end dans les Alpes. Donc me voilà parti avec les chiens dans la voiture pour mon rdv... sauf qu’on est en juillet et qu’il fait 37 à l’ombre, donc je préviens mon client que je ne pourrais pas laisser mes chiens dans la voiture et que je devrais les prendre dans le magasin (bricolage 😅).
Je me suis donc retrouvée avec une jolie petite robe verte en mousseline, forme trapèze ras le cou et des chaussures à talon, mon ordinateur en bandoulière, mon sac à main à droite et mes deux braques à gauche 😂. Tous les vendeurs du magasin ont juste halluciné 🤣🤣🤣. J’ai fait mon rdv, les vendeurs ont papouillé les chiens pendant une heure, et je suis finalement arrivée à la montagne dans le même état, ce qui était franchement le comble du ridicule 😂.
@Lewina ... Je te souhaite pour 2021 de devenir aussi crades que nous tous ahaha c'est plus plaisant qu'il n'y paraît, on rentre , on se lave on se change et après c'est cocooning ! 😁
Bon plus sérieusement, si on est cracra c'est qu'on va dans des zones cracras... Perso je traverse une rivière, je vais également marcher dans des flaques de boues / des ornières, des chemins de terre devenus très glissants . Impossible de rester propre . En bonus, les chiens passent e courant à côté de moi et m' asperge de boue et de flotte .
Je n'ai jamais été axée sur ma tenue , en fait . Toujours habillée à l'arrache.
La crise avant le dodo , c'est la " tempête avant le calme" , lol . Sirius et Rocky , sans faire une crise de une heure, vont se bouffer le nez pendant dix / quinze minutes et après , c'est le calme totale dans la maison 😁 ça passe plus où moins avec l'âge , on va dire ! 🙄 Berger n'a plus ce comportement, elle aspire plus au calme et au confort après sa balade .
C'est loin les monts d'Arrée ?? ( Nan parce que là... C'est tentant ! Mais faudrait de la neige ! Beaucoup de neige ! )
Troisième jour où Sirius est en mode " Perfect " . Soit il a pris des résolutions pour 2021 soit il va me faire un sale coup dans la semaine , impossible qu'il soit aussi pondéré et réceptif en mode CDI ...
@wiegehts moi aussi je veux la NEIGE. Au moins dans les monts d'Arrée please... et on s'y donne rendez-vous ! Au mont Saint-Michel de Brasparts, on y croit ;-)
Des chaussures de rando Gore-Tex de chez Salomon (les Vaya Mid) m'ont changé la vie... depuis je n'ai plus les pieds mouillés à chaque ballade hivernale :-)
Un peu cher mais efficace.
Par ailleurs moi aussi j'aime que ça reste "beau" Lewina (enfin selon mes goûts quoi). Je me ballade en doudoune de velours ! 🤭
Mais figurez-vous que c'est pas mal auto-nettoyant comme matière, j'ai pas une trace dessus et je la porte depuis la rentrée scolaire. Après mes chiens ne me sautent pas dessus en sortie, on joue davantage à la course, à la balle, etc. des activités avec un minimum de distance. En dehors de ça, c'est surtout du reniflage tranquille, à la fraîche :-)
La bagarre c'est plutôt à la maison ou dans le jardin que ça nous prend, et éventuellement aux beaux jours quand on a des chiens secs et pas des mottes de boues ambulantes 😁
Récemment j'ai flashé aussi sur des bottes Sorel style "inuit"... mais je me raisonne ("non non moi-même, on achète pas deux paires de bottes à 3 mois d'intervalle voyons" 🙅)
Si je vivais dans un pays neigeux comme Bangdji ou d'autres chanceux, je crois que je me lâcherais complètement sur les tenues de snow ! J'adore le look Yéti et la sensation d'être dans un cocon par moins 20, c'est le kiff.
Pour rejoindre la discussion... Je vais faire tache XD Je n'ai qu'un manteau en dehors de mes affaires d'équitation qui sont chez mes parents, donc je promène Athos avec mon manteau de travail : un grand manteau rouge qui se brosse heureusement assez bien donc la boue part vite une fois sèche, mais on voit que c'est pas fait pour se promener à l'origine XD Je vais bientôt investir dans un autre pour les promenades notamment, mais je suis difficile : il faut que ce soit confortable c'est sur, je ne supporte pas l'inconfort, mais il faut aussi que je trouve ça beau !
Pour les chaussures pareil... Je n'ai pas de chaussures plates XD (ha si j'ai des chaussure pour marcher dans les rivières !) Je suis tout le temps sur talons, même mes chaussure de cheval on des petits talons, je ne supporte pas d'être à plat, mais c'est parce que j'en ai prit l'habitude jeune car être sur talon empêche ma rotule de se déboiter pour un rien (problème héréditaire). Au boulot ou pour promener Athos, ce sont mes talons les plus bas, ça doit être 5 cm je pense.
Sinon aujourd'hui on est partie en balade à trois, mon mari étant de repos !
Athos était content :
Il a joué à faire la course avec mon mari :
Et on a joué à la balle. Aller la chercher il comprend, mais un coup il la ramène et un coup il la "surveille" jusqu'à ce qu'on vienne la chercher XD
Sinon je ne comprend pas bien le rapport entre son coté "casse pieds", demandeur, à la maison et les balades... Quelque soit la durée de la balade que l'on fait, en rentrant il est vraiment terrible pendant 1h, à demander de l'attention, à embêter le chat, à chercher des bêtises à faire... Et enfin, une heure après, il se couche enfin XD
Je suis heureuse de lire que la gadoue est à la mode ! Mes baskets ne ressemble plus à rien sans parler du manteau plein de trace de papatte Ben oui y à des endroits ou monsieur ne veut pas mettre les pattes ( précieux le crapaud ) mais on ne rechigne pas pour se rouler dans une charogne . J'eviterai de mentionner mon pantalon qui ne ressemble plus réellement à quoi que ce soit de commun ... Je crois que le seul truc plus ou moins propre c'est mon bonnet 🤣 quand nous sommes rentrés aujourd'hui je n'était plus sûre d'être humaine ... je crois que je ressemblait plus à Bigfoot 😓
Vous imaginez la nénette de la photographie de @Lorna avec deux où trois gros chiens dégoûtants en plaine forêt, pataugant dans une ornière, une rivière où se roulant dans la neige !? 😁
La palme de la classe revient à @Marcovalou je crois ... Torse nu et avec une cordelettes pour tenir le bas lol
Et nan @Tania28700 de la neige ! On veut de la neige comme chez @Bangdji !!!