Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Petite photo de mon Dingo, qui m'a bien fait rire. En balade, je met les canicollar quand ils sont les trois ( surtout pour joyna, réactive chien - malgré de très grandes améliorations- et réactive poule !) Et au moment de l'enlever, monsieur avait son bâton dans la bouche.

Il connaît la manipulation je précise, savait très bien qu'il devait lâcher son bâton pour passer le nez. Du coup je l'ai baladé tenu par le nez 🤣 et comme j'ai beaucoup rit, et qu'il adore faire plaisir, il était tout fier de lui et tout content et continuait ainsi 😂

Quand j'ai suffisamment rit et fini par le "forcer" pour lui enlever, il était pas content, ça faisait rire l'humain comme ça !

Citer
Bangdji
Bangdji

Wiegeths, j'espère que berger ne couve pas quelque chose... Ou alors petit coup de mou hivernale tour simplement ? Tu disais que la pluie ne cessait pas chez toi.

Pour ta troupes de tartes aux fraises, effectivement une meute quand elle est "bonne enfant" ça peut faire moins peur qu'un chien tout seul ! Du style un chien tour seul, quand on connaît pas trop, les gens savent pas trop des réactions s'il est calme, tranquille.

Alors qu'une meute, si les chiens jouent ensemble, s'activent entrés eux, ben déjà c'est drôle, et ça peut aider ceux qui sont pas très rassurés a décrypter leur comportement ( genre quand il les voient jouer, ce cavaler après, ils voient bien que les nigauds sont pas en mode : un nouvel humain, a table !")

Enfin, c'est pas toujours. Oui si s'était la guerre aux câlins 😂 avec une meute ça met un joyeux bordel assez drôles je trouve, mais rapidement ennuyant en effet pour circuler 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Buck et son chouchou le Husky de ma voisine sont assez pénibles lorsqu'ils ne sont que tous les deux. On ne peut pas s'immobiliser une minute pour discuter sans qu'ils viennent se faire des pogos dans nos jambes (alors qu'on est sur un bon hectare...)

Alors soit on râle pour qu'ils dégagent (mais ils reviennent 15 secondes après) soit on est contraintes d'avancer 🙄

Lorsqu'on est en mouvement ce n'est pas la même dynamique du tout.

C'est marrant aussi à quel point certains groupes sont calmes et d'autres totalement bordéliques. Récemment on a marché avec huit chiens sans le moindre pet de travers, dynamique très calme, marche tranquille en avant.

Et parfois avec juste trois couillons c'est une cohue pas possible.

Citer
Aggie19
Aggie19

Pas sûre que ça rassure tant que ça une meute. Pour ma part je n'aime pas trop que Norkham joue avec plusieurs chiens de la même famille. J'ai toujours peur que s'il se prend de bec avec un, les autres lui tombent dessus par solidarité...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignon Dingo, j'aime quand ils partent dans ce genre de délire improvisé 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas sûre que ça rassure tant que ça une meute. Pour ma part je n'aime pas trop que Norkham joue avec plusieurs chiens de la même famille. J'ai toujours peur que s'il se prend de bec avec un, les autres lui tombent dessus par solidarité...

Sûr que si ça pète avec l'un, les autres s'y mettent...

C'est pourquoi je m'oppose aux conflits lorsque j'ai mes deux ensemble.

Autant Mo est très juste dans ses réactions, autant le petit, c'est un peu n'importe quoi. Il est capable de se mettre à gueuler comme un veau pour défendre Molène (en vérité il ne sert à rien mais il pense impressionner lol)

Et ça ne fait qu'ajouter une tension inutile.

Citer
Emla
Emla

C'est parti pour 2h... sous un temps de chiotte....

Citer
Emla
Emla

Et ça ne s'arrange pas du tout...

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Nous la balade aujourd'hui, je sais pas si on va pas la zapper avec tous les préparatifs !

Rio fait clairement la gueule, bloqué au panier depuis 13h que je fais le ménage !!

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
 Sky
Sky

@Emla, MDR le pauvre Harry qui est passé du sourire au regard blasé XD

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?