Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Beau coucher de soleil @aggie !

ben alors la frileuse de Padja n'a pas peur de chasser 4 h sous la flotte après 2 h de ballade dans les mêmes conditions ?? (bon, j'imagine qu'il ne faisait pas trop froid)

par contre j'imagine le stress voir l'angoisse pour ta mère et toi ! tu as dû avoir envie de faire un hachis parmentier de chien en rentrant...

statiques ? vous n'étiez pas en train de courir pour tenter de la récupérer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ben les 3 premières heures à marcher ( balade normale), avec quelques chasses mais courtes et autorisées.

Puis quand elle est partie à 18h, rappel, pas de retour, donc on a continué à marcher un peu. A 18h15, la voie s'est tut. Donc là on a appelé plus fort et plus fréquemment, on a fait demi-tour, chercher dans la montagne, appeler, ça a dû durer 45min ...

Puis on a commencé à ce perdre, on connaît pas cette balade très bien ni cette montagne, on reconnaissait pas les chemins, on savait plus comment remonter en haut de la montagne sans ce perdre dans la nuit. Donc on a décidé d'aller chercher la voiture.

Problème : la carte était sur mon portable, qui n'avais presque plus de batterie. Donc ma mère incapable de retourner à la voiture sans mon portable avec la carte, moi qui pouvait pas rester en lui laissant mon portable pour la carte car pas moyen de s'appeler pour ce retrouver sion portable coupait a cause de la batterie ( même en restant statique au même endroit, pas d'accès voiture).

Donc on a coupé la fin de balade pour arriver toutes les deux à la voiture le + rapidement. Et la on a commencé à faire des allers retours voiture : en haut de la montagne ( accès par chemin carrossable) moi marchant dans la montagne, aux croisements des chemins où elle était partie chasser en dernier, restant statique sous la pluie a siffler et appeler non stop pendant 1h, retour en voiture la ou la voiture avait été garée au départ de la balade, au cas où padja avait remontée notre piste jusqu'à la voiture, laissé des vêtements pour qu'elle s'y couche et sache qu'on allait y revenir.

Parcourir les routes près de la montagne en cherchant /appellant/ interpellant les gens s'ils l'avaient vu. Puis retourner au point voiture, retourner en haut de la montagne retourner appeler, appeler, en statique sous la pluie ( ma mère restant dans la voiture).

La on avait plus assez d'essence ( retour maison 20km, station essence 15km de plus) avec tout les allers retours ( je sais plus combien on a fait d'aller retour montagne, 3 peut être), donc ma mère commençait à penser à laisser padja dans la montagne et retourner la chercher au petit matin après avoir remis de l'essence.

On était désespérées, encore une heure à appeler, sifflé, je voulais pas partir sans mon chien, sans savoir si elle était blessée, perdue, sous la pluie, la nuit, dans le froid ...

Et padja est arrivée ! En pleine forme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Et non, elle ne tremblait pas malgré 7h sous la pluie ( bon, 6 car il n'a plut qu'une heure après notre départ), dont 4 sans manteau qu'elle avait perdue en chassant auparavant, quand on était encore ensemble.

Qu'elle ait chassée où nous ait chercher, elle a dû s'activer fort tout ce temps.

Elle ne Bramait pas, donc pas possible de "courir" vers une direction, et je préfère appeler en statique ou lent a plusieurs points stratégiques ( de préférence un seul, mais je ne savais pas dans quelle zone elle était) pour maximiser ses chances de m'entendre et de me rejoindre.

Malgré ça, en rentrant et en sortant promener Dingo 1h + tard, qui avait attendu à la maison, les deux filles étaient là, en mode :" hey, on sort aussi !"

Aujourd'hui elle a les pattes abîmées, la peau un peu abîmée aussi ( elle a dû ce piquer dans des broussailles), mais ça va. Nana un peu groggie au réveil, elle a bon poil, mais le statique trempée lui a pas réussi non plus.

Elle était un peu patraque le reste de la nuit, elle a vomit ses croquettes, ronchonnait un peu en dormant et bavait un peu. Je suis restée éveillée un max pour surveiller, mais tout va bien aujourd'hui.

Si je partais 4h en balade, elles seraient là et partantes les affreuses 🤣 d'ailleurs, elles me font leurs yeux de chiens malheureux qui sortent jamais. Elles ont presque forcée la porte quand Dingo a fait son petit tour en journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
eh ben ma pauvre, ces 2 filles et ce chien de chasse vont te faire devenir chèvre !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Hey oui audreylug 😅

Je sais pas comment font les gens qui ont des beagles tout plan plan en ville ( j'en croise parfois quand padja va dans la grande ville).

On a pas le même modèle de courant faut croire. Enfin, la croisée labrador suit mieux, mais elle a une bonne patate quand même.

Aggie, moi aussi j'aimerais pas habité chez moi avec un chien comme padja. Les chevreuils ce jettent littéralement dans nos pattes. (4 hardes de jeunes chevreuils ce sont jetés quasiment sous nos roues en redescendant, la dernière fois s'était une dizaine de sangliers...)

Avant, je trouvais ça mignon, ah la belle nature ! Maintenant c'est mais c'est pas possible, barrez vous un peu ! Je sais qu'ils sont chez eux, mais tout de même, en croiser même dans le village, ou aux abords très proche ( moins d'un km), les renards aussi, qui viennent visiter les poulaillers du village la nuit, les lapereaux qui ce jettent sous mes roues lorsque je fais du vélo, un moment faite un effort aussi quoi!

J'essaie de contrôler padja un minimum, mais si chacun n'y met pas du sien 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bandji quand même, il faudrait penser à sortir ces chiens plus souvent les pôvres. On sent bien le manque de défoulement, c'est pas raisonnable
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
@Bangdji punaise, elle t'en fais voir ta Padja.
Et le lendemain tu ne prends même pas un jour de pause... t'es une acharnée toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je sais alfredw, j'ai honte. Tu les verrais, ce précipitant a la porte, excités comme des puces car ils ne sortent jamais...

Lorna, Sisi je prend des jours de pauses ! Hier j'ai pas eu le courage de faire la tite heure de balade ( Dingo avait eu sa balade d'une heure lui). Les filles ont juste eu droit au tour du village de 20min !

Joyna ça va, mais padja passe son temps à ronfler quand elle voit pas que j'équipe les autres ( où là comme j'ai dit c'est j'y vais ! J'y vais !). Avec des petites séances de regards noirs entre deux dodo :" tu m'a pas sortie hein, tu est au courant j'espère ?"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
"Écureuil !!! J'ai vu un écureuil, je te dis !!!"



Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Superbe, quelle ligne Pandora !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)