Ce soir, vers 17 h 45, il commençait à faire un peu sombre car nous n'avons pas eu de soleil aujourd'hui, nous étions dans la forêt avec mon mari et mon fils et Norkham pour récupérer un magnifique morceau de bois qui ressemble à un boa et que je reluque depuis un peu plus d'un an. Je vais bien le faire sécher et le peindre comme un serpent et il trônera dans mon jardin. Arrivés près de mon boa, 2 chevreuils détalent devant nous. Aussi sec, Nono démarre à fond... mais ne voit pas que les chevreuils bifurquent à droite ! Du coup ils ont pris une grande avance. Norkham a continué à courir assez loin mais est revenu tout de suite... pas convaincant comme chien de chasse. Tant mieux d’ailleurs !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Plus tard ( quelques heures) j'ai voulu refaire une pause. Je m'assoie tranquille sur le chemin. Padja me ré regarde en mode.. t'es sérieuse ?
Puis ce met à aboyer sur quelque chose dans les bois ( aboiement normal) elle a peur, ne veut pas rester là, il y a quelques chose dans les bois, danger !
Donc je me relève, regarde dans les bois, et lui dis y'a rien ! Elle ré avance de 10m, voit que je ne suit pas, ce remet à aboyer. J'avance a nouveau et regarde, il n'y a rien... Hop, elle ré avance de 10m ( dans le sens de continuer)... Finalement, je retourne prendre le sac et repart.
Ah ben tiens ! On dirait qu'il n'y a plus rien qui fait peur dans les bois 😡
Je me demande si je ne serai pas un soupçon manipulé quand même ...
Bon, ben finalement la randonnée plan plan a bien été... Une randonnée !
Je trouve un bel endroit où pic ******, je sors mon bouquin et commence à bouquiner tranquille au soleil. Padja revient d'avoir vadrouiller, crevée. Elle s'étale de tout son long à l'ombre. Je me dis chouette, je vais bouquiner tranquille.
Puis padja commence à me faire les yeux, je lui donne sa 1ere boîte de sardines qu'elle dévore goulûment
Elle me fait tant les petits yeux que lui donne la seconde... ( Après tout j'en ait pris trois au cas où, je garde la dernière si elle a faim plus tard).
Puis en 5min, elle a récupérer elle, et commence à s'agiter, ce couche, ce relève, regarde le chemin d'un air triste, bon.... On y va.... Mais va vadrouiller sans moi, laisse moi lire sur !
Notez le regard... Bon, on y va là ? Aller, on dit qu'on y va !
Aller on y vaaaa
Donc finalement, elle a tant tourné et réclamer, qu'on y retourne. Mes 1h de glandouille pic-***** soleil lecture ce sont transformés en 25min.
Notez le retour de la queue au beau fixe : aaaah ! Tu redeviens raisonnable !