@Sky oups !
M’y connait pas trop en petites bestioles. Il y en a d’ailleurs beaucoup ici, criquets autre l’été
@Weigehts35
Nope, j’ai pas leur vue aiguisé, puis par leur rythme non plus.
@Beaubajote
Un sifflet, Emla m’en a parlé, je vais voir si j’en trouve ici.
Ce matin il pleut, enfin ! Grosse sècheresse cette année du coup je bulle et grâce à vous je me suis penchée sur la faune et flore de ma vallée et du Maroc.
Les singes sont bien des magots, mais ils ne se trouvent pas près de chez moi.
Les sangliers il y en a plein dans les chênaies, je vais demander à mes voisins s’ils ont une idée où ils peuvent être pour éviter d’y aller. Ils descendent la nuit il parait pour bouffer les cultures, d’où les aboiements des chiens errants, et ils ne sont pas chassés, c’est du porc ! J’aimerai pas en croisé.
Je savais déjà qu’il y a avait beaucoup d’oiseaux et des oiseaux rares, j’ai des ornithologues qui viennent chez moi juste juste pour observer les oiseaux et l’été les chants d’oiseaux sont super beaux, beaucoup de rapaces, aigles, éperviers, gypaètes, mésange bleue, et des oiseaux qui au printemps cognent sur mes vitres réfléchissantes, faut que je mette des faux oiseaux pour éviter qu’ils se fassent mal.
Couleuvres, tortue, crapaud berbère, hérisson, lézards.
Des lézards et crapauds j’en vois souvent. D’ailleurs magnifique le lézard, tout plein de couleur. Mais ça intéresse pas les chiens, un truc immobile pas marrant pour eux.
Les tortues non plus, y en a une chez ma belle-mère à Marrakech, Xena a tenté de jouer avec mais bon, un lévrier et une tortue, un peu comme le lézard.
Par contre *****, je ne pensais pas qu’il y a avait des scorpions, pensais qu’ils étaient plus bas. Dans le village qui s’appelle, le village du scorpion. En montrant ça à mon mari il m’a dit ben oui Omar sait ou ils sont, euh qu’il me montre que j’y aille pas.
D’après Wikipédia, me renseigne comme je peux, il y aurait belettes, renard, porc-épic et chacal. Chacal ??? Euh pareil je vais demander aux gens du village, plus confiance en eux que Wikipédia.