Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

retour à la nature aujourd'hui un peu plus de 3h . J'ai la chance de vivre dans un coin ou on alterne les paysage de façon assez sympa

entre champs et vallée il y à les sous bois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ 1 dundeemaya. Les suivrent quand ils sont à fond, impossible 😂 Même en vélo, si la mienne ce met à galoper j'ai beau pédaler et pédaler... Je peu m'accrocher hein ! Et je ne parle même pas d'un sprint de vitesse. Là, elle me dépasse en 5s 😂 Ah non tiens ! Peut-être pas en descente !

Je serait curieuse de connaître leur vitesse de pointe !

Oui en descente sans vitesse enclenché, sans freins c'est possible d'aller à leur rythme 😬

Bangdji
Bangdji

Pareil chez moi rosedufrasne, je guette les signes, même si ce sont pas les mêmes. Il prend un pas lourd, quand il commence à être fatigué.

S'il en a trop fait, il est raide dans la nuit, donc ça veut dire que ça va, mais qu'il ne faut pas pousser Le lendemain. S'il boîte carrément la nuit venue, là c'est gros repos, et rythme a retravailler...

Et pareil que toi, de temps en temps, une grosse session, notamment de jeu. Mon gros c'est un boxer * labrador * dalmatien de 5 ans. Diagnostiqué arthrosique l'année dernière il y a quelques mois ; hanches et colonne vertébrale touchée. De son côté boxer, jouer c'est toute sa vie. Sauf que la balle, ça le flingue illico... Donc de temps en temps, 20min de balle en extérieur ( contre 1h30 avant 😥), mais très peu souvent. Sinon, a la maison, là, c'est mieux, l'espace est restreint pour la balle.

Il a eu beaucoup de mal à prendre un nouveau rythme. mais j'ai aussi eu du mal à trouver le rythme qui lui convient entre jeu, balade, etc...

Et a la belle saison, pareil, la baignade... Franchement chez moi, j'en vois pas trop les effets bénéfiques par contre. Mais bon, je le fait quand même. Et avec son côté labrador, il adore l'eau 😁

Les 4h par contre, c'est niet pour mon pépère. Il peut pousser jusqu'à 3h max, quand le temps ne joue pas contre lui ( humidité, froid) et dans des balades plan plan.

Mais souvent ses "grosses sorties" sont du 2h30. Et routine a 1h, 1h 30. Parfois en deux fois.

Voilà pour mon poulet 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi votre gros loulou Bandgji ?

Ma grosse à des crises , je les voit venir ( cucul qui dandine , dos rond ... ) elle ne peut plus faire autant d'excercice qu'avant . On fait beaucoup de nage à la belle saison ( ce qui stabilise son état ) . Mais parfois comme aujourd'hui si je voit qu'elle est bien je lui accorde une grosse session ( avec observations des signes physiques ) .

C'est pas toujours facile mais j'essaie vraiment de ne pas trop la limiter elle serait malheureuse tant qu'elle peut profiter moi aussi 😁🙄

Bangdji
Bangdji

+ 1 dundeemaya. Les suivrent quand ils sont à fond, impossible 😂

Même en vélo, si la mienne ce met à galoper j'ai beau pédaler et pédaler... Je peu m'accrocher hein !

Et je ne parle même pas d'un sprint de vitesse. Là, elle me dépasse en 5s 😂

Ah non tiens ! Peut-être pas en descente !

Bangdji
Bangdji

Oh un gros arthrosique... Comme moi !

Mais le mien, 4h de balade ce n'est plus possible 😶

Je pense que tu a bien fait de te laisser avoir ! Qui peut résister à une bonne exploration, rapport à aller quelque part qu'on connait déjà ! 😁

Les explorations, c'est tellement excitant. Et puis il restera à explorer pour la prochaine fois du coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils m'ont lâché les traîtres 😞

Ma femelle est une american staffordshire terrier de 5 ans ( dysplasique mais elle garde une super pêche ) et mon mâle un jack russel de 2 ans . Mes deux gros flancs 🤩🤩🤩 demain ça ca être repos pour la grosse

Je voulais aller jusqu'au vieux lac naturel ( eau filtrée par roche calcaire ) je sais qu'on y arrive en passant par ce vieux terrain mais bon je me suis laissée avoir par l'exploration 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, un jeune de 8 mois. Il y avait un jeune beauceron de 7 mois également et plein d'autres foufou de tout âges.

C'est tellement sympa de pouvoir faire des balades avec d'autres chiens et maîtres.

Puis, c'est pas un secret : jamais je ne courrirai avec elle aussi vite et longtemps qu'un autre chien 😁

Bangdji
Bangdji

Rosedufrasne, ah, les loulous ont abandonnés ! Pas grave, l'occasion de revenir et explorer une autre partie...

C'est quoi comme loulous ?

Flip, moi, aussi, parfois je suis épuisée et me dis que j'ai hâte que ma puce vieillisse pour ce calmer. Et les 3/4 du temps je me dis noooon c'est parfait comme ça !

Perso les chiens plan plan, qui demandent rien, j'ai du mal ... Parce que du coup je bouge pas. Alors que le petit casse noix, qui me fait bouger la couenne, ça c'est top 😁

C'est comme le bain quand on est petit. On veut pas y aller, on veut pas y aller... Et quand on y est, on veut plus rentrer, on veut plus rentrer 😁

Padja s'est bien calmée depuis l'année dernière. J'espère, même si c'est illusoire, qu'elle ne descendra plus trop en énergie, comme elle est là, c'est quasi parfait, et qu'elle continuera à me casser les noix 😁

Lewina
Lewina

Hé bien vous faites tous de belles balades ! ^^

Aujourd'hui nous, c'était garden party de chiens 🤭

Mon voisin, propriétaire de Pearl la berger australien de 16 mois, est venu me dire qu'il avait invité Pistache le retriever de 18 mois à jouer (avec ses maitres XD) et qu'Athos était le bienvenue ! Du coup, tous dans le jardin, les trois chiens étaient aux anges et tous le monde s'entendait bien !

Bon, à un moment Athos avait une crête sur le dos 😲 Pourtant, il semblait s'amuser, et il continuait de jouer comme d'habitude, je croyais que la crête indiquait qu'il n'était pas content ou avait peur ? Moi il m'a paru tout à fait normal... Mais le maire de Pearl était un peu inquiet.

Bon, Pearl et Pistache se connaissent depuis leur 2 mois, mais ils ont quand même bien intégré Athos, tous le monde a joué avec tous le monde !^^

Athos a essayé de monter Pearl, mais je n'ai eu qu'à le gronder oralement pour qu'il arrête, il a donc compris que ce n'était pas un comportement que j'appréciais 🤭 Bon, par contre Pearl était très consentante... Mais pas de soucis, elle est bien stérilisée !

Ils ont joué un peu plus d'une heure avant que je doive partir car j'avais une commande à aller chercher avant le couvre feu, mais avant de partir on prévu de faire une balade avec les trois chiens jeudi à 17h ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?