Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Jujud,

il n'y a pas eu de jugement de ma part quand j'ai dis que un chien qui stress un troupeau c'est pas cool mais je suis bien consciente que tu ne vis pas du tout dans le même environnement que nous. Tes chiens ont la chance de pouvoir évoluer librement et c'est super. Xena c'est payée un gros kiff en coursant les moutons, il faut juste qu'elle n'y prenne pas gout - tu peux aussi les habituer à être rappeler avec un coup de sifflet - le son porte beaucoup plus loin que la voix humaine -

Tu indiques un de tes posts que tu pourrais croiser des sangliers et des singes - la aussi méfiance, ca peut être dangereux pour toi et pour les chiens - un sanglier qui charge, y'a pas grand chose qui l'arrête et les laies sont très agressives quand elles sont suitées. Pour les singes, tu parles des magots?, si oui, ils se déplacent en troupe et les mâles dominants protègent systématiquement le groupe.

Quand a trouver des enfants de 5 ans seuls au bord d'une rivière, tu verras jamais ça en France - 😉

Citer
 Sky
Sky

Quand a trouver des enfants de 5 ans seuls au bord d'une rivière, tu verras jamais ça en France - 😉

En tout cas, + rarement maintenant; fut une époque où pas seulement les chiens profitaient de + de liberté, mais les enfants aussi... Les enfants d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils loupent! 😝

(et pourtant, je dis ça, l'époque de mes parents c'était encore autre chose!! ^^)

(ok, je dis ça, peut-être pas à 5 ans! XD Mais tu me comprends 😉)

" 色即是空 "
Citer
Alfredw
Alfredw

Jujud, ce que vous partagez avec nous est magnifique, vous nous manqueriez vraiment si vous disparaissez.

Ici il y a pas mal de gens ronchons, mais ça fait partie de notre diversité.

Nous sommes par ailleurs beaucoup à apprécier votre vision des choses. Partez pas 👎

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Sky oups !

M’y connait pas trop en petites bestioles. Il y en a d’ailleurs beaucoup ici, criquets autre l’été

@Weigehts35

Nope, j’ai pas leur vue aiguisé, puis par leur rythme non plus.

@Beaubajote

Un sifflet, Emla m’en a parlé, je vais voir si j’en trouve ici.

Ce matin il pleut, enfin ! Grosse sècheresse cette année du coup je bulle et grâce à vous je me suis penchée sur la faune et flore de ma vallée et du Maroc.

Les singes sont bien des magots, mais ils ne se trouvent pas près de chez moi.

Les sangliers il y en a plein dans les chênaies, je vais demander à mes voisins s’ils ont une idée où ils peuvent être pour éviter d’y aller. Ils descendent la nuit il parait pour bouffer les cultures, d’où les aboiements des chiens errants, et ils ne sont pas chassés, c’est du porc ! J’aimerai pas en croisé.

Je savais déjà qu’il y a avait beaucoup d’oiseaux et des oiseaux rares, j’ai des ornithologues qui viennent chez moi juste juste pour observer les oiseaux et l’été les chants d’oiseaux sont super beaux, beaucoup de rapaces, aigles, éperviers, gypaètes, mésange bleue, et des oiseaux qui au printemps cognent sur mes vitres réfléchissantes, faut que je mette des faux oiseaux pour éviter qu’ils se fassent mal.

Couleuvres, tortue, crapaud berbère, hérisson, lézards.

Des lézards et crapauds j’en vois souvent. D’ailleurs magnifique le lézard, tout plein de couleur. Mais ça intéresse pas les chiens, un truc immobile pas marrant pour eux.

Les tortues non plus, y en a une chez ma belle-mère à Marrakech, Xena a tenté de jouer avec mais bon, un lévrier et une tortue, un peu comme le lézard.

Par contre *****, je ne pensais pas qu’il y a avait des scorpions, pensais qu’ils étaient plus bas. Dans le village qui s’appelle, le village du scorpion. En montrant ça à mon mari il m’a dit ben oui Omar sait ou ils sont, euh qu’il me montre que j’y aille pas.

D’après Wikipédia, me renseigne comme je peux, il y aurait belettes, renard, porc-épic et chacal. Chacal ??? Euh pareil je vais demander aux gens du village, plus confiance en eux que Wikipédia.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les mouflons c’est plus en altitude, je suis à 1000 mètres, les rencontres seront quand je ferais des treks.

https://lematin.ma/journal/2013/Faune-sauvage_Le-loup-apparait-dans-la-region-d-Azilal/181440.html

J’ai appris qu’un loup a été observé au Maroc

J’ai aussi appris qu’il y avait avant des lions dans l’Atlas, disparu à la moitié du 20e siècle, chassés par les Européens, qu’il y a eu un projet de réintroduire dans la nature le peu qu’il reste en captivité, projet abandonné.

https://ecologie.ma/le-projet-de-reintroduction-du-lion/

Des ours, jusqu’en 1870 et des léopards.

D’ailleurs c’est un débat, y a-t-il encore des léopards ?

https://www.medias24.com/le-maroc-abrite-t-il-encore-des-leopards-de-l-atlas-5022.html

Les gazelles ici ont disparu.

Conclusion de mes recherches, ben ici aussi la faune morfle et potentiellement il n’y a pas vraiment d’animaux sauvages auxquels Zouine et Xena pourrait nuire, à part les moutons et les enfants de 5 ans !

Les lapin, a la ferme pleins, pas ici.

Par contre il y a des animaux potentiellement dangereux pour eux mince, scorpions, sangliers, chacals ?

Ne vais pas vous faire 10 pages sur la flore mais elle est abondante ici, très pratique, plein de plantes, le thym je vais le chercher dans la montagne. Les genévriers j’ai failli en rapporter pour faire du gin en période de ramadan, pas d’alcool.

Pour les enfants seuls c’est normal ici, ils sont heureux d’ailleurs et certains doivent marcher plus d’1 heure pour aller à l’école.

Mais depuis le COVID l’école c’est 2 fois par semaine, le reste a distance. Vu que personne n’a internet et d’ordi ici, ce n’est pas très pratique, cela se traduit par ils jouent toute la journée. Déjà qu’ils n’allaient pas des masses à l’école avant mais là c’est la cata.

La rivière c’est cool l’été pour eux, ils se fabriquent des planches de surf avec des cartons, impressionnant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Terrain de foot du quartier, pratique s’ils perdent le ballon dans le ravin.

Le chiot d’hier, c’est le petit bout marron entre les feuilles

Et en bas de chez moi, apéro entre voisins et moutons

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du chacal... Si un jour tu trouves des crânes en bons états ... Huhuhu ( mouais je suis une charognards même sur Wamiz ! )

Il y a une superbe belle faune , si tu es certaine que tes chiens ne causeront aucune nuisance envers eux ben ... No stress .

Les petites et grosses bêtes dangereuses, ne sont pas systématiques, elles sont présentes mais généralement localisées facilement par la topographie du terrain et les conditions climatiques qui déterminent leurs présence où leur replis dans leurs planques. Il va te falloir enquêter sur toute ces bestioles à risques mais ne tombe pas dans la paranoïa non plus 😁 !

Les photos sont toujours aussi belles .... Et dépaysantes ! 👍 ( bon sang un terrain de foot juste à côté d'un ravin ... Jamais d'accident ? )

Citer
Marcovalou
Marcovalou

https://youtu.be/wLZ2FNyCplo La balade a évolué quant au nombre de copines. Deux petites chiennes du bout de piste ont rejoint le carbet. Elles étaient venues il y a 8 mois alors qu'elles n'avaient que 4 ou 5 mois. Le propriétaire qui les garde attachées court était venu les récupérer avec une grande violence. Depuis, elles vivaient enchaînées 24/24. Je ne sais ce qui s'est passé mais elles sont arrivées dimanche dans la nuit, l'une sans collier, l'autre avec un collier grosse chaîne bloqué par une manille rouillée et qui entamait les chairs tellement il était serré. Il a fallu le sectionner au coupe boulon. Donc elles sont maintenant sous ma protection depuis quatre jours et dorment sur un coin de ma terrasse à l'abri et aménagé confortablement. Le jaguar ne rôde pas en ce moment. Pas pucées, pas vaccinées, pas vermifugées. Mais d'adorables petites en demande de caresses, propres et sages. À suivre car je ne sais comment me sortir financièrement de cette situation.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Alfredw, merci

Coucou Wiegehts35

Haha, je t’enverrai un crane si j’en trouve. En attendant tu veux pas une patte de chèvres?

Comme quoi ca a pas tout le temps l'air majesteux un levrier!

Nan suis pas parano, juste les scorpions qui me font un peu peur. J’ai déjà vu quelqu’un se faire piquer par un scorpion dans le désert, c’est impressionnant.

Pour le terrain de foot les gamins ont l’habitude de grimper partout ici, faudrait peut-être que je leur achète des filets.

Allez, je vous fais une présentation du quartier

Puis je vais regarder un docu sur les lions de l’Atlas.

Pas de rando aujourd’hui, ils sont sortis avec Omar et mon mari, je repose mon pied et je glande.

Le village et un chien qui bronze dans la rue

Les gamins du quartier qui dansent en bas de chez moi.

Un groupe de rando de poules du dimanche peinardes

Les chiens du quartier qui se baladent en face de chez moi

Un pote de Xena et Zouine, les maisons sont en terre mais tout le monde a le satellite et la télé, gratuite !

Avec les chèvres du quartier finalement cela se passe pas si mal

Les genévriers, non je bats pas Xena, elle était petite, elle avait chaud et je l’ai crevée !

Même si je voulais, la laisse casse-gueule, j’ai besoin de mes 2 mains parfois

Ils matent les voisins, envie de sortir, un pote est passé Manu tu descends !

Nuit passée à Marrakech avant d’aller à la plage, comprennent pas qu’ils ne puissent pas sortir mais rien d’intéressant pour eux dehors, du béton, des voitures, bof.

Ils cherchent un chien qu’ils ont entendu aboyer au loin

Comme les gamins, parfois ils trainent en bas de l’immeuble.

Bon j'y vais mater mon docu...

Citer
Avatar21
Avatar21

C'est à plus d'1km et on a mis 1h à pied pour monter jusque là mais ça fait du bien d'être loin du monde 🙂.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?