Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Au moins, c'est ensoleillé par chez toi @Aggie19 ! Les paysages sont superbes , quelle chance ! Il a de quoi s'éclater le Nono !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est vrai qu'on a de la chance d'habiter dans les Alpes ! Mais il y a aussi des coins sympas dans toutes les régions... Nono, comme tous les chiens de la campagne s'éclate partout !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
oups mauvaise manip
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui Juju, les grands espaces ouverts peuvent contribuer à ce type de transe. Ma chienne m'a fait le coup une fois sur un cheval que sa cavalière faisait tourner seul sur une grande plage de sable.
Pareil, on avait croisé des chevaux sans souci auparavant, mais là, le fait qu'il soit isolé dans un grand espace elle avait totalement vrillé, elle s'était mise a tourner autour en aboyant.
J'étais restée un moment discuter avec la cavalière par la suite, à essayer de mettre ma chienne en contact calmement avec le cheval : impossible.
Elle était bloquée dans l'excitation du moment.
Depuis on a croisé des tas d'équidés, sans problème...
Parfois ils nous font des frayeurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Lorna

J'ai efface mon post par megarde, vais le remettre, en tout cas super frayeure!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bon je reposte, je sais Lorna, tu as déjà répondu ! Mes photos étaient de qualité médiocre.

@Marcovalou, tu vas le garder ?


@Wiehehts35, me sens bien couillonne aujourd’hui de ne jamais bosser le rappel avec les miens, je devrais m’y mettre.

@Aggie
C’est magnifique chez toi.

Changement de décors pour nous, on a pris la voiture pour aller plus en altitude, dans une station de ski, bon il n’y a pas de neige donc il n’y a personne.

Paysages beaucoup plus désertiques et arides.

Comme d’hab. ils ont couru et ont profiter de l’espace, mais Xena nous a fait une super grosse frayeur.














Chez nous elle laisse les moutons et les chèvres tranquilles.

Mais aujourd’hui, une première, il y avait un troupeau, bien au loin, elle est partie en live à les courser, gros bordel dans la montagne, les bergers ont essayé de la courser en lui jetant des pierres. Grosse peur pour moi qu’un mouton se blesse ou que Xena se blesse ou bien se prenne une pierre sur la tronche.
Le troupeau était effrayé, en pagaille. Xena comme une taré tout heureuse de courir avec 40 potes ! Enfin de leur courir après.

Les bergers à nous gueuler dessus, ils avaient bien raison d’ailleurs. La honte.
On n’avait pas de laisse, on n’en a jamais, mais j’ai appris de mon erreur, la prochaine fois qu’on part dans un endroit nouveau ou potentiellement il y a des troupeaux, je prendrai la laisse pour au moins les attacher si on en croise.


Mais elle les voit de super loin.
Ce n’était pas cool de ma part et irresponsable, mais je ne l’ai jamais vu comme cela alors qu’on croise des moutons tous les jours.
Pensez-vous que c’est à cause de l’espace, de la nouveauté de l’endroit ou du nombre de moutons ?
Je devrais peut-être créer un autre post. Mais est-ce vraiment mort pour lui apprendre à pas courser les moutons ?

La sur la photo c’est à aller, l’endroit où les moutons étaient au retour.




Donc loin, on n’était pas vraiment à côté, même moi je pouvais à peine les voir, les 100 mètres ou plus de dénivelés, pour aller tout en haut de la colline, Xena les a parcouru en moins de 30 secondes.

Là on ne voit pas bien mais les moutons sont descendu tout en bas, en essayant de la fuir.


Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Eh ben Jujud, quelle aventure encore! :O
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Aujourd'hui, obligée de prendre une photo pendant la balade de ce matin, j'ai vu ça et ça m'a fait sourire derrière mon écharpe, j'ai trouvé ça rigolo:




(oui: il ne m'en faut pas beaucoup ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Sky t'es mignonne avec tes photos de spirales dans les nuages mais ça m'aurait plu aussi !

@Jujud ouhlala alors on ne peut absolument pas comparer tes chiens aux miens . Et en premier lieu, tu as le luxe d'habiter dans un endroit où les grands espaces ne manquent pas , ce qui permet d'être beaucoup plus " zen " en ce qui concerne les ordres de bases. Mes chiens ne sont pas parfaits, j'ai encore des ratés mais je m'accroche .
Chaque erreur aussitôt corrigée est un pas de plus vers une meilleure coopération de mes chiens quant je beugle au milieu des bois mon " hup " pour un rassemblement groupé. Le plus dur , c'est mon Dobermann , que je dois gérer à plusieurs dizaines de mètres devant moi . Quant il se met en alerte " oh p'tain y'a une odeur qui ... " J'ai une seconde pour le remettre dans le droit chemin . Je ne veux pas un rappel systématique, juste qu'il décroche de sa piste .

Enfin, y'a une autre différence, tes chiens sont des Lévriers. On n'a jamais sélectionné ces chiens pour la réponse inné envers le maître mais pour une action à distance qui permet au chien une forte indépendance. Ce sont également des chasseurs à vue , pas des chiens d'arrêts non plus . Ils n'ont pas, par principe, à répondre aux rappels , à pister dans une zone autour de leurs maîtres etc ...
Les seuls Lévriers que j'ai vu en club canin, c'était des Barzoï ( très beaux , aussi !) . Sérieusement, ils se faisaient chier , la marche au pied, le rappel , le pas bouger . A l'inverse de mes chiens qui prennent du plaisir à revenir, ces Barzoï revenaient en traînant la patte , résignés.

A la rigueur, une laisse, une longe , dans des zones inconnus où les risques sont avérés . Je pense que tes deux hooligans on en effet appris à se canaliser dans LEUR zone de confort . En dehors ,c'est nouveau, c'est la fête , on fonce .

Quant à travailler le rappel, tu risque de te heurter à un mur d'incompréhension de leur Point de vue . Mais ça n'empêche pas d'essayer, si cela peut resserrer vos liens et te rassurer lors des sorties en " extérieur " . Ça va être long, autant pour eux que pour toi ! Mais si tu sens vraiment le dépit où la franche réticence , n'insiste pas et table sur la longe . Ces chiens ont la chance de vivre dans un paysage extraordinaire et vaste, les brimer avec des soucis de chiens " civilisés" , ce serait un comble !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@ Sky, trop cool ta photo, un ovni, une soucoupe volante ?

@Wiehehts35

Je vais être honnête avec toi, les ordres Xena et Zouine n’en connaissent aucun.

Bon si Xena connait un peu le assis. Je lui ai appris 1 semaine quand elle était jeune mais cela m’a vite gonflé, elle comme moi d’ailleurs. Je n’aime pas les ordres, sans doute que c’est pour cela que j’aime les lévriers.

Et je n’en ai pas vu l’utilité.

Les ordres à suivre elle s’en fout et moi de même, c’est pratique.

Bon s’ils trainent ou qu’ils disparaissent trop longtemps, je les rappelle et ils finissent par revenir, mais c’est tout.

Je pense qu’ils reviennent toujours car ils sont heureux avec nous et qu’ils se sentent bien à la maison et ne veulent surtout pas nous perdre.

Je parie sur le suivi naturel, la complicité que j’ai avec eux est magique. Comme tu le dit, dans ces grands espaces je n’ai pas à me prendre la tête je ne vais pas rencontrer un maitre et son chien en laisse avant 2040.

Je n’ai jamais rien travaillé avec eux, comme tu l’as bien compris, les lévriers sont plus heureux libres.
Je n’imagine même pas les miens dans un parc a chien, ils risquent de faire le tour 1 minute et de se faire sérieusement chier.

La laisse je vais la prendre juste au cas où, dans les cas extrêmes, quoique j’ai honte mais ils ne savent pas marcher en laisse. On les a mis en laisse 500 mètres pour rejoindre la voiture, ils n’ont pas pigé.

La longe non. Ils ne pourront pas courir.

Tant fait pas, je ne vais jamais brimer mes chiens ou les priver de leur liberté, des chiens civilisés, surement pas, je m’en fous.

Je les aime hooligans comme ils sont.

Je sais que jamais ils ne feront de mal a un humain, donc je vais les laisser libres.

Pour les troupeaux, comme l’a dit Lorna, cela était sans doute du a l’immense espace et l’excitation, je vais continuer à marcher avec Xena et Zouine libres dans notre vallée.

On verra demain, je vais monter dans les alpages et voir comment Xena réagit.
Mais jamais je ne vais me résoudre à les dépraver de leur liberté

Tu as raison Sky, travailler le rappel avec eux, quand ils sont en chasse, ça sert à que dalle.

Je vais juste me dire qu’elle ne se fera jamais écraser par un troupeau de mouton….
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)