Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Aggie19
    Aggie19

    S'il y a de l'eau, l'interdiction de lâcher les chiens est peut-être pour protéger les oiseaux qui nichent là ? 🙄 Je suis étonnée de voir tous ces hannetons en train de butiner tranquillement... je sais qu'il y a des "années à hannetons", mais c'est la première fois que j'en voie aussi tôt dans l'année, en général c'est plutôt en juin. Et je n'en avais jamais observé butiner des fleurs de pissenlit !

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Aggie19, pour moi ça ressemble bien à un hanneton !^^

    Aujourd'hui, exploration d'un nouveau coin à 10min en voiture environ. J'avais un peu peur de croiser beaucoup de monde car c'est une sorte de "parc" collé à un village lui même collé à la ville. Mais en fait, il n'y avait personne ou presque, et une bonne surprise car l'endroit est top ! Des ruisseaux, de la forêt, un marécage ressemblant à une rizière, des petits chemins... Vraiment agréable ! Bon, on en fait vite le tour mais on y retournera quand même une fois de temps en temps je pense^^

    Par contre en arrivant mauvaise surprise, un panneau avec obligation de tenir les chiens en laisse... Bon, j'ai détaché Athos même pas 20m derrière le dit panneau 🤭 et j'ai toujours bien surveillé et regardé loin. Je l'ai rattaché chaque fois qu'on a croisé des gens, et surtout quand j'ai vu arriver des chevaux. Le parc est à coté d'un centre équestre. Comme on l'avait déjà remarqué, superbe obéissance d'Athos en forêt, rien à redire sur le rappel ou l'ordre "laisse" pour un papier, un chien ou une personne.

    De beaux parterre de fleurs :

    De grands chemins :

    Beaucoup de points d'eau ! Athos a même fait quelques gestes de nage pour la première fois.

    Et des gros bâtons à aller chercher dans l'eau 🤭

    Bon, on c'est promener plus longtemps que d'habitude, presque 2h, mais pour la même distance que d'habitude, c'est surtout qu'on a plus flâné et joué dans l'eau ^^

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    On va souvent se balader dans un joli coin où "fleurissent" les cairns et les galets écrits...

    Aujourd'hui, plus de galet écrit (j'ai même perdu ma photo !), mais un monument à la connerie humaine (de certains...)

    Dépité, Nono fait du stop pour rentrer à la maison.

    Et pour finir, pourriez-vous me dire, ou me confirmer que cette bestiole butinante est bien un hanneton ?

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Balade du soir dans les champs ! Athos n'est pas habitué à la chaleur (24°c) et du coup il a un peu moins couru partout que d'habitude, enfin... Il n'est pas non plus resté à marcher à coté de nous hein.

    Il a été super, en libre une grosse partie, il a très bien ignoré les nombreux piétons et les vélos dans courir après ! Pas de rencontre canine aujourd'hui, sauf en ville avec une chienne inconnu mais la maitresse les a à peine laisser se sentir et m'a ignoré quand je lui ai parlé.

    Regardez moi la taille de cette langue, j'ai un chien ou un serpent ?

    Photo d'Athos faisant des bons dans un champs (je précise, elle est déjà bien zoomée XD)

    Aujourd'hui, Athos a plutôt bien obéit, même si j'ai du utiliser une ou deux fois le sifflet car il ne réagissait pas à la voix. Avec le sifflet il est revenu correctement à chaque fois.

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Justine55
    Justine55

    Oh oui, on a beaucoup de chance là-dessus, il est vraiment hyper sociable :)

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Super rencontre pour lui !

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Justine55
    Justine55

    On continue la socia pour mon petit loup qui a rencontré les chiens de mes beaux-parents sous un beau soleil 😁

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Jyrkhos a rarement sa queue droite ; bb elle lui revenait sur le dos. Bizarre ce clt ! 😁

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Emla, je n'avais pas vu la seconde série de photos, c'est beau ce bois ! C'est la pinède ?

    Ah! Toi et ta végétation exotique 😂

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    Tania, la queue retroussée en mode sharpei 😂 on ce paie un luxe chez toi, on ce donne des manières ! Heureusement, genesys semble fidèle à elle même !

    Emla, la première photo d'Harry, comme il est expressif comme tu disait ! La tête 😁

    Et tes deux boules de muscles 🙂 ils sont bien beaux tes chiens !

    Citer
  • 4 680 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?