S'il y a de l'eau, l'interdiction de lâcher les chiens est peut-être pour protéger les oiseaux qui nichent là ? 🙄 Je suis étonnée de voir tous ces hannetons en train de butiner tranquillement... je sais qu'il y a des "années à hannetons", mais c'est la première fois que j'en voie aussi tôt dans l'année, en général c'est plutôt en juin. Et je n'en avais jamais observé butiner des fleurs de pissenlit !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Aggie19, pour moi ça ressemble bien à un hanneton !^^
Aujourd'hui, exploration d'un nouveau coin à 10min en voiture environ. J'avais un peu peur de croiser beaucoup de monde car c'est une sorte de "parc" collé à un village lui même collé à la ville. Mais en fait, il n'y avait personne ou presque, et une bonne surprise car l'endroit est top ! Des ruisseaux, de la forêt, un marécage ressemblant à une rizière, des petits chemins... Vraiment agréable ! Bon, on en fait vite le tour mais on y retournera quand même une fois de temps en temps je pense^^
Par contre en arrivant mauvaise surprise, un panneau avec obligation de tenir les chiens en laisse... Bon, j'ai détaché Athos même pas 20m derrière le dit panneau 🤭 et j'ai toujours bien surveillé et regardé loin. Je l'ai rattaché chaque fois qu'on a croisé des gens, et surtout quand j'ai vu arriver des chevaux. Le parc est à coté d'un centre équestre. Comme on l'avait déjà remarqué, superbe obéissance d'Athos en forêt, rien à redire sur le rappel ou l'ordre "laisse" pour un papier, un chien ou une personne.
De beaux parterre de fleurs :
De grands chemins :
Beaucoup de points d'eau ! Athos a même fait quelques gestes de nage pour la première fois.
Et des gros bâtons à aller chercher dans l'eau 🤭
Bon, on c'est promener plus longtemps que d'habitude, presque 2h, mais pour la même distance que d'habitude, c'est surtout qu'on a plus flâné et joué dans l'eau ^^
Balade du soir dans les champs ! Athos n'est pas habitué à la chaleur (24°c) et du coup il a un peu moins couru partout que d'habitude, enfin... Il n'est pas non plus resté à marcher à coté de nous hein.
Il a été super, en libre une grosse partie, il a très bien ignoré les nombreux piétons et les vélos dans courir après ! Pas de rencontre canine aujourd'hui, sauf en ville avec une chienne inconnu mais la maitresse les a à peine laisser se sentir et m'a ignoré quand je lui ai parlé.
Regardez moi la taille de cette langue, j'ai un chien ou un serpent ?
Photo d'Athos faisant des bons dans un champs (je précise, elle est déjà bien zoomée XD)
Aujourd'hui, Athos a plutôt bien obéit, même si j'ai du utiliser une ou deux fois le sifflet car il ne réagissait pas à la voix. Avec le sifflet il est revenu correctement à chaque fois.