Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Superbe Leucky ! Elle profite bien de l’été 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Excellent kya leuck 😂 et trop choux la première photo 🙂

Chez moi, petite randonnée de deux jours, avec P etadja. Pas aussi impressionnant que les randonnées de Kainate, mais je met quelques photos tout de même, c'était une nouvelle expérience pour Padja, et pour moi 🙂

1er jour, au départ :


Baignade sous un pont :


Pause au bord de l'Allier et baignade:


Chien fou, qui profite de sa pause pour jouer 😅
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Padja a été sage, elle n'a fait que trois départ en chasse, 1 fois je suis aller la chercher au début, 2 fois retour rappel. Elle a été top avec les gens/Animaux croisé sur la route. Par contre elle a été attaqué par deux border colie de ferme. Je me suis interposé, mais la femelle a quand même réussit a la gniaker, ensuite le mâle est arrivé, décidé a attaqué, heureusement j'ai pu le tenir en respect le temps que la propriétaire vienne les renvoyé au panier.

Le soir dans le Airbnb, il y avait un border colie et un boxer. Le boxer pas très sympa ( séparait les jeux en grognant, grognant un peu sur Padja, son attitude devait pas lui plaire ( queue entre les jambes, hérissée- lorsqu'elle connait pas, temps qu'elle est pas rassurée, elle fuit, et là en rentrant dans le Airbnb les deux lui ont sauté dessus sans trop de moyen de fuite,c'était un peu beaucoup pour elle). Mais avec le border, elle s'est rapidement rassurée et ils ont fini par jouer. Bon le lendemain il était un peu insistant le border a sauter sur Padja pour jouer avec qu'elle cherchait a faire les besoins et avait la tête dans le c** du matin mais bon, j'arrivais pas à l'attraper pour le calmer.

Photo de padja jouant avec le border, je sait qu'elle est pas bonne mais c'est si rare les rencontres en liberté entre elle et d'autres toutou que je la met quand même :



Le deuxième jour on a fait vraiment beaucoup de goudrons, pourtant on suivait le Gr, padja était épuisée

Dodo dans un pré en attendant le rapatriement voiture:



En arrivant sous l'arbre où on a voulu ce reposer, Padja a renifler, il y avait une bête dans les fourrés, très proche, mais elle avait plus de courage. On s'est assises et elle s'est endormie, en fait c'était un chevreuil qui a détalé 30min plus tard devant nous a 3m, dérangé par notre présence. Padja ne s'est même pas réveillée. Elle a levée la tête 2min plus tard, les yeux a moitié fermé en mode :"Gné? Il s'est passé un truc là non?" Et s'est recouchée.

Il y a eu beaucoup de raté de ma part pendant la randos, et il faisait très chaud. Pas sûr que Padja en garde un bon souvenir. Elle était RAVIE de rentrer à la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
A propos de la photo de logements sociaux, je trouve honnêtement qu'il y a bien pire. Je l'ai agrandie et je trouve que ce n'est pas si horrible que ça. Certes, ça manque un peu de verdure et d'arbres, mais personnellement je préférerais habiter là que dans certains quartiers de grande ville,comme la Villeneuve de Grenoble par exemple ! S'il n'y avait rien de pire comme conditions de logement, je dirais que la vie est belle ! Certains quartiers populaires de Belfast (où j'ai habité quelques années) ne sont pas beaucoup plus accueillants.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas ces bâtiments si épouvantables que ça, comparés à beaucoup d'autres, même si je n'aimerais pas vraiment y vivre !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Une sortie comme je les aimes, libre, au soleil, c'est un vieille zone minière tout y es devenu boisé, on y rencontre quelque randonneur à l'occasion mais qu'est ce que c'est calme





Pour les logements sociaux d'accords il y a pire mais entre les jolie villa de l'autre côté de la ville et ici où ils sont parqué parfois à 5/6 dans un deux pièces j'ai la sensation qu'on frôle l'indécence humaine. Allez hop comme des souris dans une cage, je trouve cela malheureux. Pourquoi un logement sociale doit forcément etre de cet acabit ? Bon je suis une idéaliste et je suis choquée 😲 de constater ce qu'on fait aux gens parcequ' ils n'ont pas eu de chance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Nous avons eu la visite d'un nouveau "nain de jardin" pendant 10 jours


Petites expériences en cuisine :
La gloutonnerie est proportionnelle au nombre de chiens et inversement proportionnelle à la distance entre les mangeurs.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
(D'ailleurs je me suis dit qu'au bout d'un certain nombre de chiens, ce serait limite "mauvais" de les faire manger si près les uns des autres... parce que même si tout le monde attend la gamelle en mode bon élève, une fois qu'ils ont le nez dedans l'instinct reprend le dessus et il y a clairement une pression quand ils mangent en groupe. Juste une petite réflexion comme ça, en prévision de ma future meute de soixante-douze )

Reprise des ballades éducatives pour bébé Buck, champion de marche au pied "pseudo-libre" et pas bouger sur chemins fréquentés (par des fous, car quand on a un chien réactif on comprend que les gens sont... fous)(je laisse quand même la ficelle au cou, au cas où)




Petite séance de télépathie avec un menhir pour se remettre de ses émotions (ce chien aime les pierres, il a tendance à se coucher à côté)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Untoutoutoudou a écrit:
« Une sortie comme je les aimes, libre, au soleil, c'est un vieille zone minière tout y es devenu boisé, on y rencontre quelque randonneur à l'occasion mais qu'est ce que c'est calme Pour les logements sociaux d'accords il y a pire mais entre les jolie villa de l'autre côté de la ville et ici où ils sont parqué parfois à 5/6 dans un deux pièces j'ai la sensation qu'on frôle l'indécence humaine. Allez hop comme des souris dans une cage, je trouve cela malheureux. Pourquoi un logement sociale doit forcément etre de cet acabit ? Bon je suis une idéaliste et je suis choquée 😲 de constater ce qu'on fait aux gens parcequ' ils n'ont pas eu de chance »

Oui, mais il faut se dire que ces personnes pourraient être à la rue et qu'elles sont certainement contentes d'avoir un toit décent. Je dis décent parce que j'ai déjà vu beaucoup de vieux immeubles insalubres qui ne font pas partie des logements sociaux et qui sont bien pires. Je parlais de certains quartiers de banlieue où les logements sociaux ou non sont empilés les uns sur les autres sur 10 étages ou plus, sans un brin dherbe, avec des parties communes coupe-gorge. Franchement je préférerais élever mes enfants dans le quartier que tu as photographié, plutôt que dans certains quartiers de banlieue...
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Séance de corde entre un staffie et un griffon qui va gagner
Le staffie lâche l affaire sous le regard du Chef chat
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Petite balade sympathique d'hier soir ( environ 1H30 ) , mais étonnamment, à 20H passé il y avait pas mal de monde dans la forêt ... Très contente de Berger , mais moins de Sirius qui, voyant un chevreuil passer au milieu du chemin a décidé de nous fausser compagnie (@Mel1 et moi sommes les mauvaises élèves avec nos deux bêtas... )



Nous aussi on a des roombalers !



La luminosité est chouette, en fin de journée !



Cette forêt est chouette, même quant il y a un max de soleil, y'a toujours un trou d'eau où se vautrer !



La seule façon de prendre une photo de Sirius : le placer Immobile dans le décor , de préférence de manière inconfortable comme ça on est sûr qu'il bougera pas !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)