Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Falka
Falka

Hier c'était donc la toute première balade de Jaskier en groupe.. et ça s'est super bien passé! Les trois chiens ont été super avec lui même quand il les saoulait un peu trop, au pire il se prenait les aboiements du groupe (mais clairement, le monsieur prenait ça à la rigolade et se barrait en courant pour revenir les embêter aussi tôt). Autant dire qu'avec trois bergers australiens, c'était dynamique! Il était vraiment content et j'ai pu constater que c’était aussi le chien le plus actif, après 1h30 il ne voulait pas s'arrêter alors que les autres ne voulaient plus courir 🙄.

Bref, c'était aussi sa première fois dans un étang. Jaskier a été tout à fait conquis, il n'a hésité que quelques secondes avant de se lancer à la poursuite des deux bergers! Puis comme c'était clairement impossible de le garder attaché, je l'ai détaché pour la première fois. Énorme stress au vu de son rappel en longe ("j'entend, mais je m'en fiche; je viendrais peut-être dans 5mn"). Au final, aucun soucis malgré les quelques personnes qui on pu passer à côté de nous. Il s'est barré deux/trois fois pendant les 30 premières minutes mais les autres le ramenaient. A la fin il a fait sa petite vie en solo dans les champs alors que les autres restaient à notre pas. Il m'a fait une petite frayeur mais est revenus tout heureux.

C'était une chouette expérience, et je me rend compte que les efforts payent petit à petit. Au bout d'1 mois j'ai réussi à le détacher alors qu'il n'avait jamais été plus loin qu'a 10m de moi en longe et est même revenu à certains rappels 😁. Je met quelques photos, mais difficile d'en avoir de qualité vu l'énergie qu'ils avaient :-)

Et Wiegehts35, pour répondre à ta question, Jaskier se prononce comme ça s'écrit. C'est à dire, Jas-ki-er. (on accentue juste pas le i) ✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En sortie aujourd'hui... Quand la tristesse d'une réalité sociale met en exergue les manquements de notre société

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Falka , merci pour l'info,. J'adore ! Par ce temps en plus, la baignade est largement mérité .

@Untoutoutoudoux qu'est-ce que ce bâtiment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces baraquements ce sont des appartements d'une cité sociale 😢 j'ai volontairement modifié la photo mais c'est d'un triste, du béton partout, un jaune délavé, entassé les uns sur les autres... La pauvreté reléguée loin de tout. J'aimerai réaliser des shootings photos pour montrer les conditions de vie la bas, dénoncer le laisser aller des autorités.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces baraquements ce sont des appartement d'une cité sociale 😢 j'ai volontairement modifié la photo mais c'est d'un triste, du béton partout, un jaune délavé, entassé les uns sur les autres... La pauvreté reléguée loin de tout

??? Ne me dis pas que c'est encore habité ou exploité. Ça paraît carcéral, je pensais à autre chose comme utilité.

Je n'avais jamais vu de bâtiment de cette sorte . Photo intéressante mais déprimante

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si malheureusement c'est encore habité, il y à plein de famille avec enfant, c'est vraiment honteux de faire vivre des gens là dedans

( je vous mets l'original)

Citer
 Sky
Sky

Bah, ça dépend aussi du confort à l'intérieur...

Et c'est sûrement mieux qu'être à la rue. 😔

Mais oui, ça ne respire pas la joie...

" 色即是空 "
Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Voici un petite photo de Leucky à la plage !

Et une autre que je trouve super marrante...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, ça dépend aussi du confort à l'intérieur... Et c'est sûrement mieux qu'être à la rue. 😔 Mais oui, ça ne respire pas la joie...

C'est clair qu'il vaut mieux être logé que à la rue mais ça reste très froid comme environnement. C'est tristounet comme on dit !

Citer
Emla
Emla

Superbe Leucky ! Elle profite bien de l’été 🤣

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?