Impossibilité d’attachement post adoption

Bonjour, 

Nous avons adopté un chien en refuge il y a quelques mois. C’était plutôt un choix de mon compagnon d’adopter ce chien (ayant déjà le mien qui est âgé ce n’était pas une nécessité pour moi). 

Le problème c’est que je n’arrive pas à m’adapter et à aimer ce chien, pire il me dégoûte. Et je m’en énormément d’infliger ça à mon premier chien. 

Il est un chien qui sent facilement fort, qui met bcp d’eau partout après avoir bu. Donc à moins de passer la serpillière 5x par jours le sol est sale, et ce qui me dérange le plus c’est qu’il lèche le sol et vol la nourriture de mon chien. Depuis qu’il est là, je me sens oppressé, mais je culpabilise en même temps car le chien doit ressentir mon rejet. Mais je n’arrive vraiment pas, même quand il vient vers moi ou me lèche ça me dégoûte. Je ne pensais pas moi qui est de base une amoureuse des animaux pouvoir ressentir ça un jour. 
Concernant mon premier chien, je le trouve plus « éteint » depuis qu’il est arrivé. Il s’efface plus, ne veut plus trop se promener. Je ne sais plus quoi faire, car j’en ai déjà parlé à mon compagnon qui lui est complètement gaga de son chien. Cela provoque un vrai malaise et une anxiété. Si quelqu’un a déjà vécu quelques chose de similaire et a des tips je suis preneuse 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?