Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 ... Méchante ? Ah non ... Réaliste ! Il y a trois jours , j'ai été réveille à 7h37 précisément. Berger s'agitait, il y avait un bruit suspect sur le plancher . J'ai découvert, à moitié endormie, que Sirius était coincé. Sous mon lit . A la force de mes petits bras , j'ai soulevé sommier et matelas car il était tétanisé, impossible de l'en tirer par les pattes avants. Je le soupçonne d'avoir glissé de son matelas jusque sous le lit . Qu'il ne soit pas capable d'en sortir par lui même et attende patiemment que je l'en délivre est une preuve de son incapacité à survivre en milieu hostile ( pour le neutraliser, la balancer dans la flotte où le planquer sous un lit ... On parle d'un Dobermann , hein ! 😁)

@Mel1 vu la forme d'un flotteur, ( sphérique ) je crains que Berger ne plante ses crocs dedans ! Y'a pas de vraies solutions en sommes ... 😁

Citer
Mel1
Mel1

Mais non t'as rien compris ! Berger serait une super prof de natation !

"Allez allez plus vite les pattes ! Fait des mouvements plus amples !" Et croc le flotteur pour faire comprendre la leçon 😅

Oh Sirius est un assisté lui aussi ! J'ai la même version à la maison 😆

Si une porte est entreouverte mais pas assez pour Odin, il ne pousse pas la porte, non non ! Il chouine jusqu'à ce que je vienne lui ouvrir ! 😅

Mais quand il veut il me traine avec le fauteuil de jardin et me fait traverser la terrasse ^^

Autant parfois je le trouve très malin, autant il peut se montrer très concon à d'autres moments...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 ... Faut il croire que les mâles sont plus bêtas que les femelles ?? Berger n'a jamais hésité devant une porte entrouverte, mais Sirius , oui... Le coup du lit, j'avais encore jamais eue ça , c'est n'importe quoi . Jusqu'à il y a un mois, il n'osait pas escalader un tronc d'arbre au sol 🙄

Hum vidéo du traîneau- chaise de jardin ? ( Sérieux , ils sont béêêétes nos chiens !)

Quant à l'idée d'avoir Berger aux fesses , je ne crois pas que ce soit l'idéal ... Elle arrive encore , en pleine course, à le rattraper et à le balancer au sol ( si l'herbe est humide, il tombe sur le côté et c'est une merveilleuse glissade sur le flanc à admirer ) . Je le vois , à sa face, paniquer en essayant de la distance avant l'impact 😈

En gros , ce serait un sketch ! Surtout dans l'eau 😁

Citer
Mel1
Mel1

Je ne sais pas si c'est une question d'intelligence mâle vs femelle. Mes précédents étaient des mâles mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient aussi chochotte qu'Odin. Il est assez spécial celui-là faut dire 😅

Une vidéo c'est difficile à faire. Parce ce que c'est pas sur commande, c'est plutôt interdit de me traîner avec le fauteuil 😆

Mais c'est vrai que ça aurait été drôle de filmer ça ! J'ai finis par tomber avec le fauteuil dans les cailloux (à la fin de la terrasse) et Odin a eu peur. Il s'est retourné genre "c'est quoi ce truc qui derrière moi !?" Alors que moi + le fauteuil ça doit faire pas loin de 100kg ^^

Et à côté de ça il ne sait pas pousser une porte pour entrer dans la pièce 😅

C'est qu'elle tient encore la forme mamie Berger !

Les glissades dans l'herbe humide, pas besoin de vidéo, ni de Berger lol Odin y arrive très bien tout seul 😅 Problème de freinage et de coordination...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais je ne dirais pas que les pales sont moins intelligents, disons qu'ils sont plus bêtas , plus maladroits peut être ? Pas assez réfléchis?

Ça n'enlève rien à leurs motivations pour arriver à leur fins mais des fois , ce sont de bons crétins face aux calculs des femelles , plus vives d'esprit , enfin c'est ce que j'ai pu remarquer ahaha !

Si Odin n'a pas de freins , au moins tu peux compter sur sa chochoterie face aux situations incongrues ou au bruit, c'est déjà pas mal. Même si ça demande de se casser la figure 😁

Citer
Falka
Falka

On testera l'eau avec Jaskier ce week end ! Première fois qu'il ira en ballade avec des copains et ce sera autour d'un lac. Pas mal hâte de voir la réaction, puis ce sera un moyen de voir si oui ou non, il ressemble à un labrador avec l'amour de l'eau :)

Bon, sinon petites photos des ballades d'hier notamment :

Puis un petit tour en forêt.

En ce moment les balades sont un peu compliquées. Lui qui avait tendance à vite se détourner des chiens dans les jardins, il est devenu infernal avec moi. Du coup, je privilégie les ballades hors village mais clairement, ça réduit nos chemins.. Même dans les endroits sans bruits, il a tendance à refaire de moi un drapeau.. Bon ben, je ne me vante plus comme il y a une semaine, lorsqu'il était parfait en laisse :'). Ceci dit, mon père l'a promené deux fois dans la semaine et apparemment, Jaskier a été super. J'ai bien l'impression que le monsieur me teste 🙄.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la deuxième photo, il a une babine inférieure coincée ahah ça lui donne un sourire niais 😁 il a de l'allure , ce Jaskier ( comment ça se prononce d'ailleurs ?? )

Et oui, il teste l'autorité, mine de rien . C'est normal, il a trouvé ses repères maintenant il veut savoir où sont les limites . Soit plus buté que lui ! 😁

Citer
 Sky
Sky

Balade du jour, avec + de popotin de Gandy que de sa truffe. ^^'

" 色即是空 "
Citer
Draugen
Draugen

Balade sous un ciel que j'adore

Sa tronche quand je l'appelle:

Obligé de le rattacher car il y avait une route parallèle au chemin et monsieur est un fou cinglé des trucs qui roulent 😠

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre Gandy et le tien , @Draugen , on a une belle brochettes de " Gné" ('pis toute ces n' oreilles en vrac , soi y'a du vent soit ils veulent tous s'envoler ahaha !!! ) 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?