Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Lewina
Lewina

Bangdji tu m'a bien fait rire avec le chien qui fait pipi sur les affaires retrouvées 🤭 Et la pauvre Padja qui ne comprend pas ce que tu lui demande mais qui est pleine d'espoir en te montrant une piste... Tu aurais pu la suivre quand même !

Pour Athos, je crois qu'en fait on a tiré profit d'une de ses mauvaises habitude : il aime voler nos affaires ! Chaussures, portable, vêtements... Ce qu'on laisse trainer quoi. Il ne les déchiquete pas (enfin, plus), il les vole pour avoir notre attention. Quand on sort avec notre tête pas contente, il ne court presque plus et ne reçu plus la queue comme avant, il a compris qu'il avait de l'attention mais pas super bénéfique *) Maintenant il rend plutôt bien. Si on ne le voit pas, il vient nous voir avec l'objet dans la gueule en mode " regarde, je t'ai volé un truc ! Viens jouer !" Et si on l'ignore vraiment, il finit par lacher l'objet dans la pelouse. En général du coup une petite demi heure après on l'invite à jouer avec un de ses jouets à lui courir après, avec une attitude tout a fait différente pour qu'il voit la différence.

Là pour les lunettes il n'a pas trop compris, il est venu nous voir en mode " regarde je t'ai volé ça !" et on lui a répondu " Oui ! Trop bien !" Ça l'a tellement perturbé qu'il nous a laissé reprendre les lunettes 🤭

Sinon ce soir j'ai un peu mal partout, mais en même temps j'ai tenu à remonter à cheval cet après midi donc c'est pas surprenant *) Mon coude et mes fesses sont de plus en plus bleus, mon mari commence à craindre que je ne soit entrain de me transformer en shtroumph !! 🤭

Départ pour la mer demain, j'ai oublié mon oreiller chez nous je suis dégoutée (on dort chez mes parents à 45 min de route), ainsi que pleins d'autres petite chose car j'ai pas super bien fait mon sac après la chute d'hier... J'espère que je vais pas trop mal dormir ! Manquerait plus que ça, déjà que j'ai mal partout, qu'il va pleuvoir, et que dame nature est venue me rendre visite... Je pense qu'on se fera un autre voyage de noce dans quelques années 😁 potentiellement pour contre balancer celui-ci niveau chance *)

Après j'essai de voir le bon coté : si il pleut, il n'y aura personne sur les plages et ça sera plus simple avec Athos pour lui faire découvrir la mer !

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji
Bangdji

Dur pour la chute lewina, j'espère que tu va mieux maintenant...

Athos qui te ramène tes lunettes 😍 j'en rêve, qu'ils retrouvent les affaires que j'egare (souvent) en promenade...

Mais ils n'ont jamais réussi à comprendre 😅 même mon fidèle Bruno du Jura, je lui montre une laisse que j'ai encore ( en général je perds une laisse) et je lui dis cherche ! Mais comme je l'ai dans la main, elle ne comprend pas et part chercher... Je ne sais quoi 😅 Dingo pareil. Ils cherchent, ils cherchent, en général la souris, ou ... Va savoir 😅

Une fois je soupçonne que ce n'était clairement pas la souris... Padja qui jappait en mode départ chasse. "Cherche, cherche " " d'accord, je cherche !" " Trouvé, j'ai trouvé ! VIENS"

Mais non padja, pas le chevreuil, la laisse ! " MAIS SI J'AI TROUVÉ, VIIIIIENNS"

Et elle était trop choux car elle m'attendais, venait vite vite a moi, et repartait signaler le début de piste, et revenait me voir, et retournait a la piste me l'a signalé "là, LÀ ! "

Mais non padja 😅 la laisse !

Bref, c'est mon rêve ce que ton Athos a fait, et sans que tu le demande en plus, et avec délicatesse, et directement à tes mains !

Une fois rocky, le chien de ma mère a bien retrouvé les affaires ( portable, veste) mais alors il a rien signalé du tout, ce crétin a levé la patte et pissé dessus pour marquer "ça, c'est à nous."

Tania28
Tania28

"Brave Athos qui ramasse les lunettes à sa moman !" (Humour)

Trop fort !

Aïe, bon rétablissement à toi, la chute a été haute. Ça me fait peur, un cheval

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Coucou ! Merci pour les messages ^^

En effet, Athos est trop fort ! Bon, il était pas forcement d'accord pour les rendre tout de suite mes lunettes 🤭 Mais il a vite compris quand même qu'il valait mieux les rendre ^^

Bilan ce matin : je pensais que ce serait pire ! J'ai mal aux fesses si je tousse (c'est très désagréable XD) et l'une d'elle est entrain de bleuir (je vais garder laquelle pour moi XD), et mon nerf sciatique gauche n'est pas content 🙅 mais seulement sur certains mouvements, donc ça va. Épaule et genoux droit n'ont pas de bleus, c'est "juste" des brulures de frottement, par contre mon coude droit est entrain de bleuir joliment XD

Voila voila ! Bon, cet après midi j'aimerais remonter à cheval, sur MA jument, on verra si mes fesses tolèrent la selle ! Si ça va on ferra une petite balade tranquille, histoire de ne pas rester sur une chute ^^

Sky
Sky

Bravo Athos, trop fort de ramasser les lunettes, et en + sans les abimer! 👏

Par contre Lewina, toi tu as douillé, malgré tes bons réflexes... Bon rétablissement, que tu sois ok pour le voyage de noces, même si la météo l'est un peu moins. ^^'

" 色即是空 "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quelle frayeur quand même ! Trop mignon Athos qui viens te ramasser tes lunettes 🥰

Avec la chaleur dans le sud on ne peut plus promener en journée, dons hier soir on a fait une petite sortie nocturne, on a vu une tonne de petits lapins 🥰 et quand le nuit est tombée plein d’araignées et de sauterelles au milieu du chemin 😱

On a vu des yeux brillant parfois (ceux des araignées et d’autres, on pense à des renards)

Gally a moyennement apprécié cette marche de nuit, le wild c’est pas trop son truc et elle devais entendre des trucs bizarre sans les voir ^^

On devais être éclairé par la pleine lune, pas de chance y a eu des nuages.

Par endroit la terre est d’un rouge !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loulou345
Loulou345

Ah oui, c'est pas tout les jours qu'on doit se laisser tomber de son cheval et heureusement! XD

Une amie à moi, est tombé de son cheval car il a eu peur de son ombre lol.

Bravo Athos d'avoir retrouvé les lunettes! 👏

En tout cas, belle aventure quoi. Nous c'était petite balade tranquille et un tour au parc à chiens... J'aurai aimé prendre des photos d'Aiko et ses amis, mais j'ai abandonné l'idée, ils bougeaient et courraient partout, c'était mission impossible!

De toute façon l'été deviendra un peu plus palpitant dans 2 semaines, on partira en camping avec notre chien. Je vous raconterai nos péripéties 😝!

Bonne nuit à tous et à caresses à vos toutous!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lewina
Lewina

Pablo'S, original le voyage de noce oui, si je marche en canard toute la semaine en me trainant ça sera original pour faire les petites rondos prévues 🤭 sous la pluie en plus *)

Dans l'histoire j'ai eu très peur pour le cheval (et pour moi), car il a déjà des antécédent de réactions idiotes, notamment avec les vignes... Il s'est déja bien blessé en fonçant dedans ou en reculant dans un piquet, traumatisé par un âne XD

Selon mon mari, c'est le son de mon air bag qui lui a fait faire un écart, donc je suis contente de m'être laissé tombée, même si j'ai bien mal partout...

Lewina
Lewina

Hier on est retourné là où c'était inondé, l'eau avait baissé d'un bon mètre donc les chemins n'étaient plus sous l'eau, mais la plage y était encore bien, on s'en est approché un peu en allant dans l'eau (jusqu'à la taille), mais après il y avait du courant donc on a fait demi tour.

Athos était en laisse par sécurité, il a nagé à l'aller et je l'ai porté au retour. On s'est bien amusé !

Aujourd'hui, balade à cheval, j'ai prété ma jument à mon beau père qui, n'avait pas monté depuis 10 ans et j'ai prit le cheval de ma mère. Bonne balade tranquil, jusqu'à ce qu'on arrive au trou d'eau. Là, je n'ai pas trop compris, Athos se baignait et le cheval de ma mère buvait un coup, quand brusquement on aurait dit qu'il avait eu peur d'Athos, et il a détalé sur quelques mètres. Je l'ai arrêté, croyant qu'il s'était juste fait un peu peur, mais dès que je l'ai relâché il a fait un brusque demi tour et est partis au galops à fond ! 😯

Le problème c'est que faisant son demi tour, il m'avait fait perdre l'équilibre, j'avais perdu un étrier, et le temps que je me remette bien en selle, je regarde devant et il y avait un arbre avec plein de branche tombé sur le chemin ! Et le cheval toujours à fond... Je me suis laissé tomber sur le coté, car je le sentais mal (si il pilait, je passait au dessus et finissait dans les branches, c'est super dangereux, si il tournait brusquement pareil, et il pouvait aussi être idiot et ne pas s'arrêter et nous fait tomber tous les deux dans l'arbre tombé...).

J'ai heurté le sol (très dur et avec cailloux) très brutalement, en même temps avec la vitesse... Mon air bag m'a encore une fois bien sauvé car je suis tombé sur les fesses. J'ai très mal aux fesses mais mon coccyx va bien heureusement !

Je crois que c'est ma plus grosse chute jusqu'ici, j'ai mal aux fesses donc, ma tête a bien tapé aussi (merci la bombe, je n'ai pas mal), j'ai une brulure sur l'épaule, une autre au coude en plus d'un hématome en formation, le pouce raide, des coupures aux doigts de la main gauche et un genou tout éraflé...

Bon, dans ma chute j'avais perdu mes lunettes en plus, et qui me les a rapporté alors que mon mari les cherchait en vain ??? Athos 🤭 Il avait l'air trop fier en me regardant avec mes lunettes dans la bouche ! Et le pire c'est qu'il ne les a pas abimé, il les a tenu très doucement !

Bon voila, je vous tiendrais au courant demain de si j'arrive à marcher à peu près correctement *) C'est cool, juste avant notre départ dimanche pour notre voyage de noce... et en plus il fera pas beau, on est maudit 😯🤭😞

Loulou345
Loulou345

Bangdji & Tania, merci pour Aiko!

Lewina, trop bien les sentiers inondés, j'adore l'eau et Aiko aussi, nous on se casse la tête à trouver un endroit avec de l'eau lol! vous, vous l'avez juste devant ;) pas juste! 🥱 😁

Tania, j'ai rencontré un ptit clt au parc, Aiko et lui ont couru dans la montagne pendant 1h, ils se sont bien éclatés

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?